Muffins Chocolat/Pêche et Bonne Fête

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Aujourd'hui, rien de grandement original mais qu'est-ce que c'est bon ! De beaux muffins bien gonflés au chocolat et aux pêches...ça se laisse manger sans faim...

Muffins-cacao-peches.JPG 

Ingrédients  pour 12 muffins
Moules à muffins droits Demarle

* 375 g de farine
* 1 sachet de levure chimique
* 160 g de beurre fondu
* 4 grosses c. à soupe de chocolat en poudre non sucré (Van Houten®)
* 100 g de sucre
* 2 oeufs
* 375 ml de lait
* 2 poires 2 pêches du jardin au sirop.

J'ai divisé les proportions par 2 pour obtenir 6 muffins et j'ai remplacé la poire par de la pêche.

Muffins-cacao-peches-002.JPG

Mélangez la farine, la levure et le chocolat en poudre puis formez un puits au centre. Rajoutez le sucre, les oeufs, le lait et le beurre fondu (tout d'un coup) puis mélangez.

Le secret consiste à ne pas trop mélanger, la pâte ne doit pas être lisse mais plutôt grumeleuse, pour que les muffins ne soient pas compacts. S'il reste de la farine non amalgamée, c'est très bien.

Epluchez les poires, les nettoyez et les coupez en tout petits dés, puis les incorporez à la pâte.

Muffins-cacao-peches-001.JPG

Remplissez vos moules à muffins et enfournez pendant 25 minutes à 210°C (Th 7). Personnellement, je les ai cuits 25 minutes à 180°C (Th 6).

Muffins-cacao-peches-004.JPG

Source : A rainbow in the Kitchen

_____________________________

 

Bonne Fête à toutes les mamans

de la terre

Bonne fête maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ces muffins ont l'air délicieux et tout généreux et gourmands gourmands! Bonne fête à toi au fait :p meme si j'ai un jour de retard !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> C'est une jolie idée de mettre des pêches dans ce type de gâteau, c'est vrai que l'on y pense pas souvent et ça rend le tout plus original qu'avec la poire. :)<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont très gourmands.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Je te souhaite également une belle fête des mamans !!!<br /> <br /> <br /> et au passage, je te pique un petit muffin qui me tente trooooppp...<br /> <br /> <br /> Bisous. Capu<br />
Répondre
U
<br /> j'adooooooooore!!ils sont superbes!!<br /> <br /> <br /> bonne fête des mamans ma belle!!biz<br />
Répondre
L
<br /> bonne fête à toi aussi et bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> de bons petits muffins et une bonne fête<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> Oh, ces muffins sont d'une couleur chocolat qui ne demande qu'à être dévorée, avec les fruits qui apportent la douceur, j'aime beaucoup :) Merci<br />
Répondre
C
<br /> Délicieux ces petits muffins!!<br /> <br /> <br /> Bises Chrys!<br />
Répondre
L
<br /> une bien jolie douceur ! tes muffins sont à croquer ! Bonne fête des mamans bisous!<br />
Répondre
S
<br /> ouhalala j'en veux un!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
A
<br /> chocolat et pêche miammmm<br />
Répondre
B
<br /> Coucou Chrystel<br /> <br /> <br /> Magnifique ces muffins! <br /> <br /> <br /> Une belle idée pour cette journée toute Amour!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> je te pique un p'tit muffin en passant ça ne peux pas faire de mal....mmmmmmmmmmiam<br />
Répondre
N
<br /> crac c'est bon bonne fete bisous<br />
Répondre
B
<br /> Ils sont méga gourmand tes mffins! Bien gonflé... et tout et tout!! Bonne fête pour toi aussi Chrys.<br />
Répondre
N
<br /> délicieux bonne fête à toi aussi bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ce doit être délicieux avec les morceaux de pêches !!! maimm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne fête !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
H
<br /> J'adore la pêche avec le chocolat. ces muffins sont donc parfaits pour moi !<br /> <br /> <br /> Bonne fête à toi aussi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
F
<br /> Très appétissants tes muffins. Bonne fêtes des mères, bises :)<br />
Répondre
M
<br /> Hummmmm!!!!!!!!!!!  ils font envie!!!!!!!!!!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, et bonne fête des mamans ma Chris ^^<br />
Répondre
L
<br /> hum jolis muffins ! bravo ma belle ! bonne fête à toi aussi bisoussssssss<br />
Répondre
S
<br /> Bonne fête des mères à toi aussi et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bise<br />
Répondre
O
<br /> j'en prendrai bien un pour le pti dèj<br />
Répondre
B
<br /> humm!!ils ont l'air bien moelleux!bisous et bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> de bon matin ça me donne trés faim !!! Je te souhaite une belle fete des mamans, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre