Gâteau aux Kinder Schoko-bons®

Publié le par Chrystel

Bonjour,

C'est chez Juju que j'ai pioché cette recette. 

J'ai juste apporté quelques modifications mineures.

Ce gâteau aux Kinder Schokobons® était vraiment délicieux.

Je l'ai réalisé le 11 octobre dernier pour fêter l'anniversaire de mon "invisible" aînée qui a eu 21 ans.

Même si nous ne l'avons pas vu du W-E, j'ai tenu à lui faire un petit gâteau simple certes mais très très bon.

Gâteau aux Kinder Schoko-bons®

Ingrédients

* 15 cl de lait (écrémé pour moi)
* 2 œufs
* 50 g de sucre (25 g de sucre rapadura + 1 grosse c. à soupe de sucralose pour moi)
* 100 g de farine (50 g de farine + 50 g de Maïzena pour moi)
* 1/2 sachet de levure
* 12 kinders en barre (soit 150 g). J'ai mis des Schokobons.

Gâteau aux Kinder Schoko-bons®
Gâteau aux Kinder Schoko-bons®

Préchauffer le four à 180°C (Th6).

Dans un saladier, mélanger le lait, les œufs, la farine et la levure.

Faire fondre les kinders au micro-ondes, pendant 1 minute. Les ajouter à la préparation. Bien mélanger.

Verser dans un petit moule et ajouter les 4 autres Kinder cassés en morceaux.

Enfournez pour 20 / 25 minutes (25 minutes pour moi).

Servir tiède.

Gâteau aux Kinder Schoko-bons®
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
oui je vois que l'on est pas sorti de l'auberge toi et moi :) si tu as le même prototype que le mien avec ta fille je te plaind du fond du coeur et je comprends les nuits d'angoisse que tu dois passer à ruminer comment lui faire rentrer dans la caboche la responsabilité et le respect, certe il n'y a pas de gros mots je ne l'ai pas éduqué ainsi, mais cette façon de répondre et te prendre pour une andouille sans cervelle il y a des coups qui se perdent !! quand à ma fille nos relations sont pas top depuis toujours et tous ces amies connaissent mieux la vie que nous et surtout surtout détiennent la science infuse qui la guide correctement dans la vie : bahhh oui, elle va perdre son boulot, elle divorce et j'en passe, nous on guide, on réfléchit, on essaye de lui faire faire ces choix elle m^eme avec maturité et lucidité mais non c'est connu : nous sommes trop con ! ahhhh ma chrystel ta dispute est pas la 1er et sera pas la dernière, il faut essayer de prendre du recul, et te dire ceux sont leur choix puis surtout continuer à leur inculquer tes valeurs car je sais qu'ils écoutent et ça leur servira plus tard quand enfin ils grandiront :) je me souviens que tu m'avais demandé si j'avais un facebook une fois,, oui j'en ai un mais au nom de nathalie stelandre si tu as se sera plus discret !<br /> gros bisous<br /> loloche
Répondre
C
Merci Barbara
B
bon courage à toutes les 2 tenez bon un jour ça s'arrange (si si )
G
je ne sais pas si c'est la société qui les rend ainsi, toujours est-il je me suis posé même la question sur mon propre système d'écucation et ou aurai-je commis une erreur, après enquête auprès d'amies proches, même de ma psy.. il en résulte que je ne suis pas responsable !!! si tu savais, je pense parfois que mon fils est un extraterrestre, comme ta fille il est irresponsable sur des choses même qui me rende malade et angoissé, il est futile aussi et le peu qu'il est à la maison il est dans son loft, je pense que c'est ainsi que je dois nommer sa chambre puisqu'il y vit plus que dans les autres pièces de vie avec nous, mais quand il est la il est adorable plein d'humour et on passe un merveilleux moment trop court trop rare :( et je te parle pas du dossier de ma fille de 28 ans ! mon réconfort : elle vit plus avec nous !<br /> gros bisous<br /> loloche
Répondre
C
Contente de lire que je ne suis pas la seule à me poser des questions. Tout comme toi, je me suis demandée maintes fois quelle erreur j'avais commise. On me répond la même chose qu'à toi : que ce n'est pas de ma faute. Comme pour ton fils, la mienne est pareil : irresponsable, totalement immature et pleine de &quot;connerie&quot;. J'ai l'impression que nos 2 enfants sont vraiment identiques, dis-donc. Tout pareil : chambre, soucis, angoisse...<br /> Et par moment, elle peut être adorable comme tout, quand on arrive à l'apercevoir !?!?<br /> Et ta grande elle aussi a un bon dossier ! Et bien, on est bien servie toutes les 2, tiens !<br /> Mon 2ème est en terminale et est super fainéant. Il me fait super peur pour le bac. Crois-moi, bien souvent je cache mes larmes.<br /> Pour l'instant, il n'y a que la petite dernière (11 ans) qui file merveilleusement droit en tous points ; pourvu que ça dure<br /> Gros bisous ma Loloche
G
une façon gourmande aussi de recycler les kinder :) chez moi aussi mon fils de 24 : ça fait bien longtemps qu'il fête plus son anni avec ses vieux ah ah ah !!! bon je l'aime et quand il est à la maison il est ADORABLE !!!!!<br /> gros bisous<br /> loloche
Répondre
C
Merci Loloche. <br /> J'ai du mal avec les ados honnêtement. Je les trouve vraiment &quot;bizarres&quot; de nos jours. Ma fille, je trouve, est futile et pleine d'inconscience...Elle me fatigue prodigieusement. Est-ce la société qui rend les jeunes aussi peu intéressants ?!?!<br /> Bisous ma loloche
M
Trop bon les schokobons : )
Répondre
C
Bien d'accord avec toi Matina<br /> bises
M
Super joli ce gâteau ! Les amateurs de kinder doivent l'adorer ;)
Répondre
C
Merci Cindy. Il a été grandement apprécié<br /> bises
C
Oh la gourmandise pour grands et petits<br /> bises
Répondre
C
Oui tout à fait.<br /> Bises Christine
F
j'ai rigolé à l'annonce du mot invisible !!! j'étais comme ton fils y'a quelques années ;-) vive l'adolescence ...;<br /> en tout cas, j'adore ton gâteau !<br /> belle soirée<br /> bisous
Répondre
C
Mon aînée est une fille, Fanfan. Elle a apprécié dégusté ce délicieux petit gâteau.<br /> Bisous
N
voilà un gâteau bien gourmand !
Répondre
C
Merci Nadia
L
Si je dis qu'il était moelleux, je ne me trompe pas n'est-ce pas ? et si je dis qu'il était délicieux et gourmand aussi j'ai raison ? J'espère que ton ainé invisible a apprécié car m^me si tu parles de gâteau simple, il a l'air à tomber ! bisous Chrys
Répondre
C
Il était extra ce gâteau. Manon (l'invisible aînée) a apprécié, oui.<br /> Bisous Lucie
A
le tooooooooooooooop
Répondre
C
Merci Aurore
N
S'il te plait arrêtes!!!! Arrêtes de nous mettre l'eau à la bouche avec tes sublimes recettes de gâteau, c'est difficile de résister !<br /> bisous
Répondre
C
Je fais exprès en fait ! lol !!! bisous Nadège :D
E
ohh ! trop bon ! çà y est ma gourmandise est réveillée !!!
Répondre
C
Ne la rendors pas surtout Emilie<br /> :D
T
Bon gâteau!
Répondre
C
Merci Miss
S
yummyyy je t'en prendrais bien un morceau trop gourmand !!<br /> grosse bise
Répondre
C
Merci Samar<br /> Bisous
N
Muhmmmm!! Trop bon avec les schoko-bons!! Bisous
Répondre
C
Merci Nathalie<br /> Bisous
L
merci ! il est superbe !
Répondre
C
Merci à toi Juju ;-)
A
Héhé j'aime le terme &quot;invisible&quot; ainée. J'ai une &quot;invisible&quot; belle fille qui va avoir 22 ans bientot, je pense lui faire ce gateau tiens
Répondre
C
lol !!! On a juste l'impression de faire hôtel-restaurant, alors au bout d'un moment, ça gave !!<br /> Bises
U
il est super gourmand ce gâteau !
Répondre
C
Merci ;-)
T
Comment peut-il rester invisible face à un tel gâteau ! Avec des Kinder dedans, je n'y résiste pas moi !
Répondre
C
Merci Karine<br /> bises
C
Un gâteau bien gourmand comme d'habitude miam!! Bisous
Répondre
C
Merci Céline<br /> Bisoussssssss
L
bon anniversaire à l'invisible alors!!! ici aussi mon grand fait de plus en plus l'invisible! mais bon c'est comme ça hein!!<br /> bisous
Répondre
C
J'ai bien du mal avec ça. Charles et moi sommes d'accord que nous ne sommes pas qu'un hôtel-restaurant. Elle ne travaille qu'épisodiquement en plus....<br /> Bisous
L
très gourmand ce gâteau !!<br /> miam miam !!<br /> bisous
Répondre
C
Merci Loulou
B
Ohlala, les petits shokobons me font de l'oeil :)
Répondre
C
J'en suis ravie Betty<br /> bises
M
Oh il est trop gourmand ce gateau !, Je suis fan, je craque !!!<br /> Bisous
Répondre
C
J'en suis ravie<br /> Merci Manue<br /> Bisous
M
Délicieusement régressif et gourmand ce gâteau, je suis fan !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
C
Merci Mely<br /> Bisousssssssssss
P
Un bon gâteau que les petits ont dû adorer mais aussi les grands :) bisous et bonne fin de semaine !
Répondre
C
Oui, tout le monde en redemande :D<br /> Bisous ma belle
C
un gâteau très gourmand !!! Merci pour ce beau partage :)
Répondre
C
De rien Karine. Petits et grands se régalent.<br /> bises
N
un délice ton gâteau ma belle ! gros bisous
Répondre
C
Merci Virginie.<br /> Grosssssss bisousssssssss
V
Terrible ton gâteau !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Merci Virginie<br /> bises
B
un gâteau qui a du avoir beaucoup de succès !
Répondre
C
Oui, il n'a pas fait long feu<br /> bisous
Y
Trop trop trop gourmand : comment ne pas craquer ???
Répondre
C
Ah, j'avoue qu'il était bien bon et son côté régressif a beaucoup plu<br /> bisous Elise
G
un superbe gâteau c'est vrai qu'a cet age plus souvent a la maison je ne trouve pas la solution pour mettre en surbrillance ici beaucoup de vent aujourd'hui journée chargée et oui beau être en retraite il y a des jours ou il faut ce lever de bonne heure aujourd'hui volets a changer et après-midi IRM<br /> une excellente journée bisous
Répondre
C
Merci Guy. Pour mettre en surbrillance, Ton mot doit être couvert d'une couleur bleu (en général). Tu passes sur le mot que tu veux sélectionner, et tu maintiens enfoncée la touche gauche de ta souris en passant ta souris sur le mot en question.<br /> Bonne journée à toi, bien chargée je vois. Ici temps moche.<br /> bisous
M
super gâteau, miamm<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Merci Manue. On a adoré sont côté régressif.<br /> bisous
B
tu as eu raison de faire quand même même si elle ne l'a pas laissé paraitre sache qu'elle l'a su et plus tard elle s'en rappelera <br /> <br /> bon vendredi
Répondre
B
♥Chrystel
C
Oui, je pense. Bisous Barbara
L
Très tentant ce gâteau !
Répondre
C
Merci Miss<br /> Un brin régressif comme on aime<br /> bisous
C
un gateau que pour les enfants<br /> bises
Répondre
C
Oh, tu sais, les grands se régalent aussi<br /> bisous
M
Un régal à n'en pas douter!!! Bisous Chrys
Répondre
C
Oui, un petit gâteau qui régale petits et grands.<br /> bisous Michèle
J
Miam miam trop trop bon, bravo ^^
Répondre
C
Oui, excellent. Bisous Jenny