Cake façon Pizza, à ma façon

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Après avoir vu des "cakes façon pizza" fleurir sur certains blogs, j'ai eu moi aussi envie de réaliser MON cake façon pizza. L'inspiration m'est venue aussi en voyant celui de Michèle dernièrement. Le mien contient sauce tomate, bacon, mozza, mimolette, origan.

Servi en apéritif ou alors avec une salade composée ou verte, c'est un petit régal.

Cake façon Pizza, à ma façon

Pour 1 cake  25 cm

* 180 g de farine T55

* 1 sachet de levure chimique

* 3 oeufs

* 45 g d'huile de noix (ou olive...)

* 100 g de lait demi-écrémé

* 1 boule de mozzarella

* 170 g d'allumettes de bacon (ou jambon fumé...)

* 100 g de mimolette fraîchement râpée

* 100 g de sauce tomate cuisinée en tube Panzani®

* 1 bonne c. à soupe d'origan séché

* Sel (facultatif) / Poivre.

Cake façon Pizza, à ma façon

Préchauffer le four à 180°C (Th6) - chaleur non tournante.

Couper la mozzarella en petits dés, les tranches de bacon en allumettes. Réserver.

Dans un saladier, mettre la farine et la levure : ajouter les oeufs et fouetter, en incorporant progressivement le lait et l'huile. Mélanger vivement pour avoir une pâte bien lisse.

A la pâte, ajouter la sauce tomate, les dés de mozza, les allumettes de bacon, l'origan séché et la mimolette râpée.

Mélanger le tout et rectifier l'assaisonnement si besoin. Perso, je n'ai pas ajouté de sel,  le tout étant déjà bien salé.

Verser la préparation dans le moule et faire cuire pendant 45 (à 50) minutes (selon votre four).

Cake façon Pizza, à ma façonCake façon Pizza, à ma façon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il a l'air très bon ce cake!
Répondre
C
Oui, très bon
V
Super bonne idée ce cake, je retiens pour un futur apéro...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
De rien, Valou. Bises
C
C'est vrai que ça fait plusieurs fois que j'en vois passer, tentant pour l'apéro ! :)
Répondre
C
Et oui, je n'ai pas résisté et il était très bon
L
sympa pou l'apéro...ça va me donner des idées, merci
Répondre
C
De rien Violette
A
Je suis fan fan fan de ce genre de cake
Répondre
C
Chouette alors. bises
C
Ils sont toujours chouettes ces cakes pour l'apéro. bises et bon dimanche
Répondre
C
Merci. Oui, pour l'apéro, c'est toujours sympa. Bises
B
J'adore ce genre de cakes en apéro, ou avec une petite salade, c'est parfait ! Bisous
Répondre
C
Bien d'accord avec toi Brigitte. Bisous
C
Il a l'air vraiment extra ce cake pizza ! Une tranche me fait bien envie... bises
Répondre
C
Tu m'en vois ravie chère Julia. Bises
L
très original ce cake !! de belles saveurs !<br /> bizzz
Répondre
C
Merci Laurence. Il a été très apprécié. Bises
G
Ah ! je vois qu'il t'a aussi tapé dans l'oeil ce cake ! Moi pareil ! c'est curieux, il n'a pas la même texture mais peu importe il me plait aussi beaucoup beaucoup !! je suis certaine que vous vous êtes régalés ! gros bisous !! bon week-end
Répondre
C
J'avoue que j'ai fait quelques modifs par rapport à celui de Michèle. Il était très bien comme cela. Gros bisous Claudine
N
J'avais également mis de côté la recette de Michèle, j'attends le prochain apéro pour la tester! bisous et bon week-end!
Répondre
C
Tu fais bien Nad. J'ai fait des modifs et il nous a plu comme cela. Bisous
S
bonne idée que je garde au chaud!!!! bisous
Répondre
C
Merci Gaëlle. Bisous
V
Une belle recette, originale, qu'on peut décliner selon ses envies et ses goûts...<br /> Passe une belle et bonne journée<br /> Bisous.
Répondre
C
Oui, on y met "son idée de pizza perso" ! Bisous Vanni
M
Une belle interprétation. Merci pour le clin d'œil. Bisous Chrys
Répondre
C
Merci à toi de m'avoir si bien inspirée. Bisous
L
Il est top ton cake façon pizza ma Chrystel, les photos me disent que vous avez dû vous régaler. Merci pour ce partage. Gros bisous
Répondre
C
Ah, j'avoue qu'il était bien bien bon. Gros bisous Sophie
B
repéré chez Michèle et je le retrouve partout depuis aussi <br /> vraiment tentant<br /> idée à garder <br /> bon vendredi Chrystel
Répondre
C
Il a eu un joli succès. Bisous
S
coucou Chrystel !<br /> quelle excellente idee j'adore la pizza et c'est original ce cake<br /> grosse bise
Répondre
C
Merci Samar. Bisessss
C
Un cake qui sent bon les vacances.
Répondre
C
Oui, tu as raison Carine ! Bises
L
un regal
Répondre
C
Merci Marie-Christine
M
un cake repéré aussi qui doit être delicieux. bonne journée
Répondre
C
ça vaut le détour Michelle
B
idem, repéré aussi !
Répondre
C
Les gourmandes savent repérer les bonnes choses ! hi hi !
L
je l'ai repéré également; il me plait beaucoup<br /> bisous sous l'orage depuis ce matin!
Répondre
C
Je pense que c'est un cake qui va faire le tour des blogs. Bisous
D
Oh comme il est beau, j'adore la couleur et au nouveau goûte cela doit être une tuerie, c'est une recette à tester<br /> Merci<br /> Bonne soirée
Répondre
C
De rien Delphine. Bises
I
C'est aussi une recette que j'ai mise dans ma liste à tester. Je pense que chacune peut effectivement l'interpréter selon ses gouts, mais c'est une super idée de diner avec une salade<br /> Bisous Chrystel
Répondre
C
Tout à fait d'accord avec toi. Bisous Isa
C
Il me fait envie ce cake !<br /> Bonne idée pour l'apéritif.<br /> Bises.
Répondre
C
Je trouve aussi. Bises Carole
B
J'avoue, j'ai vu celui de Michèle aussi et il m'a fait d l'oeil avec sa belle couleur rouge.
Répondre
C
Idem pour moi
G
très joli cake effectivement je l'avais vu il y a peu sur le blog de Michelle ici superbe temps c'est tout ou rien32° a l'ombre maintenant impossible d'aller au jardin car il fait trop chaud<br /> excellent après-midi gros bisous
Répondre
C
Merci Guy. Et bien vous en avez de belles températures. Ici en ce mercredi, il fait à peine 20° et le ciel est d'un gris tenace. Beurk à souhait. Bisous
B
39,5 hier <br /> <br /> chouette!
L
Voilà un très beau cake qui me donne bien envie <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
C
Merci Christelle. Bises
M
Il a l'air vraiment délicieux ce petit cake, à tester !!! <br /> Bisous
Répondre
C
Merci Manuella. Il est effectivement trèèèès bon. Bisous
P
Je me laisserais bien tenter ! une bonne idée pour le soir ou pour un pique nique :) bisous Chrystel et bon après-midi
Répondre
C
Tout à fait Françoise : apéro, repas du soir, pique-nique, ce cake est parfait. Bisous