Moelleux au café

Publié le par Chrystel

Ces moelleux sont délicieux et bien parfumés. Ils plairont à coup sûr à tous ceux et celles qui apprécient le café.
DSCN3196.JPG
La recette :
* 1 1/2 c. à soupe de café lyophilisé,
* 90 g de crème fraîche,
* 125 g de beurre,
* 165 g de cassonade,
* 2 oeufs,
* 155 g de farine,
* 1 sachet de levure chimique.

Sauce au café
:
* 2 c.à café,
* 170 ml d'eau,
* 165 g de cassonade.

Préchauffer le four à 180°C.

Délayer le café dans 2 c. à soupe d'eau frémissante. Laisser refroidir, puis ajouter la crème fraîche et remuer soigneusement.

Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. ajouter les oeufs un à un en fouettant bien.
Incorporer la farine mèlée de levure en alternant avec le mélange crème-café.
Répartir la pâte dans des moules à muffins.
Faire cuire 25 minutes.
DSCN3197.JPG
Pour la sauce au café, mélanger le café, le sucre et l'eau dans une petite casserole. Laisser chauffer à feu moyen pour bien dissoudre le sucre, puis porter à ébullition. Dès les premiers bouillons, retirer du feu.

Verser la sauce brûlante sur les gâteaux chauds, encore dans leur moule.

Laisser refroidir avant de les retourner sur une grille.
DSCN3198.JPG
Ces moelleux au café se conservent 3 à 4 jours à l'abri de l'air. Ils peuvent se congeler pendant 3 mois.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
merci pour cette recette que je vais essayer tout de suite! je vois que nous aimons les mêmes choses: rire et manger de bonnes choses! fdu63
Répondre
S
Merci pour le lien et je ne manquerai pas de tester ce moelleux au café qui me parait terriblement bon.
Répondre
P
recette trés originale ces petits moelleux, je t e souhaite aussi bcp de belles choses et encore et encore de belles recettes - à bientôt
Répondre
M
L'idée est originale, et ça me tente bien! Je me note la recette :o)
Répondre
P
C'est original au café, on n'en voit pas souvent!Bonnes fêtes à toi!
Répondre
M
Non mais dis donc ils ont l'air délicieux ces petits gâteaux... Ils me tentent vraiment vraiment, sachant qu'en plus le café, j'adore!Va falloir très vite essayer cette recette...
Répondre
C
C est une bonne idée qui me tente vraiment.
Répondre
D
Je n'ai jamais mangé de gâteau au café. Ton moelleux est délicieux. Une recette que je me mets de côtéBisous et bonne soirée, Doria
Répondre
H
Je viens de redécouvrir les gâteaux au café en Angleterre, ta recette tombe à pic !Bises et bonne fin d'annéeHélène
Répondre
M
Tu me fais saliver ! chez moi monsieur n'aime pas le café donc pas de dessert !bises et bon réveillon.
Répondre
M
miam miam ! comment fais tu pour cuisiner de si bonnes choses au lendemain de Noël ?moi je féniante en attendant le réveillon de la nouvelle année
Répondre
J
Pour moi qui suis toujours la cafetière à la main je note merciiii Christelle. Passes de bonnes fêtes et mes meilleurs voeux pour cette année 2008 pleins de bonnes choses santé et bonheur pour toi et ta familleBisousJacqueline
Répondre
V
Voilà un petit gâteau pour ma soeur, pour moi aussi finalement.
Répondre
M
coucou ma chérie, je modère les com maintenant comme j'avais des méchancetés gratuites, maintenant je les lis avant de les laisser passer!! mais ce n'est rien, j'en ai 3 à toi!! riiire!! ton cake doit être extra!! je t'embrasse!! micky
Répondre
M
Tes petits gateaux me font de l'oeil et les photos sont superbes !Bonnes fêtes de fin d'annéeCoralie 
Répondre
L
ce que je peux adoorer les desserts au café! tes cakes me paraissent délicieux!!bon week end
Répondre
M
Hummm des moelleux au café, ça me tente bien d'essayer.... miamManue
Répondre
M
Je ne suis pas venue depuis quelques jours et que vois je tu n'arrêtes donc jamais ! la quiche je vais la faire demain mes petits suisses sont impatients! et pour le café un p'tit moelleux c'est pas de refus, bonne soirée
Répondre
S
Avec un bon café en effet, je vais me laisser tenter ;o)
Répondre
M
J'en prendrais bien un moi et cette sauce au café j'adore l'idée!
Répondre