Cake sucré-salé aux miettes de crabe et curry

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Toujours pour mes invités de la semaine dernière, j'ai réalisé un cake sucré-salé qui a eu un grand succès. Ses saveurs sucrées-salées étaient vraiment très très savoureuses. Mon impro avec les ingrédients que j'avais sous la main s'est révélée excelente.

DSCN9064.JPG

La recette

* 150 g de farine,

* 1 sachet de levure chimique,

* 3 oeufs,

* 1 c. à café de curry,

* sel, poivre,

* 90 g d'huile de noix,

* 150 ml de lait tiède,

* 80 g de miettes de crabes,

* 1 belle poignée de raisins blonds de Corinthe,

* 125 g de noisettes salées,

* 125 g de gouda fraîchement râpé.

 

Préchauffer le four à 180°C.

DSCN9074.JPG

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le curry. Ajouter les oeufs un après l'autre et bien mélanger.

Ajouter ensuite le lait tièdi et l'huile et amalgamer. Ajouter finalement les miettes de crabe, les noisettes grossièrement concassées, les raisins et le gouda râpé (côté gros trous de la râpe).

 

Verser dans votre moule à cake et cuire 45 minutes.

 

Les saveurs sucrées des raisins de corinthe, puis le curry et les noisettes, ainsi que l'huile de noix confère un goût vraiment extra à ce cake.

DSCN9073.JPG

Je le referai sans aucun doute, parce qu'il était délicieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Improvisation, avec les "fonds de placard ou de frigo" ; cela m'arrive aussi souvent, mais quand c'est délicieux, moi je m'aperçois que je n'ai pas eu l'idée de noter tous les<br /> ingrédients... et forcément pour le refaire, c'est pas toujours évident :-( Tu es plus organisée que moi ! loll Bisous, Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je vais garder précieusement ta recette  pour le repas de l'anniversaire de mon petit commis qui va très bientot fêter ses 10 ans !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm curry crabe ca donne bien envie!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> je te souhaite un très bon vendredi !!!<br /> <br /> Bisous ***<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'avoue que ta recette va faire de moi une heureuse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa surtout avec les raisins secs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Christel, a la lecture des ingrédients, je ne doute pas qu'il était délicieux! bravo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les nuages gris, la pluie fine soit, la grisaille est bien<br /> installéeet ce pour quelques jours, bah, j'aime la pluie source de vie.<br /> Le pelouse va bien pousser, mais on ne voit encore rien...A bientôt    <br />   <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très belle impro, talentueuse et réussi je serai tentée de dire Chrystel "com d'hab". Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Crabe/ raisins secs : une association que je n'ai jamais testée. Ca doit être délicieux.<br /> <br /> <br /> j'en aurai bien pris une tranche.<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh très original ce cake !!!!!!!!!! je n'aurais jamais pensé l'association surimi-raisins et noisettes ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le mélange est interessant et surprenant mais vu la photo ça semble très bon :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> C'est sublime ! Bravo ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> terrible ce cake j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Joli cake et puis c'est une recette bien tentante j'aime bien !! Bisous et ***<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Raisins,crabe,noisettes et gouda!Quel surprenant mélange!Mais je suis sûre que c'était très bon!Tu es une fée de la cuisine!Et ça marche!Bravo pour<br /> l'impro'!Merci!bisesss!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Heureusement que tu as tout noté pour pouvoir le refaire car souvent lorsqu'on improvise comme ça on ne sait plus ce que l'on avait mis dedans. Ca aurait été dommage car il a l'air effectivement<br /> très bon ce cake  ! Bonne soirée. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi je suis pas très sucré / salé, par contre mon homme aime ça :)<br /> <br /> <br /> Une jolie recette bien gourmande et originale, de quoi épater nos convives !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Chrystèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je prepare la salade ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm! je pense que ça doit être délicieux rien qu'à voir la photo! merci pour le partage Chrys! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce genre de cake pour un repas du midi avec une petite salade c'est cro bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'idée me plaît beaucoup, je note la recette!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmmm appétissant ce cake ! Miam<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah ouiiii !! En effet, très sympa ce mélange de superbes ingrédients !! Moi aussi je suis certaine que j'aurais beaucoup aimé !!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> miiiam un beau caké coloré sûrement délicieux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmmmm, j'adore!!!! Sucré-salé, miam ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup cette idée !! j'ai testé récemment curry-crevettes et c vrai que ce gout de curry dans le cake est très agréable !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre