Biscuits au caramel au beurre salé et flocons d'avoine

Publié le par Chrystel

Cela faisait longtemps que je voulais essayer cette recette d'Eryn. Voilà qui est chose faite.

Ces biscuits sont vraiment délicieux. J'ai déjà
en refaire plusieurs fois car les enfants les apprécient énormément au petit déjeuner.

Pour environ 18 biscuits de 20 g chacun


* 100 g de farine,
* 50 g de flocons d'avoine,
* 75 g de beurre mou en dés,
* 70 g de sucre,
* 60 g de caramel liquide,
* 1 càc de bicarbonate de soude,
* 5,5 g de levure chimique (1/2 sachet),
* 1/2 càc d'arôme vanille,
* 1/2 càc de poudre de vanille.



Mixer grossièrement les flocons d'avoine. Préchauffer le four à 175°C.


Dans un saladier (fouet éléctrique ou batteur plat au robot), battre le beurre mou en crème avec le sucre. Une fois crémeux, ajouter le caramel liquide et l'arôme vanille tout en fouettant.


Parallèlement, mélanger la farine, les flocons d'avoine grossièrement mixés, la poudre de vanille, le bicarbonate et la levure chimique dans un saladier. Ajouter ce mélange sec au mélange de beurre parfumé. Fouetter jusqu'à homogénéisation.

A l'aide des mains légèrement humides, réaliser environ 18 petites boules de pâte de 20 g chacune. Les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé sans les aplatir. Attention de bien les espacer, il vaut mieux réaliser 2 fournées de biscuits car ils s'étalent largement à la cuisson.


Enfourner à 175°C pour 10 à 12 minutes, en surveillant (ici 11 minutes). Ils doivent être bien dorés et craquelés, sans brunir sur les bords. Laisser tiédir sur la plaque (ils sont très fragiles et mous au départ), puis les déposer à l'aide d'une spatule sur une grille, où ils refroidiront complètement.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ces petits biscuits doivent être tout à fait divins, au caramel c'est tout ce que j'aime..!!Bisous
Répondre
P
Ah oui ces cookies ont l'air franchement délicieux!
Répondre
D
J'ai bien envie d'essayer ces jolis petits gâteaux, hummm....ils sont très appétissants!
Répondre
G
Ils ont l'air vraiment délicieux ces biscuits joliment dorés! La texture est superbe!
Répondre
C
j'ai bien envie de les tester moi aussi, ils sont beaux!
Répondre
S
jolie présentation!
Répondre
S
moi aussi je voualis les tebter
Répondre
L
ces vrai qu'ils ont l'air délicieux ces biscuits!
Répondre
J
J'ai une fournée de ces biscuits dans le four, mais la version sans le caramel, les tiens sont très réussis !!
Répondre
Y
De quoi se faire une pause café gourmande! Au caramel, j'adore :)
Répondre
A
C'est vrai qu'ils ont l'air super bon
Répondre
S
humm  ils seraient parfaits pour accompagner le yaourt du soir.
Répondre
C
En effet il est difficile d'y résister!!!!
Répondre
R
Ces biscuits sont fabuleux, mmhhhh!Bises,Rosa
Répondre
C
miam ! difficile d'y résister...
Répondre
J
De très jolis biscuits !!
Répondre
M
de très beaux biscuits, très crousti-fondants ! bisous
Répondre
M
Des biscuits comme j'aime, avec des flocons d'avoine et du caramel..... miam<br /> manue
Répondre
M
huumm moi aussi je les ai fais et publié, un régal, moi c'est mon mari qui n'arrète pas de m'en demander !!!!!!
Répondre
C
Ils m'ont l'air extra...je garde sous la main...bisous
Répondre
B
Sublimes!!!
Répondre