Gourmandises au Chocolat

Publié le par Chrystel

 

"Calories Commando", c'est une petite émission, présentée par Antonella Latus, que j'apprécie suivre sur Cuisine TV.

On y découvre des recettes allégées plutôt sympas.

Je vous fais découvrir cette recette de Gourmandises au Chocolat qui faisaient partie d'une Lunch Box.

Ces petits biscuits sont très bons et vraiment agréables à grignoter.

DSCN7793.JPG

La recette (45 kcal/biscuit)

Pour environ 20 biscuits

* 40 g de beurre,
* 20 g de sucre roux,
* 1 œuf,
* 40 g de farine,
* 20 g d’amandes en poudre,
* 25 g de flocons d’avoine,
* 30 g de chocolat au lait,
* 3 c. à soupe de lait.

 

1/ Préchauffer le four th 5/6 (175 °C).

2/ Mélanger le sucre et le beurre avec une spatule, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne lisse. Incorporer l'œuf, la poudre d'amande, la farine et les flocons d'avoine.

DSCN7794.JPG

3/ Disposer la pâte en fin bâtonnets sur la plaque à pâtisserie. Cuire 10 à 15 minutes en surveillant pour les biscuits ne soient pas trop colorés, puis laisser refroidir.

4/  Faire fondre le chocolat avec le lait. Tremper une des extrémités de chaque biscuit dans le chocolat fondu et laisser durcir. Conserver les biscuits dans une boîte métallique.

DSCN7795.JPG

Infos diététiques

1/ Amandes et flocons de céréales pour un " plus " en fibres et minéraux par rapport à un biscuit classique.

2/ Du chocolat pour le magnésium et les antioxydants (polyphénols).

3/ Un index glycémique bas (glucides lentement assimilés) pour éviter de grignoter après le repas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> ils ont l'air drôlement bons ces petits biscuits!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A croquer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup cette émission, j'avais vu ces petits gâteau mais je me suis pas encore lancée, je srois que tu viens de me convaicre!!!<br /> <br /> <br /> Si tu l'as pas encore essayé, je te conseille la pâte à pizza de calorie commando, elle est super!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Moi je suis pas avoine, à par pour mon cheval!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> allez hop, elle est pour moi celle ci ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> humm je vais me mettre au flocon d'avoine!!! bonne soirée biz Lou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me sers je n'en ai plus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> et hop..... je t'en pique au passage... lol<br /> <br /> <br /> je ne résiste pas...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ça semble irrésistible! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne sais pas résister au chocolat !!!!!!!!! je t'en pique un ! hin hi h !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> zou je tent pique un ca ma l'air bien apetissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> belle recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de nous faire partager ces merveilles ! Bonne journée ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmm, trop bon!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> effectivement bien plaisant ces petits gateaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou!Ma p'tite chatte Pépita sur mes genoux,je viens à vous,très chère!Comment ça va,en Bretagne?La pluie aussi?Bon,on se consolera avec cette tite recette simple et efficace qui va nous<br /> booster!Ici,ce sont des inconditionnels des flocons d'avoine(les bios fins sont les moins chers dans le commerce !).Au p'tit dèj' avec du lait,en fond de tartes "juteuses",en bircher mueslii avec<br /> des fruits...ça donne une énergie folle!Les chevaux-nombreux au Jura-carburent à ça!Tes gâteaux me plaisent et je vais de ce pas te les glisser dans mon dossier pour les tester.Dis,tu crains pour<br /> ta ligne,beauté?J'ai apercu des extraits d'emissions en France chez 1 amie,de Cuisine Tv,et ça me plaîrait énormément de les recevoir ici,mais on n'a pas de cable pour cela.En tous cas,ça a l'air<br /> génial et c'est mon rêve,de pouvoir suivre pas à pas un chef qui t'explique tous les trucs et ficelles!Merci et grosse bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum....ils sont terribles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sympa ces petits gâteaux, tout pour plaire !<br /> <br /> <br /> je regarde aussi de temps en temps (moins facile, Monsieur est en retraite alors la cuisine à la télé ne l'interresse guère...! comme toujours c'est moi qui essaie de m'adapter (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous sous un pluie battante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je veux bien faire ope commando dans ta boite a biscuits<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors pas de scrupule à manger quelques biscuits !!! miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre