Clafoutis salé à la ricotta, saumon, pesto et mozzarella

Publié le par Chrystel

Bonjour, 

 

Avant de partir en vacances, je me suis livrée à un vide-réfrigérateur forcé.

C'est donc concocté un clafoutis salé à base de ricotta, de saumon fumé et de mozzarella.

C'était extra. Je l'ai préparé dans l'après-midi et l'ai réchauffé le soir.

Clafoutis salé à la ricotta, saumon, pesto et mozzarella

Ingrédients

* 3 oeufs

* 250 g de ricotta

* 3 bonnes c. à soupe de Pesto au basilic Panzani®

* 1 boule de mozzarella (125 g)

* 200 g de saumon fumé

* 10 fines et grandes tranches de chorizo

* Du basilic frais (du jardin) ciselé

* 2 poignées de cossettes de mozzarella.

Clafoutis salé à la ricotta, saumon, pesto et mozzarella

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre les œufs, la ricotta et le pesto.

Ajouter le saumon grossièrement émietté, les tranches de chorizo grossièrement coupées et le basilic ciselé.

Couper la mozzarella en dès et l'ajouter au mélange précédent.

Verser dans un moule en silicone.

Parsemer de cossettes de mozzarella.

Faire cuire 25 à 30 minutes.

La mozzarella fondante...hummmmm !!

La mozzarella fondante...hummmmm !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh bah ça aussi, ça me plait bien!!
Répondre
C
Tant mieux ;-)
B
très bonne idée !
Répondre
C
Merci Bree<br /> Bisous
M
Sympa pour le soir ce clafoutis salé, très bonne idée. Bisous.
Répondre
C
Merci Martine<br /> Bisous
A
tout me plaît dans ce clafoutis
Répondre
C
Merci merci Aurore<br /> Bises
F
un régal ce clafoutis <br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci beaucoup<br /> Bises
N
çà me plait beaucoup!<br /> bonne fin de weekend
Répondre
C
J'en suis ravie<br /> Bises
C
Ah oui pas mal cette idée, ça me plait !!! Bonne fin de week-end, bizzzz
Répondre
C
Merci Céline<br /> bises
A
avec une belle salade verte, parfait pour le repas du soir !!!
Répondre
C
Exactement. Bises Aneth
L
Oh dis donc ton clafoutis devait être à tomber avec toutes les bonnes choses que tu y a mise, je vais essayer ta méthode de vide frigo pour voir ce qu'il en sort de bon ! Bise
Répondre
C
Merci beaucoup Lucie<br /> Bises
C
Un appel à la gourmandise....<br /> Bon dimanche.
Répondre
C
Merci Critou<br /> Bises
A
Ohhhh il est terriblement original ce clafoutis
Répondre
C
Merci Amalia
G
j'adore quand les opérations vide frigo donnent des trucs comme ça!! bises
Répondre
C
Merci Gridelle<br /> Bises
L
pas de saumon pour moi, sniffff,bisous
Répondre
C
Des dés de jambon, peut-être alors ? ;-)<br /> Bisous
K
très gourmand j'adoooore
Répondre
C
Merci Hélène<br /> Bisous et bon dimanche
B
Il est original ce clafoutis salé! Comme j'adore le saumon , je place ta recette dans mes favoris.<br /> Passe de belles vacances sous le soleil j'espère;)<br /> Bises et à bientôt
Répondre
C
Merci Brigitte<br /> Pour moi, les vacances sont terminées, j'ai repris le boulot jeudi dernier.<br /> Bisous
M
Coucou Chrys ! Une super idée que ce clafoutis salé, j'aime tout ce qui le compose... Vous avez dû vous régaler !<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
C
Oui, un régal en toute simplicité<br /> Bisous chère Mely
M
sympa ce vide frigo !<br /> tu as régalé ta famille !<br /> <br /> biz<br /> manue :)
Répondre
C
Et oui, en toute simplicité<br /> bisous Manue et bon dimanche
L
humm ça à l'air succulent en effet :)) en tout cas j'en prendrais bien une part volontiers :) bonne journée
Répondre
C
Merci Marianne<br /> bisous
N
coucou Chrys<br /> je reprends tout doucement et j'espère sûrement <br /> ton clafoutis terre mer me fait très envie vous avez dû vous régaler<br /> bon dimanche de gros bisous à vous 3
Répondre
N
pour ma soeur elle doit voir l'assureur demain il doit contacter un expert mais bon la voiture est morte les réparations si elles sont possibles coûteraient trop cher<br /> la femme à qui appartient la voiture raconte n'importe quoi comme elle est en tord dans son stationnement elle veut charger ma soeur au max elle a dit qu'elle voulait prendre la fuite et qu'elle était accompagnée du grand n'importe quoi surtout qu'elle était à quelques mètres de son boulot les gens sont tarés
C
J'espère que tu vas mieux et que pour ta soeur ça s'arrange ?<br /> Gros bisous ma douce
C
un bon clafoutis
Répondre
C
Merci Corinnette
J
mmm toute cette mozza qui coule, j'adooore. Trop beau ton clafoutis, j'adore. Bisous et belle journée Christelle.
Répondre
C
Merci ma belle. Ravie que ça te plaise<br /> Bisous
B
que des bonnes choses en effet<br /> <br /> bravo pour cette impro goûteuse
Répondre
C
Merci Barbara
P
Huuuuummmmm, il me plait bien ton clafoutis salé ^^
Répondre
C
Merci Pauline<br /> bisous
M
Un vide-frigo bien sympathique!! Bisous Chrys
Répondre
C
Merci Michèle. Et en plus c'était bon<br /> Bon dimanche ;-)
C
Un clafoutis au saumon, j'adore cette idée gourmande. Bisous et Bon dimanche Pascal
Répondre
C
Merci beaucoup Pascal<br /> Bisous<br /> Bon dimanche à toi aussi