Biscuits céréaliers et pralinés (sans oeufs)

Publié le par Chrystel

Bonjour.
Aujourd'hui, une petite douceur parfaite pour le goûter. Ces biscuits aux flocons d'avoine seront parfaits pour recharger les batteries après l'école.
Ils sont absolument délicieux, même sans chocolat. Ils ont vraiment eu du succès chez nous.
DSCN6607.JPG
La recette
* 70 g de flocons d'avoine,
* 200 g de beurre pommade,
* 100 g de sucre glace,
* 3 pincées de fleur de sel,
* 220 g de farine
* 1 cuillère à café de levure,
* 100 g de pralinoise.

Battre le sucre et le beurre afin d'obtenir un mélange crémeux.
Ajouter la farine, la levure et les flocons d'avoine : la pâte doit rester ferme.

Former un rouleau de 8-10 cm de diamètre environ et l'emballer dans du film alimentaire.
Laisser reposer 1h00 au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 150°C.DSCN6611.JPG Trancher des rondelles de 0,5 cm environ et les placer sur du papier cuisson.
Enfourner 20 minutes.

Après refroidissement des cookies, décorer de chocolat pralinoise fondu, à l'aide d'une cuillère à café, en formant de petits filaments.
DSCN6610.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> ho ça je vais les faire ce doit être un supplice tant c'est beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'aime bien l'idée du glaçage à la pralinoise!! j'en prendrais bien un!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très mimis petits gâteaux qui me font penser aux miens d'aujourd'hui ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Flocons d'avoine et pralinoise hummm : tout ce que j'aime ! Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un blog magnifique, et une recette super appétissante, vraiment bravo !!<br /> Bonne soirée<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je partagerais bien avec les enfants!! Je suis trop gourmande!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils ont l'air délicieux bise$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ha, les flocons d 'avoine, c'est vraiment très addictif... Tes biscuits ont l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils me font envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> qu'ilz sont beaux tes biscuits! et sans oeufs en plus!!! j'essaierai çà!!! bisous bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tres croquand j'adore<br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Des petits biscuits au flocon d'avoine...j'adore !!! Bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm...avec les flocons d'avoine ça doit être un régal!! Et la petite couche de pralinoise sur le dessus..je craque!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Christelle<br /> je suis très peu présente en ce moment car je suis très prise par la préparation des fêtes juives<br /> Tes biscuits ont l'air excellents, j'aime beaucoup les flocons d'avoine dans les cookies<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je croque dedans !!!<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...j'en croquerai bien quelques uns!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je me sers pour gouter , merci , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tes biscuits sont sublime<br /> merci et bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmmm, une très belle idée gourmande !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai des flocons d'avoine a utiliser de toute urgence, je vais tester tes délicieux biscuits dès ce soir, je te tiens au courant!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre