Tartelettes aux pommes et caramel au beurre salé

Publié le par Chrystel

Avec des pommes et du caramel au beurre salé, vous obtenez des tartelettes à "faire pâlir le petit Jésus" comme disait ma grand-mère.

Mais d'après Monsieur Chrys : "Super super bon !". Bon, en décodé, je crois qu'il a adoré le dessert (Hep, moi-aussi !!).


28-juin-07-044.jpg
Ingrédients pour 4 belles tartelettes :

* 1 pâte feuilletée,
*
3 belles pommes acidulées,
* 3 bonnes c.s de caramel au beurre salé ("la potion des druides" - sympa, non !!),
* 2 c.c de gloria non sucré.

Garnir les moules à tartelettes de pâte.

Déposer de fines tranches de pommes épluchées.

Napper de caramel légèrement chauffé et mélangé au Gloria.

Enfourner à 210 ° pour environ 25/30 minutes. Sortir dès que la pâte est bien dorée.

28-juin-07-049-copie-1.jpg
Tiède, c'est ABSOLUMENT SUCCULENT.
Potion des Druides ... ou envoûtement Breton ?!?!? A vous de voir.
Attention, je vous le dis : vous n'y résisterez pas.

28-juin-07-037.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'en avais marre de faire des tartines avec mon pot de caramel au beurre salé... Mais ohhh quel mariage succulent cela doit être avec les pommes comme ceci! Je DOIS faire ces tartelettes. Succulentes, et faciles, et rapides. Quel demande le peuple??? Merci!!
Répondre
C
Oui, c'est extra simple et extra bon. Chrys
N
Elle a l'air vraiment délicieuse !! J'adore les tartes au pommes et le beurre salé :o)
Répondre
J
Une bien bonne recette de tarte aux pommes, très réussie bravo.Le dessert préféré de mon mari, il peut s'en manger une à lui tout seul...Croustillante et colorée à souhaits. Bisoussss bonne semaine Christelle.
Répondre
J
succulent? vous avez dit succulent? évidemment mon cher watson ça crève l'écran!!!!!
Répondre
S
sûr que ça doit être bon
Répondre
C
null
Répondre
C
null
Répondre
P
Coucou,Je ne doute pas que ces tartelettes soient une cruelle tentation pour l'homme lol !Elles ont vraiment l'air délicieuses et fondantes, le caramel au beurre salé et les pommes, miam !Bises 
Répondre
A
Elles sont très belles !
Répondre
J
Elles sont bien appétissantes, ces petites tartes !
Répondre
A
Miam, gourmande!!!!! J'ai un pot de salidou, je sais comment je vais lui faire sa fête!!!!
Répondre
V
Où vais-je trouver du caramel au beurre salé ???? Du beurre de cacahuètes, il y en a à profusion ici, mais je n'aime pas ça...J'ai bigrement envie de la manger ta tarte, même si en la voyant, j'ai comme le mal du pays...Ah oui on ne peut pas oublier la bretagne et ses trésors culinaires.
Répondre
F
Moi j'dis "envoutement breton" !! ;-) De toute facon, tout ce qui est breton m'envoute alors... ;-)) Et tes tartelettes, je n'y résiste pas, mais alors pas du tout ! Super gourmand tout ca, de quoi faire fondre une bretonne de plus ! ;-) Grosses bises !
Répondre
C
Héhé!On ne saura jamais vraiment si l'enchantement que nous procurent les mets bretons nous viennent de la magie des druides ou d'autre chose...Toujours est-il que si tu me mets une de ces tartelettes sous le museau, elle disparaît tout de suite!!!!!^^Rrrobzoux!
Répondre
C
ohhhh ces ont des merveilles ces tartelettes!gros bisous pluvieux!!cendrine
Répondre
R
Mmmhhhh, ces tartelettes ont l'air fameuses! Une recette pour moi...
Répondre
M
Je vois que c'est succulent... ça me fait vraiment envie!
Répondre
R
je veux bien te croire, moi aussi je serais incapable de résisiter à un dessert pareil !
Répondre
Q
rooo complètement déraisonnable mais tellement bon, elles ne tiennent pas une heure chez moi!!
Répondre
K
je veux bien te croire que c'est succulent !
Répondre
L
Elles font envie ces tartes! 
Répondre