Cake à la compote pomme-poire (sans oeufs, sans lait)

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Après quelques recherches sur le net, j'ai enfin dénichée une recette de cake à la compote et sans oeufs. Je me suis inspirée de la recette d'Annellenor qui elle-même l'a piochée chez Rouge Framboise (recette initiale chez Cléa).

 

Il était vraiment délicieux et très moelleux. J'ai été bluffée par le résultat et mes loulous se sont régalés au goûter. Sain et savoureux, voilà un cake super réussi !
Hebergeur d'image

Pour 6-8 personnes

  • 200 g de farine à pain aux graines Francine®
  • 2 c. à café de levure chimique
  • 100 g de sucre (de canne ou  cassonade, de préférence)
  • 1/2 c. à café de cannelle vanille pour moi
  • 200 g de purée de fruit non sucrée (compote maison ou en bocal, ici pomme-poire sans sucre ajouté)
  • 50 g d’huile neutre (au lieu de 100 ml pour Cléa).

Hebergeur d'image

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et la vanille.

Incorporer la compote et l’huile. Bien mélanger et verser dans un moule à cake (plutôt petit).

Cuire à 180 °C pendant 45 minutes environ (vérifier la cuisson de la pointe d’un couteau). Pour moi, à peine 40 minutes ont suffi.

Hebergeur d'image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
The cake with apple-pear combination is pretty good since it can certainly help the people allergic to milk as there is no milk used in the making of this cake. Please make a very good tutorial as well.
Répondre
C
Thanks a lot for your visit. This cake is really excellent
G
<br /> <br /> Hmmm c’est appétissant !!!!, voila d’autres idées de recettes http://www.glamissime.net/cuisine/fromage-ou-dessert-la-creme-dessert-mamie-reunit-les-deux/<br />
Répondre
N
<br /> Il semble en effet très moelleux, comme je les aime,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> Très original ton cake !!! J'ai déjà fait une version muffins et ils étaient très bons ! Bizz<br />
Répondre
M
<br /> ah ouais!!! je suis bluffée par la texture de cake alors qu'il ne contient pas d'oeuf ni de matière grasse! j'essaierai prochainement!<br />
Répondre
U
<br /> c'est surprenant mais il a l'air exquis!!biz<br />
Répondre
C
<br /> Hum, comme il a l'air moelleux ce cake!<br />
Répondre
C
<br /> Un cake sain et gourmand, comme quoi, c'est possible ^^ bisous<br />
Répondre
D
<br /> superbes ce cake il me plait !<br />
Répondre
N
<br /> un délice qui a l'air bien moelleux<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'adore les cakes au gouter<br /> <br /> <br /> bonne fête de la Saint Valentin<br />
Répondre
C
<br /> Un délicieux cake!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle recette!<br />
Répondre
C
<br /> il a l'air super délicieux<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> très tentant!!!!! bonne journée chrys et sous la pluie enore!!!<br />
Répondre
C
<br /> Un délicieux cake moelleux...et sans oeufs, ça peut être pratique :) Bisous Chrystel<br />
Répondre
S
<br /> c est vrai qu il a l air bien moelleux et delicieux!! bisoussss<br />
Répondre
M
<br /> un très beau cake sans oeuf et sans lait, très gourmand !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> Il est bien gourmand ce cake, je t'en piquerais bien une petite tranche avec mon café :)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> je ne dis pas non pour une tranche ou deux!!!!!<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> un cake qui me plait bien! bonne journée!<br />
Répondre
J
<br /> Délicieux et gourmand ton cake! J'adore ! Bises!<br />
Répondre