Muffins à l'Ovomaltine Crunchy® et pépites de Chocolat blanc

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Aujourd'hui, ça vous dirait de délicieux muffins ? J'ai utilisé de la pâte à tartiner Ovomaltine Crunchy® et j'ai rajouté une touche de pépites de chocolat blanc pour trancher un peu.

DSCN8733.JPG Pour 6 beaux muffins

* 140 g de farine,
* 1 c. à café rase de levure,
* 1 pincée de sel,
* 40 g de pépites de chocolat blanc,
* 50 g de sucre,
* 1 yaourt bulgare à la grecque pour moi,
* 1 œuf,
* 60 g de pâte à tartiner Ovomaltine Crunchy®.

DSCN8732-1.JPG

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel puis ajouter les pépites de chocolat et mélanger à nouveau.
Dans un autre récipient, mélanger la pâte à tartiner, ajouter le yaourt et l'œuf battu et mélanger soigneusement.
Faire un puits dans le "mélange sec" et y verser les "liquides".
Mélanger rapidement et grossièrement à la fourchette : la pâte doit rester grumeleuse.
Verser dans des caissettes à muffins ou empreintes à muffins et enfourner pour 18-20 minutes.

DSCN8735.JPG

Source d'inspiration : Mapom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> délicieux ! à faire à coup sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> à tester tout vite... Je reviens doucement Chrys, mais je ne peux faire mieux!<br /> <br /> <br /> Je vais chez Papa pendant les vacances, j'espère pouvoir en profiter pour voir ta boboine ;)<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de we!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très sympa ces muffins !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> qu'est ce que j'iame cette pâte à tartiner lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais c'est de la dynamique que tu as mis dedans!!!!!  (cf Ovomaltine)<br /> <br /> <br /> bon dimanche  bizzzzzzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm très appétissant, je retiens ta recette!<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam miam des muffins bien gourmands<br /> <br /> <br /> ça plairait à mes ados<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> voila de bonne chose pour agrémenter les muffins.j'aime beaucoup.bonne soirée.bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> A retenir j'aime beaucoup bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir  amie, ah le gout de l'ovomaltine !  pas mal !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée  a Demain  *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La texture al'air divine ! Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi je suis bien partante mmmhhh<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hhuumm que c'est gourmand! je pique la recette hihihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop bon avec de l'ovomaltine crunchy, miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou Chrystel ,<br /> <br /> <br /> Tes muffins sont très jolis , on pourrait également les faire avec du Nutella ?<br /> <br /> <br /> Amitiés de Liège ,<br /> <br /> <br /> Roland<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Contente que ça t'ai plu et je note l'excellente idée gourmande de rajouter des pépites!!! Merci de la "citation", bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un délice au goûter! Mes enfants et moi allons nous jeter dessus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  La pâte à Ovomaltine était déjà très riche et gourmande!...Est ce bien raisonnable? ...ça va en faire craquer plus d'un!<br /> <br /> <br /> Allez!Merci du partage et très bon week-end ensoleillé!Ici,on a "La semaine blanche".Pour ceux qui veulent aller au ski,par ex.Ce sont nos p'tites vacances!Bizzz!<br />          <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummm!!!j'ai toujours adoré l'ovomaltine!!je piochais dedans à la cuillère!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ont l'air super, la photo de la tranche donne envie et ils ont l'air bien moelleux.Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec l'ovolmaltine crunchy, cela doit être super bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'en veux bien un ... Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmm ils sont miamiam tes muffins!!!!et hop je viens de t'en piquer un!hihihi bravo ma belle, merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre