Muffins Brownies aux noisettes

Publié le par Chrystel

Après mon muffin façon "tarte au citron vert meringuée" du Muffin Monday#19, j'ai voulu testé les muffins de Palais des Lys.
Ils sont super, super, super.
DSCN6431.JPG
Ingrédients pour 6-7 grands muffins
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 22 min
  • 150 g de farine,
  • 75 g de sucre en poudre,
  • 1 cac rase de levure chimique,
  • 1 pincée de sel,
  • 50 g de noix hâchées grossièrement,
  • 1 oeuf,
  • 80 g de chocolat noir amer,
  • 50 g de beurre,
  • 10 cl de lait.
Mélanger les ingrédients secs dans un saladier.
Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble.
Une fois refroidi légèrement, ajouter l'oeuf battu et le lait.
Incorporer le mélange liquide dans le mélange sec, à l'aide d'une fourchette, juste pour incorporer le tout. Ne pas trop mélanger.
DSCN6432.JPG
Verser la préparation dans des moules à muffins en silicone et enfourner à four chaud (th.6 - 180°C) pendant 20 à 25 minutes.

Se conservent dans une boîte hermétique deux ou trois jours.
DSCN6433.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Quelle belle recette, ça à l'air délicieux.....j'aime beaucoup le chocolat, ça se voit d'ailleurs aux recettes sur mon blog.<br /> Tres joli blog, appetissant et savoureux!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tes muffins sont merveilleux ... Je pense que je n'aurai pas besoin de boîte hermétique pour les conserver ... ils seront mangés avant la fin de la journée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je les ai testés aussi. Ils sont trop bons!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh là là ! ils sont d'enfer !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont merveilleux tes muffins , bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmhhh, un "muffin brownie"!! Je suis conquise!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Magnifiquement gourmands !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour votre visite je profite de visitez votre blog et de cliquez<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des petits muffins au bon goût de brownie!! miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ce dessert accompagné de Nutella est un régale pour les jeunes comme pour les moins jeunes. Très bonne recette, merci et bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> encore une vraie gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je sais pas si j'aurai eu le temps de les prendre en photo tellement ils sont craquants!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super super ! je veux bien te croire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu m'étonnes qu'ils étaient bons ça se voit tout de suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> le goût chocolat noisette, y a rien de meilleur, miam miam, je t'en pique un<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> succulente bravoooooooooooooo<br /> bisou <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très bons ces moelleux avec les noisettes!<br /> Bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je suis fan de muffins, je suis fan, fan, fan...et celui là me donne des envie de chocolat.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh la la, faut que tu arrêtes ce genre de recette ! après j'en ai terriblement envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu me donnes très envie de faire des muffins, après le citron, aujourd'hui le chocolat !!!!!!!!! Oh la la.....<br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum tout ce que j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi j'ai eu envie de le tester en le voyant chez angélique et ce sera sûrement pour ce week-end, les tiens sont superbes et bien dorés!!<br /> Bisous, bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Franchement je suis épatée par ce petit encas<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MOI JE DIS VIVE LES MUFFINS...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummmm j adore !!!ils sont si moelleuxxx!!!! hummmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont supers beaux...j'en piquerai bien un pour mon petit-déj ! Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre