BBQ entre amis chez Chrys - 1ère partie

Publié le par Chrystel

Samedi, réveil en douceur et passage câlin entre papa et maman, pour notre pupuce aux 6 ans tous frais.

Pour fêter l'anniversaire de notre bout'chou et pour profiter en même temps d'une belle journée ensoleillée, nous avons fait un BBQ entre amis.

Ce fut donc pour moi une journée de popotte, la seule réellement depuis notre retour de Tunisie (et oui, on y prend vite goût à la Farniente !).

J'ai, pour l'occasion, enfin ressorti mes notes et recettes pour recevoir mes hôtes comme il se doit, avec Choupinette entre les pattes, excitée comme une puce de fêter ses 6 ans.




Au menu

* Apéritif au Champagne
* Mini-quiches poulet-curry,
* Cake aux olives farcies au poivron, jambon fumé,
* Légumes crus (tomates, carottes, concombre) et leurs sauces "trempette",
* Rillettes de saumon "maison" à l'origan frais sur toasts.

     * Salade piémontaise,
     * Chips,
     * Concombre à la crème,
     * Salade verte,
     * Grillades.


* Tarte aux abricots et amandes grillées,
* Pavé croustillant chocolat-gavottes,
* Glace pralinée.

Passons aux recettes !

Cake aux olives farcies au poivron et jambon fumé - huile de noisette
(Les cakes de Sophie)

* 150 g de farine,
* 3 oeufs,
* 1 sachet de levure chimique,
* 125 ml de lait chaud,
* 100 ml d'huile de noisette,
* 120 g d'olives farcies au poivron,
* 185 g de râpé de jambon fumé,
* 100 g de gruyère râpé,
* sel, poivre.

Préchauffer le four à 180°C.
Battre les oeufs, ajouter la farine et la levure. Ajouter le lait et l'huile peu à peu.
Ajouter ensuite les olives coupées, le râpé de jambon et le gruyère râpé. Saler, poivrer.
Verser la préparation dans un moule à cake et cuire 5 minutes.
Laisser refroidir.


Mini-quiches poulet-curry

* 1 pâte feuilletée,
* 1 oeuf,
* 2 c. à soupe de fromage blanc à 20 %,
* 75 g de poulet finement haché,
* Curry (à votre convenance), sel, poivre.

Préchauffer le four à 200°C.

A l'emporte-pièce, découper des disques de pâte. Les disposer dans les empreintes à mini-quiches.

Mélanger l'oeuf, le fromage blanc, le curry, sel, poivre au mixeur. Ajouter les miettes de poulet à la préparation.

Verser dans chaque empreinte, 1 c. à café de pâte et cuire 15 mn.

La suite des recettes dans les prochains billets.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas très assidue ces derniers temps, sur mon blog, mais aussi dans la blogosphère gourmande... alors forcément j'ai raté pas mal de bons petits plats et de messages ! D'ailleurs, je repars demain pour une bonne dizaine de jours... c'est les vacances pour tout le monde :)Tu feras un gros bisous à ta princesse, et tu lui souhaiteras un bon anniversaire de ma part (même en retard, elle ne m'en voudra pas ?!).Vous avez du passer une excellente soirée, et je comprend qu'elle était impatiente, de déguster toutes les bonnes choses que tu lui avais préparées. Bisous, Bonne vacances a vous tous. Marie
Répondre
A
Coucou,ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici.... Bon anniversaire à ta petite et je vois qu'il a été fêté avec de bonnes choses sur la table ;-)
Répondre
D
Un menu bien tentant...bon anniversaire à la puce.
Répondre
P
Très bon anniversaire à ta pupuce (un peu en retard)!!! Très joli BBQ, bravo!!!Bisous
Répondre
S
Super bbq, ton buffet est parafait, ta puce doit etre fiere de sa maman!!!
Répondre
S
Super bbq, ton buffet est parafait, ta puce doit etre fiere de sa maman!!!
Répondre
P
Hmm quel repas!! Sympa ces petites quiches!!
Répondre
J
C'est très appétissant tout ça !!
Répondre
C
hum les petites quiches me font de l'oeil
Répondre
C
Vous ne vous êtes pas privés pour ce repas, vous avez bien raison !Ta fille est magnifique :)
Répondre
C
et bien de sympathique petite recette pour un sympathique évenement!!!bisous
Répondre
M
bon anniversaire princesse !! elle a le même âge que mon fils (du 15 juin !) . tu nous régales avec ces 2 entrées appétissantes vivement la suite !!! nous la Tunisie c'est pour dans 11 jours !! ça fait 15 ans que j'y vais, j'y suis habituée !!! j'espère que vous avez passés de bonnes vacances !!!!!! biz
Répondre
M
un joyeux anniversaire  à la p'tite puce !!!
Répondre
C
Hummm...une table bien gourmande!! Tout ça donne terriblement envie!
Répondre
A
Pour une reprise c'est une reprise !! Bisous
Répondre
S
superbes recette et la petite est toute mimi, mon petit monstre l'a trouvée " zolie " lol les petits...bz
Répondre
J
Bien pour un repas par ce temps. Belles tartelettes, miam.. Joyeux annif a ta pupuce.Bises.
Répondre
B
Bon anniversaire à la petite puce.
Répondre
L
Tes petites tartelettes me plaisent beaucoup.Miam!
Répondre
C
bon anniversaire à ta puce.Je retiens l'idée de la quiche curry poulet
Répondre