Crème à la banane (sans oeuf)

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Quand on se retrouve avec des bananes mûres ou abîmées, outre les cakes et gâteaux à la banane, on peut aussi préparer une bonne crème, un dessert lacté qui peut remplacer le traditionnel yaourt de la fin du repas.

C'est ce que j'ai fait cette fois-ci. C'est vraiment très très bon.

 

Crème à la banane (sans oeuf)

Ingrédients pour 3 à 4 petits pots
* 280 g de lait demi-écrémé
* 25 g de sucre vanillé (à adapter + ou - en fonction du degré de sucrosité de votre banane)
* 115 g de banane (sans la peau)
* 25 g de farine.

Crème à la banane (sans oeuf)

Mixer ensemble tous les ingrédients, à l'aide d'un mixeur.

Verser la préparation dans une casserole et sur feu moyen, sans cesser de remuer, faire épaissir comme pour une crème pâtissière.

Une fois épaissie, verser la crème dans des petits pots de yaourts en verre ou dans des ramequins.

Réserver au frais quelques heures avant de servir.

Crème à la banane (sans oeuf)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou Chrystel<br /> Merci pour ce délicieux partage, que tu peux retrouver sur mon blog.<br /> Nous avons adorer, une délicieuse façon de déguster la banane, je l'ai juste écraser à la fourchette au lieu de la mixer, sait un p'tit dessert parfait qui peut remplacer un yaourt, une petite crème que je referais sans problème<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
Y
hummmm trop bon...
Répondre
L
Excellent <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Très bonne idée ! merci
Répondre
J
Quelle belle idée que ces crèmes...bises et bon dimanche
Répondre
C
sympa cette crème !
Répondre
L
Humm extra tes crèmes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
bonne idée !
Répondre
D
Miam! moi j'ai choisi de passer mes vieilles bananes en crumble, mais ta crème me tente bien!! bizz e bon dimanche
Répondre
V
A tester, mon plus jeune aime les bananes, j'en prends note, merci du partage<br /> Passe un bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
B
c'est ce que j'ai fait hier soir pour mon mari <br /> avec une banane mais pas trop mure juste pour faire un dessert crème maison (on aime pas les gâteaux à la banane <br /> les autres seront natures ou flambées tout simplement <br /> <br /> bisous et soutien
Répondre
C
Très tentantes
Répondre
C
Merci Chris
I
Je préfère ces petites crèmes aux traditionnels cakes ! Plus légers et digestes pour moi
Répondre
C
Je suis plutôt d'accord avec toi ;-) Bisous Irisa
P
bonne idée merci je vais tester cordialement
Répondre
C
Merci Philae. Bonjour amical de VANNES ;-)
G
de jolies crèmes et un fruit que j'adore <br /> excellente soirée gros bisous
Répondre
C
Ravie que ça te plaise. Bisous Guy
D
Hum j'y plongerai bien ma cuillère<br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
J'avoue que c'est bien bon. Bisous Delphine
K
Pourquoi pas? Je devrais adorer ça. Je me charge de cette recette demain matin.<br /> Merci,
Répondre
C
J'espère que ça te plaira. La dose de sucre est un peu à adapter en fonction du degré de sucrosité de la banane. Bises Kalypso