Rougail saucisses "à ma façon"

Publié le par Chrystel

Bonjour,

J'ai acheté de la saucisse en promotion, sans savoir vraiment ce que j'allais en faire.

Puis, j'ai pensé au rougail à la saucisse que je n'ai encore jamais essayé. Il n'en fallait pas moins pour que je me lance.

Je me suis inspirée sur plusieurs blogs dont celui de Palais des Lys.

Ce plat a enchanté mes gourmands. Ils découvraient tous le rougail pour la première fois et m'ont confirmé que je pouvais en refaire quand je voudrais.

Rougail saucisses "à ma façon"

Les ingrédients pour 4 personnes

  • 4 grosses saucisses natures pour moi (fumées normalement)

  • 2 oignons

  • 2 (ou 3) gousses d'ail

  • 1 boîte de tomates concassées de 400 g (ou 3 tomates)

  • 1 c. à Soupe de piment doux en poudre (ou 1 piment)

  • 1 c. à Café de Gingembre en poudre

  • 1 c. à Café de Curcuma en poudre

  • Quelques branches de thym citron (ou thym nature)

  • Persil

  • Sel (si besoin) et poivre.

 

Rougail saucisses "à ma façon"

Hacher les oignons et écraser l'ail.

Faire chauffer un peu de matière grasse (margarine, huile...) pour y faire revenir les oignons, l'ail écrasé, le contenu de la boîte de tomates, le piment, la gingembre, le curcuma, le persil émincé et les branches de thym. Remuer pour mélanger, couvrir et laisser cuire 10 minutes, à feu moyen.

Pendant ce temps, faire revenir les saucisses coupées en tranches épaisses dans une poêle.

Une fois dorées, les ajouter à la préparation à la tomate et laisser cuire à feu doux 15 à 20 minutes.

Servir avec du riz basmati, ou comme moi avec des pâtes ou encore de l'Ebly par exemple.

Rougail saucisses "à ma façon"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nous avons beaucoup aimé, même si ma sauce était plus "liquide" que la tienne.... <br /> Je te dis un grand merci pour ce partage.. :)<br /> J'ai publié la recette aujourd'hui.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Ouh lala, je rame pour te laisser un commentaire!!! :o<br /> Mais ta recette me plaît tellement que je m'obstine!!! <br /> belle soirée
Répondre
C
Merci beaucoup Chris. Je suis ravie de lire ton comm qui t'a donné tant de mal. Bises
G
sympa ta rougail !!! en tout cas c'est le genre de plat qui va plaire aux filles !<br /> des bisous et bonne semaine ma chrystel
Répondre
C
J'en suis ravie Laurence. Bisous
L
un plat que j'ai fait il y a quelques temps, et je me souviens de m'être régalée!!<br /> bonne semaine<br /> bisous
Répondre
C
C'est vrai que c'est rudement bon, dis-donc ! Bisous Annyvonne
S
il me fait envie ton rougail , depuis le temps que je veux tester!!!! bisous
Répondre
C
Ah moi j'aurai mis le temps mais ça valait le coup franchement. Bisous Gaëlle
C
Il est très appétissant ton rougail, je me laisse tenter :-) Bises
Répondre
B
bonne semaine à vous 5
Répondre
B
j'adore ce genre de plat, bisous !
Répondre
C
je n'ai jamais goûter mais la tu me donnes envies avec ton plat tu m'étonnes qu'ils se sont régalés hihihi
Répondre
M
belle réussite avec ce plat de rougail, on en salive devant les photos. bon dimanche Chrystel
Répondre
M
J'adore le rougail !! ta version me tente, les photos sont yum !!<br /> Bises et bon dimanche Chrys !
Répondre
F
Un plat que je fais pour le plaisir de tous. J'ai trouvé un endroit pour acheter des "saucisses rougail", cela apporte un petit plus.<br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
P
humm je garde bisous
Répondre
L
huuuumm !! ton assiette me donne faim !<br /> bizzz
Répondre
L
hum, j'adore le rougail et ta version est très appétissante !
Répondre
A
j'en ai souvent entendu parler..mais jamais gouté...ça m'a l'air délicieux ! bon we biz
Répondre
V
Un très beau plat, qui donne envie de passer à table.<br /> Belle soirée. Bon dimanche<br /> Bisous.
Répondre
A
Han c'est trop trop bon
Répondre
N
Je passerais bien à table pour déguster ce plat qui réveille mes papilles!! Bises
Répondre
G
un joli plat j'en n'avais acheté une fois a lidl et c'est vrai que c'est délicieux surement meilleur fait maison et toujours ce superbe temps<br /> très bon week-end gros bisous et amitiés a Charles
Répondre
M
Hummm, quel régal, merci pour ce beau partage! Bise, bon samedi dans la joie et la tendresse!
Répondre
M
idée de repas simple et délicieuse !<br /> <br /> biz et bon weekend<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
J'adore le rougail saucisse, que je fais aussi à ma façon. Tu me mets l'eau à la bouche avec le tien !
Répondre
F
Une recette qui sent bon les îles.....je la tenterai prochainement c'est sûr...bon week-end !
Répondre
I
Je connais bien, c'est un délice !
Répondre
C
Cette version est bien appétissante !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Hum très appétissante ton assiette<br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
un plat que j'adore
Répondre
M
Je me serais régalée aussi. Bisous Chrys
Répondre
B
bravo bien réussi<br /> <br /> ^ps j'ai remarqué cet été plus du tout de blé dans mon supermarché (une tonne de céréales diverses bios ,brutes, mélangées etc mais plus d'Ebly ni en vrac ni nature ni en sachets cuisson juste trouvé (très difficilement) une seule marque la marque du distributeur en paquet de 500g bizarre ?faut que je regarde si tendance géénérale ou si que ce magasin (enseigne)
Répondre
C
Tu me rappelles le temps où nous étions en voyage de noces à la Réunion avec ta recette ! ;) Bises Christelle
Répondre
B
c'est certain que c'est une recette qui délocalise immédiatement