Cake à l'ancienne au Mascarpone

Publié le par Chrystel

Aujourd'hui, je vous propose un excellent cake. Les enfants et les grands s'en sont régalés au goûter. L'utilisation du mascarpone rend ce cake très doux et moelleux.
DSCN6573-copie-1.JPG
Les ingrédients pour 6-8 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 35 minutes

* 125 g de sucre en poudre,
* 150 g de mascarpone à température ambiante,
* 3 oeufs,
* 160 g de farine,
* 1 sachet de levure chimique,
* 1 c. à café de cannelle en poudre.

Fouetter le sucre et le mascarpone jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter un à un les oeufs entiers puis la farine, la levure et la cannelle. Mélanger soigneusement.

Verser le tout dans un moule beurré et fariné.

Enfourner à four préchauffé à 180°C (Th 6) pour 35 minutes.
DSCN6574.JPG
Vous pouvez le sortir avec un coulis de fruits rouges.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> le cake au mascarpone est un grand classique désormais et c'est vrai qu'il est très moelleux. la ricotta se prête aussi très bien à ce type de cake<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci pour la recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai justement du mascarpone, je vais tester... Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> avec du mascarpone dedans cela doit être bien moelleux! un régal!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm, avec le mascarpone il doit être terrible sans compter la touche de cannelle que j'adore ! bisou$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il devait etre bien moelleux<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le mascarpone est un merveilleux ingrédient qui rend tout doux tout ce qu'il touche! J'ai beaucoup ton cake, parfait au p'ti dej ou avec un thé! Bonne nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec du mascarpone, il doit évidemment être d'un moelleux incomparable ton cake, et ce petite goût de cannelle doit apporter beaucoup de saveurs, un régal encore une fois!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm..j'en prendrais bien une tite tranche pour le ptit dej demain...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très beau cake. €<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un très beau cake, je note l'idée du mascarpone !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> il a une belle texture!! au mascarpone il a l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ce cake a l'air si moelleux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec ce froid, j'ai des envies de cake aussi!!! sympa le tiens!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un bien bon cake bravo<br /> bon apres midi <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit cake bien gourmand<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un cake très tentant merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Du coup le mascarpone remplace le beurre et ce n'est pas plus mal ! Un peu moins gras et plus moelleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hummm ildoit etre bien moellux avec le mascarpone<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rien à faire, ya po de mascarpone chez moi lol<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Avec du mascarpone, il doit être délicieux et bien moelleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il ne peut que plaire ce cake, bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mascarpone ou ricotta j'adore ! J'en mettrais dans tous les gâteaux. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> au mascarpone ! miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour moi ce sera une belle tranche de ce cake qui me tente beaucoup et ce sera avec une bonne pâte à tartiner au speculoos crunchy...miam, miam...Bises et bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre