Gratin "express" aux Fusilli, Saumon fumé et légumes au Curcuma

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose un nouveau gratin "express".

Les pâtes sont déjà cuites. Les légumes sont incorporés crus et cuiront au four.

Ce gratin aux Fusilli, saumon fumé, poireau, courgettes était très savoureux et a énormément plu à la maison.

Vous plaira-t-il à vous ? 

Gratin "express" aux Fusilli, Saumon fumé et légumes au Curcuma

Les ingrédients pour 6 personnes :

* 450 g de pâtes Fusilli cuites

* 400 g de courgettes râpées crues (2 courgettes moyennes)

* 1 gros blanc de poireau cru

* 1/2 gros oignon

* 350 g de saumon fumé (dont 130 g de saumon fumé d'Ecosse Labeyrie®)

* 3 c. à café de Curcuma en poudre

* 50 cl de soja cuisine

* Un peu de sel / poivre blanc

* 2 boules de mozzarella allégée.

Gratin "express" aux Fusilli, Saumon fumé et légumes au CurcumaGratin "express" aux Fusilli, Saumon fumé et légumes au Curcuma

Laver et râper les courgettes. Réserver.

Laver et couper le gros blanc de poireau en petits tronçons. Réserver.

Emincer finement le 1/2 oignon. Réserver.

Effilocher grossièrement le saumon fumé. Réserver.

Dans un grand saladier, mélanger les pâtes, les courgettes râpées crues, l'oignon, le poireau émincés et le saumon effiloché.

Ajouter le curcuma et mélanger le tout, avec les mains (propres bien sûr !).

Verser le soja crème et un peu de poivre blanc. Mélanger à nouveau.

Rectifier l'assaisonnement si besoin en salant légèrement (le saumon l'étant déjà).

Verser le contenu du saladier dans un grand plat à gratin et déposer des tranches fines de mozzarella sur toute la surface.

Faire cuire 20 minutes environ, à four préchauffé à 200°C.

C'est prêt.

Gratin "express" aux Fusilli, Saumon fumé et légumes au Curcuma
Gratin "express" aux Fusilli, Saumon fumé et légumes au Curcuma
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un gratin gourmand pour un repas complet. Bonne journée
Répondre
C
Merci Michelle. Et oui, beaucoup de gratins chez moi depuis quelques semaines, mais c'est tellement pratique pour nourrir ma tribu qui rentre manger le midi alors que moi, non. Je prépare tout à l'avance. Que de boulot en plus !!!!<br /> Bises
S
j'adore la cuisine express et puis quand il y a de la pasta c'est encore meilleur :) un regal ton gratin la reine des gratin ;)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
Merci beaucoup ma belle. C'est vrai que j'aimerais bien proposer un peu moins de gratins et un peu plus de jolies recettes plus sophistiquées mais honnêtement, je n'en ai pas le temps, entre le boulot et le quotidien.<br /> Bisous bisous Samar
E
Yes, un bon gratin ! J'adore ça !
Répondre
C
Merci Emilie<br /> Bises et bonne soirée
N
J'adore les gratins de pâtes. Le tien a tout pour me plaire.<br /> J'en mangerai avec plaisir.<br /> A bientôt
Répondre
C
Merci Nadji<br /> Bises et bonne soirée
H
ça doit être une vraie tuerie, miam :) <br /> je note cette recette qui se retrouvera sur ma table prochainement, c'est certain :)
Répondre
C
Je t'avoue que la famille n'en a pas laissé une miette<br /> bises Hylyirio
G
hummmmmmm très sympa ton gratin :)<br /> gros bisous<br /> loloche<br /> tu m'appelles amalia maintenant ah ah ah !!!!! c'est dans ta réponse concernant tes baguettes viennoises :)
Répondre
C
Merci ma Loloche<br /> Oui, j'ai vu que je m'étais trompée après coup. Mille pardon Laurence<br /> Gros bisous
B
un délicieux gratin !
Répondre
C
Je confirme ;-)<br /> Bisous Bree
L
il a l'air trop bon ce gratin avec des fusillis :-)
Répondre
C
Très bon et rapide à faire. Tout cuit en même temps. Les saveurs se mêlent<br /> Bises
K
Il est top ton gratin !<br /> Jadore quand tout cuit en même temps ça a tellement plus de gout :-) bisous ma Chrys :*
Répondre
C
Tu n'as pas tort Cathy<br /> Gros bisous
L
huuuumm terriblement gourmand ce gratin !!<br /> bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Lou<br /> bisous
F
en voila un bon gratin !!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
Merci Fanfan<br /> Bisous
1
Chouette gratin avec plein de chose que j'aime beaucoup ^^ il à l'air super bon puisqu'il y a des fusili^^(mes pâtes préférés)
Répondre
C
Ravie que ça te plaise<br /> bises
L
Réponse positive, oui il me plait ! je veux une petite, non une grosse portion :)). Je viens de poster le lien de la recette réalisée à l'occasion des 8 ans de ton blog sous l'article consacré ! de gros bisous
Répondre
C
Merci merci Lucie.<br /> Gros bisous ma belle
S
Merci peut et qu avec ça mes filles aimeront les courgettes. Lol. Gros bisous
Répondre
C
Peut-être oui ! Bisous Sonia
T
un gratin qui en dit long ! bravo <br /> bises
Répondre
C
Merci Annie<br /> bises
D
Ton gratin me plaît énormément je mets ta recette de côté merci beaucoup..<br /> Bonne soirée
Répondre
C
De rien Delphine<br /> bises
G
un très joli plat mais pas ce type de pâte pour moi encore de la pluie<br /> une excellente soirée bisous
Répondre
C
Merci Guy<br /> bisous
U
Waouh, ça fait envie ce plat. Ca donne envie en tout cas.<br /> Merci pour cette jolie recette !<br /> <br /> Il vous reste un petit creux ?<br /> http://unchatdanslacuisine.fr/WordPress3/plats/filet-de-saumon-vapeur-fondue-de-poireaux-aux-amandes-et-legumes-dhiver-rotis/
Répondre
C
Merci beaucoup
S
hummmm j'adore le curcuma!!! bisous
Répondre
C
Et moi, j'en raffole<br /> Bisous Gaëlle
M
Hum tu sais comme j'apprécie ce genre de gratins !<br /> Bon après-midi, bisous.
Répondre
C
Merci Mely<br /> bisousssssss
P
un délicieux gratin, un plat complet comme je les aime :) bisous et bon après-midi !
Répondre
C
Merci chère Pounchki<br /> Bisousssss
N
oh quel beau gratin que tu nous présentes là ma belle ! gros bisous
Répondre
C
Merci Virginie<br /> Bisous
J
Un gratin gourmand, sans poireaux pour moi, mon gourmand n'Aime pas trop. Bisous
Répondre
C
Pas toujours simple de jongler avec les goûts de nos chéris, enfants...lol !!!<br /> Bisous Jackie
B
MIAM MIAM!
Répondre
C
Merci Betty<br /> bises
L
un bon petit plat qui va nous réchauffer!!!!
Répondre
C
C'est clair. <br /> bisous Annyvonne
A
Express certes mais il a l'air trop bon!!!
Répondre
C
Ah oui, de l'express peut-être mais il FAUT que ce soit bon<br /> Bisous
S
hum...ce gratin réveille mes papilles!
Répondre
S
hum...ce gratin réveille mes papilles!
Répondre
C
Tu m'en vois ravie chère Sandra<br /> Bisous
F
Hum que ça à l'air bon.... j'imprime et je garde bien précieusement car je le ferai d'ici la fin de la semaine.<br /> Bonne journée!
Répondre
C
ravie que ce gratin vous plaire<br /> bonne journée également
F
Un plat complet comme je les aime. Merci pour le partage.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
C
Mais de rien Miss<br /> bises
C
Ce gratin donne vraiment envie. Bises Chrystel
Répondre
C
Il n'en est pas resté une miette<br /> bises
N
Muhm!! Que ça sent bon dans ta cuisine!! Bisous
Répondre
C
Ah, j'avoue que ça sentait bien bon<br /> bisous Nathalie
M
Je suis toujours fan pour un gratin de pâtes...celui ci est particulièrement savoureux...pates et saumon,c'est un mariage qui fonctionne bien.
Répondre
C
Oui, ça passe très bien<br /> bises Muriel
M
un gratin qui va plaire ici, trop bonnn !<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Merci beaucoup Manue<br /> bisous
C
hummm un bon gratin comme je les aime ... Merci pour cette belle recette, bonne journée bises
Répondre
C
Merci beaucoup Karine<br /> Bises
C
un gratin pour les enfants
Répondre
C
Les grands apprécient aussi beaucoup, tu sais<br /> bises
B
Miam (sans poireau et vraie crème)<br /> mais Miam
Répondre
C
Pas de problème.<br /> bises