Biscuits à la Noix de Coco et Farine de Coco {sans beurre ni oeuf}

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Ces jolis biscuits de Martha Stewart ont déjà fait le tour de très nombreux blogs. Mais c'est chez Virginie que je les ai découverts.

Ici, dans cette version de Virginie, le sucre a été remplacé par du sirop d'agave et une partie de la farine par de la farine de coco. 

J'ai fait un peu trop dorer mes biscuits, mais quoiqu'il en soit, ils étaient très bons avec leur délicieux goût de coco.

Ici, vous obtiendrez des biscuits moelleux, donc pas du tout croquants. Ils sont très savoureux.

La prochaine fois, je testerai avec du beurre, pour voir la différence de texture.

Biscuits à la Noix de Coco et Farine de Coco {sans beurre ni oeuf}

Ingrédients pour environ 30 biscuits :

* 80 g de noix de coco râpée

* 200 g de sucre en poudre (ou comme Virginie et moi : 100 g de sirop d’agave)

*  140 g de farine (ici 80 g de T45 + 60 g de farine de coco de mon Partenaire Keimling®

* 1/4 c. à Café de bicarbonate de soude

*  1/4 c. à Café de fleur de sel de Guérande

*  3 ou 4 cl d’eau.

Biscuits à la Noix de Coco et Farine de Coco {sans beurre ni oeuf}

Déposer dans le bol du robot la farine, le sirop d'agave (ou le sucre en poudre), la noix de coco, le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger.

Ajouter un peu d’eau et amalgamer à la main pour former une boule de pâte.

Personnellement, j'ai réalisé la pâte à la main, dans la saladier.

Filmer et déposer au réfrigérateur pendant 15 minutes.

Préchauffer votre four th. 185 °C.

Etaler la pâte en farinant légèrement la surface. A l’aide d’un emporte-pièce rond de 4 ou 5 cm, former des biscuits d'1/2 cm d'épaisseur.

Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson sans trop les espacer.

Saupoudrer les biscuits de sucre en poudre et enfourner pour 11 minutes (les biscuits ne doivent pas trop dorer). OK, on le voit, les miens ont BIEN doré !!! Oups !!!

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Biscuits à la Noix de Coco et Farine de Coco {sans beurre ni oeuf}
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Il faut que je teste ta recette en version sans gluten ! Je te tiens au courant de mon test :D
Répondre
C
Mais je pense qu'avec du beurre, ce sera quand même meilleur. Merci Owel
C
Ils sont superbes! Et ont l'air de bien de tenir malgré l'absence de beurre et d’œuf...
Répondre
C
Merci Crevette. Ces biscuits se tiennent très bien, pas de problème.
N
Très jolies ces petites galettes!!!! trop tentant!!!! merci Chrystel pour ce délicieux partage. Bisous.
Répondre
C
De rien Nadia. Bisous
N
Superbe recette, je suis fan !!! Merci pour ce partage, bonne soirée.
Répondre
C
De rien, Niniss. Bonne soirée également
S
ils doivent être bien bon !!!
Répondre
C
Ils ont un super goût. Bises Sophie
P
Une idée que je retiens, c'est une recette très tentante!
Répondre
C
Merci Perrine
N
Oh la la ça me plait, tous dorés qu'ils sont, ils me font super envie ! Tu ne pouvais pas mieux tomber je suis plus que fan de petits biscuits "coco" ! J'ai également une recette que je fais régulièrement mais il faut absolument que je teste celle de Manuella ! Merci Chrystel ;)
Répondre
C
Merci Nathalie. Bises
M
Moi je les trouve joliment dorés tes biscuits ... et j'en suis sûre délicieux !
Répondre
C
Ils sont très bons en effet. Merci
M
Quels superbes et savoureux biscuits !! Tout coco, je suis complètement fan !<br /> Bisous.
Répondre
C
Merci Mely. Bisous
L
ah ils m'ont aussi fait de l'oeil chez Virginie lol!<br /> bisous
Répondre
C
Ils sont un goût extra. Bisous
O
C est marrant a les voir, on s attend à ce qu ils soient croquants ! Mais moelleux ca me convient parfaitement aussi! Surtout a la noix de coco
Répondre
C
Merci Miss
M
Je n'arrête pas de faire des biscuits en ce moment ;) j'imprime ta recette, je la ferai certainement. Merci pour ta jolie recette ;)
Répondre
C
De rien Myrtee. Si tu les veux croquants, il vaut mieux utiliser du beurre.
B
Beaux et certainement très bons !! Bisous
Répondre
C
Merci Brigitte. Le goût est extra. Je les ai trouvés un peu mous pour ma part. A tester maintenant avec du beurre (enfin de la margarine végétale chez moi). Bisous
C
Comme ils sont beaux ces biscuits coco !! bisous
Répondre
C
Merci Céline. Ils sont super savoureux, c'est clair. Un peu trop mous pour nous toutefois. A tester avec du beurre maintenant. bisous
D
Moi je les trouve doré à souhait et à la noix de coco tu ne peux que me donner envie d'y goûter..<br /> Merci pour ce beau partage<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Merci chère Delphine. Bisous
P
Sans oeuf ni beurre ils sont bluffants ces gâteaux ! Après avoir testé les crinckles de Martha Stewart, c'est certain que je me laisserai volontiers tenter par tes petits biscuits à la noix de coco. Belle journée à toi Chrystel !
Répondre
C
Merci Laurence. Bises
G
ces biscuits parfumés à la farine de coco sont une vréritable invitation à un tea time !! ;-)<br /> à bientôt !
Répondre
C
Je ne te contredirai pas sur ce point ! :-D
S
coucou Chystel <br /> je les trouve super gourmand meme avec cette couleur je les trouve irresistible et avec le sucre sur la surface un delice<br /> grosse bise
Répondre
C
Ils sont terriblement bons, quoiqu'un peu trop mous à mon goût. A tester avec du beurre maintenant. Grosses bises Samar
C
Ils ne sont pas "bien" dorés, ils sont dorés "juste à point", parfaits à mon goût ! :) Bises Christelle
Répondre
C
Merci chère Corinne. Bisessss
S
ils sont tops....comme ceux de Virginie ! bises
Répondre
C
Merci Salima. bises
M
J'ai une bande de gourmands qui n'en feront qu'une bouchée...Bises Chrystel
Répondre
C
Super. Un peu mous toutefois pour nous. A tester avec du beurre maintenant. Sinon le goût est génial. Bises Muriel.
P
Ils sont tip top pour accompagner mon café :) bon va falloir que je trouve cette fameuse farine, par chez moi, çà va être difficile, mais je vais y arriver ! bisous Chrystel et bonne soirée
Répondre
C
Merci chère Françoise. Gros bisous
A
Oh je les ai vu aussi ils me tentent bien il faut juste que je trouve de la farine de coco
Répondre
C
En magasin bio, tu en trouveras facilement. Bises
D
Ils sont tout mimis et gourmands!! Tu m’intéresses grandement avec cette belles recette!!<br /> Bizzz
Répondre
C
Par contre, ne t'attends pas à des biscuits croquants : au contraire, ils sont tous moelleux. Bises
V
A croquer !! moi qui adore la noix de coco. Ils sont super beaux.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.
Répondre
C
Merci Vanni. Bisous
L
farine de coco, faut que j'en trouve en magasin bio je suppose?<br /> bonne semaine bretonne
Répondre
C
Et oui, en mag bio. Bises Annyvonne
S
il faut que je teste cette farine de coco!
Répondre
C
Je pourrais presqu'en manger à la petite cuillère tellement elle est bonne. Bises Sandra
M
Hummm j'adore!!! Bise et bon lundi dans la joie!
Répondre
C
Merci M-Lina. Bises
L
hum, belles gourmandises !
Répondre
C
Merci Lolo
M
Ils me plaisent bien ces petits biscuits; j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards pour en préparer une fournée;)
Répondre
B
j'ai pas compris à quel moment tu mettrais du beurre dans ta modification ?<br /> une autre recette alors ,ou ?
C
Je pense que je préfèrerais la version avec beurre. Ils seraient sûrement plus croustillants. bises Martine
G
Il est surprenant ton titre ma Chrystel !! je suppose que c'est sans beurre ... <br /> Je les avais vus aussi chez Virginie ils m'avaient autant plu qu'à toi !! Ah ! là là ! avec toutes ces belles recettes on passerait son temps devant les fourneaux !! Bravo ils sont bien beaux aussi les tiens ! gros bisous
Répondre
C
Et oui, il m'arrive de taper à côté des touches et ça donne de drôles de résultats (bravo pour une secrétaire !!!) lol ! Je confirme que c'est sans boeuf (traduction sans beurre ni oeuf). Mais je pense que la texture me plairait mieux avec du beurre (ou margarine), ils seraient plus croustillants. bisous
L
Ils sont magnifiques tes biscuits Chrystel, juste modifie un tit peu ton titre ;) Tu as tant de choses à faire alors de temps en temps ça peut arriver dans la vitesse de frappe... gros bisous ma belle et merci pour ce joli partage :)
Répondre
C
Et oui, il m'arrive de taper à côté des touches et ça donne de drôles de résultats (bravo pour une secrétaire !!!) PTDR ! Je confirme que c'est sans boeuf (traduction sans beurre ni oeuf).
B
non non laisse le titre ainsi c'est trop drôle !
M
Bien dorés c'est sûrement très bon aussi<br /> Belle semaine<br /> Bisous - Nicole
Répondre
C
Oui, bien moelleux. bisous Nicole
S
J'espère bien qu'il n'y a pas de boeuf mdrrrrrrrrrr !!! Allez je t'en pique un... je t'ai envoyé un mail la semaine dernière... bisous ma Chrys
Répondre
C
dis-donc les filles, vous n'avez pas honte de vous moquer !!!! PTDR !!! Je ne m'étais pas aperçue de l'allure de mon titre...Il fait un effet BOEUF du coup :-D<br /> Bisous bisous
B
j'attends celle des biscuits au boeuf moi ah ah ah
L
De très beau biscuits plein de saveurs.<br /> Bonne semaine<br /> bises
Répondre
C
Oui. Bises Christelle.
C
de beaux biscuits à la noix de coco<br /> j'adore<br /> bises
Répondre
C
Merci Corinnette. Bises
M
hummm super ces biscuits.... miam<br /> <br /> manue :)
Répondre
M
Bon, je n'ai pas rêvé, il n'y a pas de bœuf :) Je vais donc pouvoir savourer un de ces jolis biscuits!! Bisous Chrys
Répondre
C
Et oui, il m'arrive de taper à côté des touches et ça donne de drôles de résultats (bravo pour une secrétaire !!!) lol ! Je confirme que c'est sans boeuf (traduction sans beurre ni oeuf). bisous Michèle
C
Ils sont parfaits ces biscuits, à tester rapidement ! Bonne journée, bisous, Carole
Répondre
C
Merci Carole. Bisous
L
ils sont trop beaux
Répondre
C
Et oui, il m'arrive de taper à côté des touches et ça donne de drôles de résultats (bravo pour une secrétaire !!!) lol ! Je confirme que c'est sans boeuf (traduction sans beurre ni oeuf). Bisous
L
boeuf??
B
ils sont superbes mais sans boeuf, ça c'est sur !
Répondre
C
lol !!! Bisous
B
très sympa tes sans "boeuf" ah ah ah (beurre!!) :o)<br /> ils sont tout choux même dorés (tes sablés "comme des cookies" du 6 septembre dernier ont trop dorés aussi chez moi et ça n'a pas dérangé non plus )<br /> <br /> je comprends pas où tu veux mettre du beurre la prochaine fois <br /> à la place de quoi???<br /> bon lundi et bonne semaine
Répondre
B
si tu voyais la mienne (de tête) c'est pas grave Chrystel l'occasion de rire au contraire moi ce matin sur un blog ami j'ai parlé de l'été dans 2 jours alors tu vois !!
C
lol !!! Comme quoi, je tape n'importe quoi en ce moment. La tête complètement à l'envers ma pauvre. Gros bisous
G
sans bœuf??? hi!hi! ben j'espère bien!! tu as ripé je pense en tapant le titre!! sinon moi ces biscuits ils me plaisent bien! biz
Répondre
C
Et bien ripé en plus. En fait, c'est la contraction de oeuf et beurre ! pdtr<br /> Bisous
M
En fan de coco il va falloir que j'essaie ! Bon lundi
Répondre
C
Bises