Crème onctueuse aux Bonbons bananes

Publié le par Chrystel

Bonjour, 

Après l'anniversaire de Salomé, en juillet dernier, il me restait des bonbons sur les bras : mais au final, pas tant que ça, puisque son grand-frère a réussi à en dénicher et s'est largement servi. Un fouineur de première celui-là : il doit avoir un radar à bonbons greffé dans le cerveau...

Quoiqu'il en soit, il restait quelques bonbons Banane : les Bam's.

J'ai réalisé une délicieuse crème onctueuse qui a eu un énorme succès au dessert.

Crème onctueuse aux Bonbons bananes

Les ingrédients pour 6 petits verrines :

* 350 ml de lait demi-écrémé

* 28 bonbons bananes

* 2 gros oeufs entiers

* 2 c. à soupe légèrement bombées de Maïzena.

 

Verser le lait froid dans une casserole et ajouter les bonbons. Faire fondre lentement, sur feu doux, en mélangeant régulièrement au fouet, SANS FAIRE BOUILLIR (sinon, le lait va tourner).

Dans un bol, fouetter les oeufs entiers avec la maïzena (attention à ne pas faire de grumeaux).

Verser la préparation aux oeufs dans le lait chaud et fouetter constamment en faisant épaissir la crème, toujours sur feu doux.

Lorsque la consistance atteint celle d'une crème "Danette®", retirer du feu.

Verser la crème dans des petites verrines (par exemple) et laisser refroidir à température ambiante, avant de les placer au réfrigérateur.

Déguster froid.

Crème onctueuse aux Bonbons bananes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour cette recette, je l'ai testée aujourd'hui avec des bananes qui avaient mal vieilli et étaient devenues toutes dures...<br /> J'ai tout fait au microondes en faisant fondre les bonbons dans le lait, dans un saladier en verre. J'ai ajouté les œufs, la maïzena, et hop, un coup de mixer plongeant ! Puis cuisson au microondes par palmiers de 30 secondes. Très sympa et pas du tout écœurant !
Répondre
C
Ravie que vous ayiez pu recycler vos bonbons-bananes durcies et que ça ait plu. Cordialement
B
très bonne idée !
Répondre
C
Je trouve aussi ! mdr<br /> Bisous bree
C
Coucou! Bon, je t'avoue, je passe mon tour pour cette fois. Je ne mange jamais de bonbons et j'ai testé une fois un truc aux fraises tagada qui m'est resté sur l'estomac mais je trouve ton idée très chouette et cela doit plaire aux amateurs. Bises et bonne journée!
Répondre
C
Pas de souci Céline. C'est quand même gentil de laisser un message, tu sais. D'autres ne l'auraient pas fait. Je ne suis pas bonbon&quot; du tout mais j'avoue que ça m'a bien plu. Les enfants, eux, ont adoré, forcément.<br /> Bises
L
En voilà une bonne idée ... les enfants aimeraient ça !<br /> Bises
Répondre
C
Oui très sûrement. Bises Line
A
Super sympa ces petites crèmes !
Répondre
C
Merci Adeline. Pour info, ça fonctionne aussi avec des tagada.<br /> Merci de ta visite
L
Hummmmmm... j'en veux !
Répondre
C
Dépêche-toi, ça part très vite !<br /> bises
A
Ça y est je suis de retour et sur quoi je tombe, une belle gourmandise. Cette crème a l'air vraiment délicieuse, c'est une superbe idée ! Merci Chrys de tes passages sur mon blog durant mes vacances !!!<br /> Bisous
Répondre
C
Merci Manuella. Ma petite crème a eu un gros succès. De rien, je suis passée chez toi parce que j'adore tes recette ma belle<br /> Bisous
F
Cela ne m'étonne pas que cela ait plu. Ici aussi on aurait aimé. Bisous et bon jeudi
Répondre
C
Merci Fraizy. C'est régressif à souhait et pas du tout écoeurant en plus. bisous
S
hahahah lle est bonne celle la un radar à bonbons greffé dans le cerveau loll ma fille pareil elle me laisse les papiers a bonbons loll et me dit que ce n 'est pas elle loll<br /> en tout cas une excellente idee tes petites cremes un regal cette onctuosite<br /> bise ma belle
Répondre
C
Lol !!! le mien pareil, il mange les bonbons mais laisse sur place les emballages vides ! C'est tellement dur de les mettre à la poubelle !!! mdr<br /> Ces petites crèmes sont parfaites pour écouler aussi les fraises tagada.<br /> bisous ma douce
G
toujours de bonnes idées pour finir des restes ton fils me fais penser a ma fille lorsque j'achetais des chouchous un paquet pour elle car elle adorait ça et un paquet pour moi je le cachais que ce soit n'importe ou au moment de vouloir en manger mon paquet avait disparu et c'est toujours son régal<br /> une bonne nuit bisous<br /> une très bonne nuit
Répondre
C
lol !!! je vois qu'on a les mêmes à la maison !<br /> Gros bisous Guy
N
coucou Chrys <br /> encore une fois c'est tard et impossible de me détendre pfff<br /> ta crème doit être bien sympa mais avec un autre bonbon que ce soit les filles ou moi on en n'est pas fan peut être avec des fraises tagada ..<br /> bonne nuit gros bisous à vous trois
Répondre
N
merci Chrys pour ton soutien même de loin il est très réconfortant pour moi<br /> quand tu as envie appelle moi je sais que tu bosses et je ne connais pas tes horaires moi en général je suis toujours dispo gros bisous à vous 3
C
Tu sais, j'aimerais être près de toi pour te tenir compagnie et discuter à bâtons rompus, et surtout te remonter le moral. Les moments difficiles ne dureront pas ; je sais en attendant c'est pénible à supporter, c'est minant, épuisant...mais ça s'arrête un jour, crois-moi.<br /> Je pense fort à toi. Gros bisous affectueux ma douce
F
super dessert bien gourmand<br /> bonne soirée
Répondre
C
MErci Miss
A
c'est pas trop écoeurant
Répondre
C
Et bien non, pas du tout. C'est tout doux au contraire<br /> bisous
S
hum...une crème qui va régaler tout le monde!
Répondre
C
chez moi, en tout cas, tout le monde s'en est régalé<br /> Bises
M
Ta petite verrine est fort tentante ! bises !
Répondre
C
Merci Maïwenn<br /> Bises
C
Coucou Chrys,<br /> Ta crème à l'air délicieuse comme tout! Je ne suis pas fan des bananes ni de leur goût en bonbon mais j'ai pourtant envie d&quot;y plonger une cuillère!<br /> Bisous<br /> Chantal
Répondre
C
ça marche aussi avec les fraises tagada, si tu préfères. Bisous
M
un anniversaire sans bonbons n'est pas un anniversaire !<br /> moi j'achetais aussi pas mal de bonbons, maintenant plus du tout ou si peu !<br /> bonne idée cette crème..<br /> <br /> très belle journée<br /> manue :))
Répondre
C
Salomé n'en mange jamais donc je n'en n'achète que très rarement. Alors quand il en reste (à condition que Flavien son grand frère en laisse), je les recycle<br /> bisous
B
moi ma fille cadette de 32ans est restée aussi un vrai radar à bonbons...sans prendre un gramme grrrrr... alors ta recette je la note elle me plait<br /> Bisous mouillés et oui il pleut encooooore
Répondre
C
Ah oui, note-la, ça pourrait servir ! lol !!!<br /> Bisous
M
C'est très original, la texture a l'air parfaite ! Et moi qui adore tout ce qui a le goût de la banane, je suis sûre que j'aurais adoré !<br /> Passe un bon mercredi Chrys, bisous.
Répondre
C
Merci chère Mely. C'est délicieux<br /> Bisous
A
Ah oui c'est ça tu l'as bien dis des radars hihi! Elle est super gourmande ta crème et donne envie :)Bisous ma douce et belle journée
Répondre
C
Merci Assia<br /> Grosssssssss bisous
K
j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
C
Et moi, j'en resalive.<br /> bisous Hélène
T
un retour en enfance avec cette crème dessert, ça me plait
Répondre
C
Oui régressive à souhait cette crème.<br /> bises
L
Oh tu viens de me sauver la vie ! J'ai des fraises tagada que j'ai acheté pour l'anniversaire de ma fille en juillet et je ne sais pas quoi en faire ! Super ;). Pour le radar à bonbon, je crois que ma sœur a le même greffé au cerveau, bisou
Répondre
C
@Lucie : oui tu peux très bien les faire avec des fraises Tagada. Je confirme que ça marche car j'ai testé.<br /> Je vois que l'on a chacune notre RADAR à bonbons ! lol !!!
C
Oui, ça fonctionne très bien avec des fraises Tagada. J'ai déjà testé.<br /> bisous
B
marrant je pensais ça doit fonctionner avec des fraises :o)
B
super idée ça aussi faudra que je teste MERCi <br /> ici j'ai dessouris et rats depuis qq temps qui se plaisent à manger toutes mes courses <br /> <br /> ... et en particulier ils ont adoré les bonbons surtout les nounours en chocolats et les chamallows !! véridique
Répondre
C
Oh mais c'est qu'ils ont du goût ces petites bestioles ! lol !!!
M
Hé bien Chrys si tu as bien un talent c'est celui d'utiliser les restes. A chaque fois je suis bluffée de voir comme tu réutilisés les ingrédients. Chez nous quand il reste des bonbons ils finissent par devenir tout dur au fond de la bonbonnière et on les jette. La prochaine fois je penserai à les utiliser à ta façon puisque de toute façon on peut décliner ces crèmes à l'infini!<br /> Bon la je vais au boulot allez plus que deux jours j'en peux pluuuuuuuusss....<br /> Gros bisous &lt;3
Répondre
C
Merci tite Manon. Tu es un chou<br /> Bon courage pour ta journée et houpi les vacances arrivent.<br /> Gros bisoussssssssss
L
lol, rhoooo que j aimerai y gouter, bsious
Répondre
C
J'avoue que c'est régressif à souhait et délicieux<br /> Bisous
M
J'imagine ton fils avec un radar à bonbons :)
Répondre
C
Il est incroyable ; s'il y en a quelque part, il les renifle à la ronde et les déniche. Quel gourmand<br /> bisous