Quiche saumon et carottes

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je vous propose une petite quiche relativement simple mais grandement savoureuse. Elle allie le saumon et les carottes et le résultat était très goûteux.

Tarte-salee-Saumon-Carottes.JPG

Les ingrédients

* 1 pâte feuilletée épaisse

* 3 carottes "sable"

* 200 g de saumon fumé

* 3 gros oeufs

* 250 g de crème fraîche liquide

* 100 g de fromage blanc 20% M.G.

* 1 peu de sel (attention, le saumon fumé l'est déjà), poivre

* 2 à 3 c. à soupe de mélange ail/persil surgelé

* 1 grosse poignée d'emmental râpé.

Tarte-salee-Saumon-Carottes-001.JPG

Préchauffer le four à 210°C (Th7).

 

Laver et éplucher les carottes ; les râper (côté gros trous de la râpe).

Effilocher grossièrement le saumon, à la main. Mélanger les 2 ingrédients.

Dans un saladier, fouetter les oeufs, la crème fraîche, le fromage blanc, sel, poivre et le mélange ail/persil.

Placer la pâte dans votre plat à tarte. Piquer le fond.

Déposer dessus, le mélange saumon-carottes. Verser la préparation par-dessus. Finir par l'emmental râpé.

Faire cuire pendant 30 minutes (voire 35 min. selon votre four).

Tarte-salee-Saumon-Carottes-002.JPG

C'était vraiment très bon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je précise aussi que n'ayant pas de fromage blanc, j'ai mis de la faisselle et n'ayant pas de pate feuilletée j'ai fais une pate brisée!<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour! hier soir vers 18h30, je me retrouve encore face à ce casse tête récurrant:"qu'est ce que je vais faire pour dîner?" j'avais de la truite fumée un reste de carottes rapées, je demande à<br /> mon ami google, et lumière divine, je tombe sur votre tarte!!!!! je suis bien désolée d'ailleurs, mais je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo, mon mari, ma fille de 3 ans et moi même nous<br /> sommes régalés, accompagnant ce plat d'une salade du jardin, c'était parfait!!!!! Merci!<br />
Répondre
P
<br /> hummmmmm une bonne quiche... je prends...<br />
Répondre
M
<br /> Je te crois à 100% quand tu dis que cette quiche est terrible! En plus avec du fromage blanc ça doit donner une petite texture très agréable!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Chrys!<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
V
<br /> ça c'est une quiche pour ma petite tribu...et hop dans mes recettes à tester...<br /> <br /> <br /> Bon week-end. Valou.<br />
Répondre
A
<br /> nickel pour le dîner<br />
Répondre
E
<br /> Un très belle quiche avec des saveurs qui me plaisent beaucoup !<br /> <br /> <br /> Les beaux jours approchant, ça ne peut que donner envie ;)<br /> <br /> <br /> Bisous, une belle soirée !<br />
Répondre
K
<br /> Wouhaa !! Miracle !!! Regardes !!! Enfin je peux te laisser un com !! hihihi<br /> <br /> <br /> Je crois que j'ai trouvé la parade pour y accéder : Trop bien !! Comme ta jolie quiche dont j'aurais chipé une part avec beaucoup de plaisir ma puce !!!<br /> <br /> <br /> Bon w.e à tous .. et plein de bisoussssss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
S
<br /> Une tarte avec du saumon fumé, je n'ai jamais essayé, et là, avec les carottes, c'est un beau duo équilibré et excellent ! Merci<br />
Répondre
D
<br /> jolie quiche avec des saveurs que j'apprécie :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Doudoute. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore les quiches et ta recette est bien tentante!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annyvonne. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une belle quiche !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> très tentante ! biz biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est gentil Rahima. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vraiment bien épais et moelleux...elle donne envie et les carottes sables sont les meilleures pour nous avec les petites nouvelles<br /> <br /> <br /> Bonne journée! bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi. Les carottes "sable" sont bien plus goûteuses.<br /> <br /> <br /> bisous Manon <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> voila une belle quiche bien garnie !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gaëlle. Bien épaisse et bien bonne. bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm la belle tarte, pleine de saveurs et de couleurs... miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Manue. ça y est, c'est le W-End ! Youpi !!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmmm, elle me tente bien ta quiche ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci tite Pauline ;p<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> Tes mousses glacées sont au congèl. On va se régaler demain. hi hi !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bien l'idée des carottes dans une quiche... Elle m'a l'air très bonne ! :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle était fameuse, vraiment.<br /> <br /> <br /> bisous Co<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une petite quiche bien délicieuse!! :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lili. Elle était très savoureuse<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis fan des quiches et du saumon, miam!! Belle journée Chrystel, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci C-Line<br /> <br /> <br /> bisous ;p<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une délicieuse quiche à tester<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Natt.<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne doute pas que ta tarte soit bonne et promis, j'essayerais la recette. L'autre jour pour te remercier d'être passée sur mon blog, j'ai fait ton gâteau au chocolat coeur noix de coco. Mon<br /> billet culinaire est en ligne depuis peu, si ca te dis d'aller y jeter un oeil... c'est ici : http://nath.over-blog.com.over-blog.com/article-cake-au-chocolat-au-coeur-noix-de-coco-de-chrystel-103205600.html<br /> <br /> <br /> Merci de cette recette délicieuse où rien n'est à changer... Bonne journée gopurmande et à bientôt ! Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cet adorable commentaire Nath. ça me fait bien plaisir. Je vais aller jeter un coup d'oeil chez toi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une quiche originale et bien tenante. Parfait pour faire manger des légumes aux réticents...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Clémence et merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Je manque cruellement de temps pour visiter les blogs que j'aime dont le tien, bien évidemment.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa le mélange je retiens<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci christèle<br /> <br /> <br /> bises et ça y est c'est le W-E ! Youpi !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une petite quiche parfaite pour ce soir!!  bon weekend bisous<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou et à demain pour une visite (comme très souvent ! hi hi !!!)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />