Gâteaux à l'orange et aux pistaches : une saveur d'ailleurs envoûtante

Publié le par Chrystel

Ces petits muffins sont absolument délicieux. C'est en plus un joli voyage de saveurs mêlant l'orange et la pistache. Nous avons adoré cette petite recette de  Kayababouch.

DSCN7672.JPG

La recette pour 6 muffins

* 40 g d'amandes en poudre,
* 110 g de farine,
* 1 sachet de levure chimique,
* 30 g de pistaches décortiquées,
* 40 g de sucre en poudre (80 g, voire 90 g, à vous de voir)-(pour moi 40 g de fructose + 1 sachet de sucre vanillé),
* 30 g de beurre fondu,
* 2 oeufs,
* 100 ml de lait,
* 50 ml de jus d'orange fraîchement pressé,
* 2 cuillères à soupe  (1 seule pour moi) d'eau de fleur d'oranger,
* Rajout personnel : la valeur d'1 c. à café de zestes d'orange râpée.

DSCN7673.JPG

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Personnellement, j'ai forcé un peu sur le sucre que je ne trouvais pas assez présent dans la pâte.

 

Mélanger la farine, la levure, la poudre d'amande et le sucre en poudre.

Ajouter ensuite, les oeufs, le beurre fondu et le lait.

Ajouter le jus d'orange frais pressé, la c. à soupe d'eau de fleur d'oranger et les zestes d'orange. Mélanger avant d'ajouter les pistaches. Personnellement, je les ai déposées à la surface des muffins.

 

Remplir les moules et cuire 25 minutes. (Kayababouch préconisait 30 minutes mais dans mon four, c'était trop).

DSCN7674.JPG

Ce fut un pur régal en bouche ! Irrésistibles ces muffins aux saveurs d'Orient.

DSCN7676.JPG

Merci Kayababouch.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Des muffins vraiment originaux par leurs saveurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un petit passage,<br /> <br /> <br /> Pour te remercier de ta visite !<br /> <br /> <br /> Ces petits gâteaux-là me tentent Enormément !<br /> <br /> <br /> Moi qui ai une Grosse envie de pistaches depuis quelques temps, dès que j'arrive à en trouver je crois que je vais les tester à mon tour ! ^^<br /> <br /> <br /> Félicitations pour toutes tes réalisations culinaires,<br /> <br /> <br /> Elles donnent toutes envie ! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont joliment colorés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Délicieux muffins fondants....quel régal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bien agréable ces gourmandises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à croquer tes muffins , bon mélange avec les pistaches hummmm<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ils ont l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> voyage! voyage! bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ils sont beaux !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> une bien belle assiette de desserts.<br /> <br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> encore de belles gourmandises ;o)))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'en pique un ! Bie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils doivent être super parfumés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un mélange peut courant mais qui est surement bien bon !! bonne journée Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel délice !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me mets l'eau à la bouche, j'en croquerais bien un avec mon café,<br /> <br /> <br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est très original !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toujours impossible de "copier" avec l'ordi ta recette...En fait,je dois tout recopier à la main!Bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ces muffins valent vraiment le détour ! arômatiser à l'orange, c'est une chose que je n'ai jamais faite mais qui me tente bien ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,ma bellissima!(et je sais de quoi j'cause!)-"La beauté est intérieure,on ne voit bien qu'avec le coeur ",disait le renard au Petit Prince de St Exupéry...!Tes muffins à l'orange sont<br /> "craquément "appétissants,("gourmands" comme je disais il y a 6 mois,mais c'est devenu un lieu commun!).Subtil,le vrai jus d'orange pressé,le zeste-pour moi,ce sera bio-l'eau de fleur d'oranger et les  cric croc fondantes pistaches!A l'attaque!Je note,je complète ma<br /> liste de courses(of course avec le lait concentré sucré!) et je me le te la fais presto!Je suis sûre qu'ils seront dévorés!Je prévois le double de proportion.Faut 'qui faut!Merci et bonne<br /> journée,Pépita mi corrazon!Bises pétillantes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre