Le Far aux Pommes de mon beau-frère

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Récemment, je vous parlais de mon beau-frère qui nous régale de son talent et de ses bons petits plats.

Aujourd'hui, je vous propose son far aux pommes, l'un des meilleurs que j'ai mangé.

Sous la couche de pommes, il est délicieusement crémeux puis plus ferme en dessous. On adore... 

Le Far aux Pommes de mon beau-frère
Le Far aux Pommes de mon beau-frère

Les ingrédients :
* 4 oeufs
* 2 c. à Soupe de crème fraîche
* 2 bouchons de rhum
* 9 c. à Soupe de farine un peu bombées
* 6 c. à Soupe de sucre en poudre un peu bombées
* 1 litre de lait demi-écrémé
* 4 à 5 pommes.

Le Far aux Pommes de mon beau-frère

Beurrer et fariner un plat à gratin.

Fouetter les oeufs avec la crème fraîche et le rhum.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter le sucre et mélanger.

Ajouter le lait et bien fouetter.

Verser la préparation dans le plat.

Préchauffer le four à 200°C - mode "chaleur tournante".

Eplucher les pommes, les couper en petits dés et les déposer dans le plat.

Faire cuire 20 minutes à 200°C puis 40 à 45 minutes à 150°C.

Le Far aux Pommes de mon beau-frère
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour "Maman bretonne de 3 enfants" (comme moi, sauf que je suis aussi une "mamm gozh" (grand-maman). J'aime bien votre blog et vos recettes, dont j'ai fait plusieurs. Concernant ce far, si parmi vos lectrices il y en a qui justement n'aiment pas trop la consistance "à 2 niveaux" (un peu "flan" ou "oeufs au lait" dessus, et pâteux dessous), il suffit, pour avoir la texture traditionnelle du far (uniformément répartie), de faire tiédir le lait. Car c'est le choc thermique qui provoque les "étages" (c'est le principe de ce qu'on appelle "gâteau magique"). Kenavo ! Emsi
Répondre
P
Merci pour toutes vos recettes, j'en ai trouvées plein que je vais essayer prochainement... Je ne sais pas si ça marche pour cette recette, mais il paraît que pour le far classique, aux pruneaux, il faut que le lait soit chaud pour que le far ne se sépare pas en deux "phases". J'ai essayé ce week-end, et, de fait, ça a l'air de marcher, celui que j'ai fait était bien régulier, sans une couche plus ferme ni une autre plus molle... Merci encore en tout cas!
Répondre
M
hummmmmmmmmmm terrible
Répondre
M
Il m'a l'air délicieux ce far;) Je conserve précieusement cette recette....
Répondre
M
Merci pour cette belle recette <br /> Voilà le mien http://kilometre-0.fr/recette/far-aux-pommes<br /> Comme tu peux le voir, je n'ai pas trainé. Ce sera sans doute ma dernière recette de pomme de la saison <br /> Gros bisous Chystel :-)
Répondre
C
Merci pour ta confiance Martine. Gros bisous
C
bien bon !!
Répondre
C
Merci
S
bravo à ton beau-frère ! bises
Répondre
C
Merci chère Salima. Bises ma belle
I
En effet, il a l'ait bien bon ce far !!!
Répondre
C
Merci Isabelle. Bonne journée
C
Quel beau far ! On a tellement envie d'en prendre une part ! En tout cas, moi je ne me ferais pas prier... Bisous
Répondre
C
Merci Julia. Bisous
D
Oh mais il a des bonnes idées le beau frère. Très tentant.
Répondre
C
Je trouve aussi ;-)
A
Je n'ai jamais mangé de far aux pommes... et je me demande bien pourquoi, ça a l'air délicieux!!!!
Répondre
C
Tu devrais tenter, c'est délicieux. Bonne journée Amy
P
Miam ce doit être super bon! Bises.
Répondre
C
En effet ! Bises
M
J'adore !!! Un délice pour les yeux !!!
Répondre
C
Merci beaucoup Momo
B
j'espère que ton weekend sera "paisible "<br /> je t'embrasse fort
Répondre
B
tant mieux bisous
C
Merci chère Barbara. Le temps est beau et ça se passe bien. Gros bisous
S
coucou Chrys !<br /> et bien bavo a ton beau frere une delicieuse recette et ces delicieuses couches me font saliver<br /> bise
Répondre
C
Merci pour lui. Bisous
C
Merci pour lui. Bisous
G
On dirait que ton beauf a l'art de te régaler ma chrystel ! Le mari de ma soeur aussi me régale toujours mais lui ne me donne jamais ses recettes ! j'aurais beaucoup aimé goûter ce far ! gros bisous
Répondre
C
Mon beauf est une mine d'or ; il cuisine vraiment bien. Gros bisous ma Claudine
L
effectivement ça donne envie!!<br /> bonne soirée et bon we
Répondre
C
Merci Annyvonne. Bises
S
oh que tu me tente!!!! bisous
Répondre
C
Tant mieux ! Bisous Gaëlle
C
Sûrement très bon ce far et aux pommes ça change des pruneaux! Bonne soirée!
Répondre
C
Merci Christine. Bises
G
très joli far et félicitations à ton beau-frère de nous régaler par le biais de ton blog des recettes que tu réalises<br /> Excellente soirée gros bisous
Répondre
C
Merci cher Guy. Gros bisous
C
C'est vraiment bon!!!!!<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
C
Ouiiiii, délicieux. Bises
M
Il tombe bien ton dessert. J'achète du lait entier samedi à un petit producteur et je le fais ce we :-)<br /> Merci bcp <br /> Bisous
Répondre
C
De rien Martine. J'espère que tu m'en donneras des nouvelles. Bisous
M
un dessert toujours gourmand et qu'on apprécie sur notre table; bonne fin de journée
Répondre
C
Merci Michelle. Bises
D
MM! délicieux! rien de mieux que les desserts simples pour se régaler! bizz
Répondre
C
Tout à fait d'accord avec toi, Dan. Bises
B
Il a l'air très crémeux en effet, exactement comme je les aime !! Bises
Répondre
C
Alors ce far est fait pour te plaire, Brigitte. Bises
C
Effectivement à voir la photo il semble bien crémeux, merci à ton beau frère pour ce délicieux far. Bonne soirée bisous
Répondre
C
De rien Carmen. Bisous
P
A peine reçu dans ma boite mail et déjà testé ce matin !!! Très rapide à faire et très bon au goût. Par contre, la pâte est TRES liquide avant cuisson... Est-ce normal ?
Répondre
P
Désolée, j'ai répondu au mauvais message !<br /> Merci pour ta réponse :-)
C
Ravie de lire avec quelle rapidité tu as réalisé ce far, Pat. Oui, c'est normal, la pâte est très liquide avant cuisson
B
moi qui n'aime pas les pruneaux, ce far est parfait !
Répondre
P
Merci pour ta réponse :-)
C
ça tombe à pic Brigitte. Bises
M
Merci de partager avec nous !!! bonne journée, bise
Répondre
C
De rien Miss. bise
M
ce doit être tout fondant avec les pommes, miamm<br /> <br /> manue :)
Répondre
C
Merci Manue. Bises
M
Merci de partager avec nous cette recette de famille. Gros bisous Chrys
Répondre
C
Merci Michèle. Gros bisous
C
Quelle recette bien gourmande !<br /> J'espère que ça va.<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Merci Carole. ça va. La vie reprend son cours. Bisessss
D
Il doit être délicieux, merci à ton beau-frère et à toi de nous partager la recette<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
De rien Delphine. Bises
L
Humm il donne bien envie le far de ton beau frère<br /> belle journée<br /> bises
Répondre
C
Merci Christelle. Bises
S
Merci de partager les bonnes recettes de ton beau-frere.<br /> Bisous
Répondre
C
Merci Samia. Bisous
C
Superbe ce far aux pommes <br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci ;-)
B
ps suis je la seule à avoir la validation des commentaires par image depuis qq jours <br /> ou???
Répondre
B
agh zut alors !
C
et moi aussi, même pour vous répondre !!!
C
Non, moi aussi
B
un délice crémeux rien qu'à voir les photos <br /> plein de ♥pour toi pour vous
Répondre
B
C
Merci chère Barbara. Pleins de bisous