Lasagnes boeuf/chorizo aux petits légumes

Publié le par Chrystel

Hebergeur d'imageBonjour,

 

Encore une petite improvisation de ma part avec les ingrédients disponibles au réfrigérateur.

Je dirais toutefois que l'ingrédient important dans cette recette est l'Arôme Saveur de Maggi®.

hostingpics.net Les ingrédients pour6 à 8 personnes

* 340 g de bifstecks

* 100 g de chorizo

* 3 carottes

* 2 petites courgettes

* 1 pot de sauce tomates aux légumes cuisinés

* Arôme saveur de Maggi® - à quantifier selon votre goût

* 900 ml de béchamel

* Environ 9-10 plaques de lasagnes (sans précuisson pour moi)

* 150 g de fromage râpé.

hostingpics.net Enlever la peau du chorizo. Couper les bifstecks en dés. Hacher finement les 2 viandes en même temps.

Laver et éplucher les carottes. Les mixer. En faire de même avec les courgettes, en enlevant le coeur plein de pépins.

Mélanger les légumes et les viandes. Ajouter le pot de sauce tomate et un peu d'Arôme saveur pour saler la préparation.

 

Préparer la béchamel comme vous savez le faire.

 

Dans un grand plat à gratin, déposer 3 plaques de lasagnes. Déposer ensuite la moitié de la préparation viande/sauce tomate, ensuite 1/3 de la béchamel.

Renouveler l'opération.

Finir par placer les 3  voire 4 dernières plaques de lasagnes. Etaler le restant de béchamel et parsemer de fromage râpé.

hostingpics.net Faire cuire 25 minutes à four préchauffé à 205-210°C en chaleur tournante, si vous avez.

 

N.B. : ce gratin a remporté un gros succès à la maison. L'utilisation de l'Arôme Saveur de Maggi lui a apporté une saveur absolument extra.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je fais des lasagnes deux à trois fois par mois, on est 5 chez nous alors il faut de bons plats :)<br /> <br /> <br /> Y ajouter du chorizo c'est une très bonne idée, hummmm... je vais très vite faire cette recette !!<br />
Répondre
L
<br /> coucou chrystel! aujourd'hui, tu auras une petite surprise chez moi! (enfin!!!!!) bises et bon week end!<br />
Répondre
K
<br /> tiens tu me donne envie de faire des lasagnes !!!<br /> <br /> <br /> j'ai jamais essayé avec du chorizo, ça doit être bien bon !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée ma Chrys, bisous :*<br />
Répondre
B
<br /> Waouh une recette qui me plait énormément mais je n"ai pas ton arôme Maggi mais des kub'or, ça peut pitêtre le faire ? Bizzz<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir, je prend note pour le chorizo. A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> c'est très tentant!!!<br /> <br /> <br /> passes un bon we!<br /> <br /> <br /> des nouvelles pour ton travail?<br />
Répondre
U
<br /> superbes tes lasagnes!!je note l'ajout hyper imprtant!!biz<br />
Répondre
S
<br /> Quel beau plat de lasagnes ! De bons ingrédients bien savoureux et cet arôme de maggi que je ne connaissais pas, merci :)<br />
Répondre
A
<br /> Olala, une belle assiette de lasagne, elles ont l'air délicieuse. DE-LI-CIEUSE !<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> que ce doit être bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Cela doit vraiment être très bon avec le chorizo..<br />
Répondre
K
<br /> JE PENSE QUE JE VAIS FAIRE UNE LASAGNE CE SOIR!!! BISES<br />
Répondre
N
<br /> j'adore l'idée du chorizo<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
C
<br /> boeuf et chorizo, ça me plaît beaucoup... Tout comme l'arôme saveur d'ailleurs !<br />
Répondre
G
<br /> Délicieuses ces lasagnes!!<br />
Répondre
S
<br /> j adooore les lasagnes, ton assiette me donne faim!! bisoussssssss<br />
Répondre
A
<br /> le chorizo doit agréablement relevé le plat !<br />
Répondre
M
<br /> ohhh quelles bonnes lasagnes, un régal... miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
P
<br /> Wouah, elles sont bien belles ^^<br />
Répondre
L
<br /> j'aime les lasagnes a toutes les sauces donc je ne peux que me régaler! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmm une délicieuse version de lasagnes qui plairaient à ma tablée<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> il a l'air délicieux<br /> <br /> <br /> et les lasagnes on adore<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Un régal ta lasagne! J'adore! Bises!<br />
Répondre
L
<br /> je ne connais pas cette arome mais que tes lasagnes sont alléchantes !<br /> <br /> <br /> Bon vendredi, bisous<br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> il faudra que j'en achéte du saveur maggi,de plus tn plat me parait bn appétissant!!!!bne jrnée et gigas bisous<br />
Répondre