Petits cakes salés de thon à la tomate

Publié le par Chrystel

Encore une jolie version de cake salé, déclinée ici en parts individuelles, façon muffins.

Je dois dire que c'est la première fois que j'utilisais du thon à la tomate en boîte. Et bien, ma foi, je suis absolument ravie du résultat obtenu
. Ces petits cakes étaient vraiment trop trop bons. Ils ont plu à toute la famille.


Pour 8 petits cakes (taille muffins) :

* 170 g de farine,
* 1 sachet de levure chimique (10 g),
* 3 oeufs,
* 100 ml de lait chaud,
* 160 g de thon à la tomate,
* 100 g de gruyère râpé,
* 2 c. à soupe de persil,
* sel, poivre.


Préchauffer le four à 180° C.

Mélanger farine et levure. Y incorporer les oeufs un à un. Ajouter ensuite le lait chaud, le thon à la tomate, le gruyère, le persil, sel, poivre.

Verser la pâte dans des moules type muffins. Cuire 20 bonnes minutes.

Bien mélanger le tout.


               
  


A refaire très vite, version cake pour un apéritif entre amis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonsoir Chrystel,Tes petits cakes sont très bons, je viens d'essayer ta recette, on s'est vraiment régalé. Je viens de publier la recette sur mon blog.Merci beaucoup pour le partage.Bisous
Répondre
P
hmmm c' ets petit cake m' ont l' air vraiment délicieux!!
Répondre
L
ca donne vraiment envie! miam!
Répondre
E
Ils sont très jolis ces petits muffins, une bonne idée pour un diner!
Répondre
C
C'est vrai que c'est bien pratique ces petits cakes fond de placard ! Avec quelques tomates cerises, miam!
Répondre
C
Des petits cakes rapide comme je les aiment.
Répondre
D
huum au thon, je n'en doute pas ça doit ^tre très bon
Répondre
M
je t'en piquerai bien un !!!!bises
Répondre
R
je vais vite essayer , pour l'apéro ce dois être extra !!
Répondre
M
J'adore les cakes salés. Le tiens est très appétissant et ne demande qu'à être testé.
Répondre
A
hummmm c'est original,  j'adore le thon a la tomate ! ca m'a l'air delicieux.
Répondre
F
J'aime beaucoup ce genre de petits cake façon muffins le soir avec une petite salade verte!!! Thon-tomates: super mélange!
Répondre
A
Ils sont bien beaux ces cakes, et c'est original...Bises
Répondre
N
j'avoues n'avoir jamais essayé non + le thon a la tomate mais pkoi pas en effet ;-) merci a toi!
Répondre
G
Moi non plus je n'ai jamais utilisé du thon à la tomate, mais ce sera l'occasion! Ton cake me tente bien!
Répondre
C
Mhummm, ça ne m'etonne guère qu'ils aient aimés, seulement en les regardant ça donne envie de les manger!!!
Répondre
L
oh mais ils airaient très bien pour ce waak end!!!
Répondre
M
C'est vrai que c'est une bonne idée de faire les cakes en version individuelle, ça donne des présentations plus sympas dans l'assiette. En ce qui me concerne, quelles que soient les variantes, je suis toujours adepte des cakes maison, et la photo que tu nous offres nous montres bien tout le moelleux de cette recette.
Répondre
C
Vive les apéro pour déguster ce genre de petites bouchées...!
Répondre
S
ça donne une couleur superbe à la pâte !moi j'utilise le thon tomate en boîte dans une tarte... tiens, ça me fait penser que je ne l'ai pas faite depuis longtemps...
Répondre
D
Ces petits cakes pour un apéro amélioré sont parfaits. Ils sont d'une très belle couleur.
Répondre
M
un mot!!! magnifique! biises micky
Répondre
J
Ce que c'est bon ca !!
Répondre
N
J'en veux!!!!!Ou plutôt puis-je en avoir une bouchée!!!!(De la politesse voyons!!!)LOLBisesNathalie
Répondre
L
uN CLASSIQUE QUE J'ADORE !!!
Répondre
M
J'adore le thon en boîte et à la tomate hummm un régal ! Ma Ruby en raffole et elle est comme moi elle n'aime pas le thon frais lollllllll Tes petits muffins doivent être divins !Bisous
Répondre
A
tes photos me font baver devant mon écran!!! ça doit être très bon!!!
Répondre
E
Hummm j'aime beaucoup tout cela! Moi je n'achète jamais de thon à la tomate non plus, je fais moi même le mélange avec du coulis de tomate. Biz
Répondre
C
Humm je te piquerai bien ta recette !
Répondre