Filet de dinde aux lardons et sa sauce crémeuse champignons-poivrons

Publié le par Chrystel

 

POUR SAUVER DES VIES

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose un filet de dinde cuit dans une sauce crémeuse avec des champignons et des lardons.

J'y ai apporté ma touche personnelle avec quelques lanières de poivrons 3 couleurs.

Ce joli plat haut en saveurs nous a enchanté.

Vous pouvez utiliser des paupiettes de veau à la place, n'est-ce pas Claudine ?

 

Sources d"inspiration : Natalia "Sucre et Épices" - Élise du blog Yumelise

Filet de dinde aux lardons et sa sauce crémeuse champignons-poivrons

Ingrédients (pour 5 personnes)

* 2 cuillères à soupe d'huile (ou margarine végétale ou beurre)
* 1 filet de dinde (de 575 g)
* 1 gros oignon
* 200 g de lardons fumés
* 250 g de champignons décongelés
* 2 belles poignées de poivrons 3 couleurs émincés surgelés
* 150 ml d'eau
* 2 c. à soupe de fond de veau
* poivre
* 200 ml de crème liquide (4 % M.G. pour moi)
* 1 cuillère à soupe bien pleine de farine (ou pas).

Filet de dinde aux lardons et sa sauce crémeuse champignons-poivronsFilet de dinde aux lardons et sa sauce crémeuse champignons-poivrons

Faire chauffer l'huile dans une marmite et dorer le filet de dinde (ou des paupiettes) de tous les côtés. Réserver sur une assiette.

Dans la même marmite, ajouter l'oignon finement haché, les lardons, les poivrons et les champignons émincés et cuire pendant 3 minutes en mélangeant régulièrement.

Remettre le filet de dinde (ou les paupiettes), verser l'eau, le fond de veau, poivrer, couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes pour des paupiettes et plutôt 30 minutes pour un filet de dinde, à feu moyen.

Eviter de rajouter trop de sel car les lardons et le cube de bouillon le sont déjà.

Au bout de ce temps, ajouter la crème liquide mélangée (ou pas) au préalable avec la farine et cuire pendant encore 3 minutes, le temps que la sauce épaississe un peu.

Servir aussitôt avec la garniture de votre choix.

Filet de dinde aux lardons et sa sauce crémeuse champignons-poivronsFilet de dinde aux lardons et sa sauce crémeuse champignons-poivrons
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bjr, on rajoute les poivrons à quel moment ? Ce n’est pas indiqué dans la recette. Merci beaucoup
Répondre
C
J'ai modifié la description de la recette. En effet, j'avais oublié les poivrons. Ils sont à rajouter en même temps que les lardons et les champignons. Merci d'avoir fait la remarque. Cordialement
C
j'aime beaucoup ça merci !! prends bien soin de toi aussi !!
Répondre
V
De quoi ce régaler en famille !<br /> Merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
G
Bien que je ne sois pas fan de poivrons, ta recette me plaît bien, j'imagine ces belles saveurs, mon mari se régalerai à coup sûr,<br /> Belle soirée bises
Répondre
Y
hummm encore une recette qui me plait bien..
Répondre
L
Excellente idée <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
G
très joli plat et une bonne sauce nous allons voir ce soir ce que va annoncer le 1er ministre<br /> très bon après-midi gros bisous
Répondre
I
Pas de dinde par ici , mais 2 beaux blancs de poulet fermier, ce sera aussi le moment de sortir quelques lanières de poivrons grillés que j'avais congelées l'été dernier, c'est fou ce qu'on a des idées en ce temps de confinement, merci de partager la tienne
Répondre
S
hummm elle me plaît beaucoup ta sauce!!! bisous
Répondre
L
Miam, ton plat me fait saliver ! <br /> Bises, prends bien soin de toi
Répondre
C
voilà un plat très appétissant <br /> bises
Répondre
B
un petit plat qui me plaît bien, bises !
Répondre
M
cette sauce me fait saliver !
Répondre
C
Merci. Ravie que ça te plaise. Bises du Morbihan ???? et prends soin de toi
B
c'est rigolo j'ai fait quasi la même chose dimanche avec un haut de lapin du congel on s'est régalé aussi bisous bisous
Répondre
C
Je t'avoue que je ne cuisine jamais de lapin. Une petite barrière "éthique" me freine car mes loulous n'ont jamais voulu de cela dans leur assiette.Bisous bisous ????
G
Bien ce que c'est le type de plat qui serait excellent avec du veau ! Avec les poivrons et les petits lardons c'est tout à fait à mon goût ! Le seul hic, je n'ai pas la viande qu'il faudrait dans mon congelo. Je ne sais pas ce que je vais faire, car je n'ai plus grand chose en viande. J'ai pu faire un drive hier mais aucune possibilité de pouvoir obtenir ni flet mignon ni sauté de veau. Pas facile facile lorsque l'on ne sort pas. Enfin je ne vais pas me plaindre il y a tellement pire en ce moment !! <br /> Bravo pour cette délicieuse idée en tout cas ! Fais bien attention surtout ! gros bisous
Répondre
B
ici y a pas de drive ni de livraison à domicile ni de petits producteurs rien ...
C
Et oui, les Drive, c'est pas simple. Même ici, ça sature depuis des semaines et ça pas possible d'en faire un récemment. Alors du coup, je dois me déplacer. Et crois-moi, contrairement à avant, je ne flâne plus dans les rayons. Je fais vite et je fuis la "foule" qui je l'avoue s'est énormément raréfiée. Gros bisous
D
Oh quel délice, c'est très appétissant, tu me donnes drôlement envie<br /> Bonne journée
Répondre
C
C'était vraiment très très bon, ça oui. Bisous Delphine
L
Humm une très belle façon de cuisiner la dinde <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Merci Christelle. Bisous