Muffins au Chocolat blanc et au Citron

Publié le par Chrystel

 

DSCN8779-1.JPG

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous propose ma participation au petit jeu de linaryan.

 

J'ai choisi de craquer sur ses Muffins au citron et au chocolat blanc qui me plaisaient beaucoup.

concours-de-Lina.jpg

 

DSCN8779.JPG

Ingrédients

* 150 g de farine,
* 50 g de sucre,
* 1/2 sachet de levure chimique,
* 40 g de beurre fondu (demi-sel pour moi),
* 1 œuf,
* 100 ml de lait,
* 100 g de chocolat blanc coupé en petit dés,
* 3 c. à soupe de jus de citron,

* Personnellement : j'ai rajouté le zeste d'1/2 citron,

* 1 pincée de sel.

Déco :

* Pépites de chocolat noir (quelques unes sur chaque muffin). Perso, j'ai juste rajouté un peu de Pralin sur chaque muffin avant d'enfourner.

 DSCN8778.JPG

1/ Fouetter l'œuf avec le sucre.
2/ Ajouter le beurre + lait + le jus de citron. Puis la farine et la levure.
3/ Ajouter les dés de chocolat blanc et le zeste du 1/2 citron.
4/ Mettre la préparation dans des moules (empreintes à muffins), mettre quelques pépites de chocolat noir (ou Pralin comme moi) sur chacun et enfourner à 180°C pendant 20 minutes.

DSCN8777-1.JPG

Ces muffins sont franchement délicieux et c'est peu de le dire : le chocolat blanc et le citron se marient à merveille, c'est évident. Autant vous dire qu'ils n'ont pas fait "long feu" au goûter. Ils ont disparu en 5 minutes.

 

Merci à toi Lina.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Quoi, quoi ?!! Chocolat blanc ?!! C'est pour moi ca!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chez moi c'est comme chez toi  tout le monde a adoré il n'en reste plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tes mufins sont superbes et me tentent beaucoup. Merci même si c'est évident je n'aurais pas pensé au chocolat blanc et citron.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il me plaît ce mariage du chocolat blanc et du citron<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ils ont une jolie texture tes muffins!<br /> Un régal!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm les jolis muffins! bravo Chrys, bonne chance pour le concours bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> une petite douceur bien sous tous rapports , merci pour le partage gros bisous manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ils sont magnifiques!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont bien beaux avec une belle texture !!!! j'aime beaucoup, merci et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh la la, comme je te comprends, moi aussi j'aurai craqué ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ils sont merveilleux merci du partage <br /> <br /> <br /> j'ai un probleme avec ton blog je ne peu pas laisser un commentaire je passe tout les jours mais impossible la sa marche difficilement <br /> <br /> <br /> bisous a toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hyper gourmand ce muffin !!!!! je te le pique ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  bonsoir Christel<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />   ah tu me donnes envie d'en refaire ! bravo *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tous ce que j'aime !!!!! merci...bizzzzzzzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une pure gourmandise !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tes muffins sont irrésistibles!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils ont l'air ultra moelleux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mmh j'adore les muffins, une belle alliance de saveurs en plus ^^ bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> si tu souhaites nous présenter un croque monsieur pour le KKVKVK 38 sur le croque monsieur (le plus vieux jeu de la blogosphère culinaire depuis plus de 5 ans) c'est chez moi et jusqu'au 13 mars<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont bien sympathiques comme les précédents ! Bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> alors là, je craque !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Waouh!C'est très gourmand!ça va leur plaire!Merci du partage!Je la note!Big bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Chocolat blanc et citron sont 2 ingrédients que j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Ces muffins doivent être délicieux.<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi d'avoir testé une de mes recettes, ça me fait plaisir que cette recette t'es plu !<br /> <br /> <br /> j'attends avec impatience ton mail avec un photo pour mettre en ligne ta participation !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chocolat blanc/citron, une association à laquelle on ne pense pas souvent. Merci de nous la rappeler avec ces jolis muffins Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Miam miam les beaux muffins !!! j'adore le citron !!<br /> <br /> <br /> ils sont beaux :-)<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jolis muffins!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh la la j'adore le mélange<br /> <br /> <br /> je note pour mes ados<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une image ensoleillée tout comme ta gourmandise<br /> <br /> <br /> As-tu boulanger ? as tu reçu mon comm sur ta demande de dosage ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine<br /> Valéri€.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils Doivent être trop bons : a faire rapidement !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ont l'air extra, normal qu'ils disparraissent de suite,<br /> <br /> <br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne chance a ton concours...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et photo sous le soleil s'il vous plait !!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils ont l'air fameux ces muffins <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre