Mon Stracciatella aux framboises

Publié le par Chrystel

Il me restait des framboises et ma joyeuse troupe avait une soudaine envie de chocolat.

Ni une, ni deux, j'ai pris la recette du Stracciatella dans lequel j'ai ajouté les fruits. Et bien, je suis bien contente d'avoir suivi mon "instinct" sur ce coup-là. C'était succulent et tout le monde a adoré.


fin-juin-07-016.jpg
* 170 gr de chocolat dessert
* 100 gr de beurre
* 20 gr de sucre
* 3 oeufs
* 100 gr de farine Préchauffer le four à 180°C (moi 200°C)
* des framboises (environ 120-150 g).

Dans une terrine, travailler le beurre avec le sucre. Puis ajouter un à un les oeufs puis la farine.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Séparer la pâte en deux. Mélanger le chocolat fondu dans une moitié et de l'extrait de vanille dans l'autre.
Verser les 2 pâtes au chocolat dans un moule beurré, en incorporant les framboises au fur et à mesure. Là, Monsieur Chrys m'a aidé car je n'avais pas assez de mains.
Toutefois, nous avons oublié d'alterner cuillerée par cuillerée, donc les marbrures ne sont pas nettes du tout, du tout.

J'ai utilisé un moule plus petit qu'un moule à manquer, car l'ayant déjà réalisé une 1ère fois, et comme il n'y a pas de levure, je trouvais que le gâteau n'était pas assez épais.

Enfourner et cuire 20 minutes (à vous d'apprécier et de rallonger un peu la cuisson si vous le voulez en vérifiant à l'aide d'un couteau).


28-juin-07-014.jpg
Régalez-vous !!

_fck
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu me donnes bien envie, et pourtant, j'avais dit, qu'à mon retour de vacances, j'allais me mettre quelques jours au vert !Belle inspiration, mais côté sucré, je sais que l'on peut te faire confiance ! Il y a de grands gourmands dans la famille !Bisous, A très bientôt, Marie
Répondre
C
Très bonne idée avec une association toujours délicieuse : chocolat et framboises!
Répondre
M
Et comment , on va se régaler ! C'est très tentant...!
Répondre
M
oh!!! vraiment, j'ai bien envie d'un prendre une part! les photos sont irrésistibles!!!
Répondre
A
Quelle bonne association !
Répondre
J
Tu trouves que les marbrures ne sont pas nettes, mais en tout cas la surface du gâteau est très artistique !
Répondre
C
framboises/chocolat j'adore cette association!!!
Répondre
M
J'en veuuuuuuux !
Répondre
C
Ca a l'air délicieux, très sympa avec les framboises!Sab
Répondre
S
Très bel instinct chocolat-framboises !
Répondre
L
Straciatella/framboises, voilà qui doit être terriblement bon!
Répondre