Flan aux Abricots et Amandes

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Dès que j'ai vu ce clafoutis chez Natt (via le blog de Choupette), je me suis aussitôt précipitée dans la cuisine. J'avais justement des abricots qu'il fallait utiliser rapidement.

Ce clafoutis a remporté un franc succès auprès de ma tribu. 

Il était délicieux.

Flan aux Abricots et Amandes
Flan aux Abricots et Amandes

Ingrédients

* 300 g (+ ou -) d'abricots

* 3 oeufs

* 25 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

* 100 ml 150 ml de crème liquide (20% M.G. pour moi)

* 50 ml 100 ml de lait (lait de soja à la vanille pour moi)

* Amandes effilées et amandes concassées

* Un peu de vanille en poudre.

Flan aux Abricots et Amandes

Fouetter les oeufs avec les sucres et la vanille en poudre.

Ajouter la crème et le lait.

Déposer des oreillons d’abricots, côté bombé contre le fond, dans un moule en pyrex.

Verser le mélange sur les fruits. 

Parsemer d’amandes concassées.

Cuire four chaud 180°C (th6) pendant 35 minutes.

Quelques minutes avant la fin de la cuisson, parsemer le flan d'amandes effilées et finir la cuisson.

Flan aux Abricots et Amandes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il me dit bien ce flan...
Répondre
C
Il vaut le détour clairement. Bises
C
Je voulais justement en faire un ce soir mais au lait d'amandes... le tien à l'air délicieux !!! Bises
Répondre
C
Il était vraiment très bon celui-ci. Nous l'avons vraiment apprécié.<br /> Bises
A
Il a l'air délicieux!
Répondre
C
Merci Amalia. Il l'était vraiment, oui
P
Miam ^^
Répondre
C
Merci
F
hummmmm tu me donnes faim !!!!<br /> à coup sur ça plairait chez moi :-)<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
C
Tant mieux.<br /> bisous Fanfan
S
ayayaye dommage qu'il ne me reste plus d'abricots mais ce n'est que partie remise a tester des que j'en achete<br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
Tu te régaleras. Bisous ma douce
K
J'adore les abricots alors je suis sûr que ce flan doit être excellent !<br /> Bis
Répondre
C
Oh oui, merci Karine<br /> Bises
K
Super appétissant ce dessert !!
Répondre
C
Merci beaucoup Kokille<br /> Bonne soirée
C
un vrai délice!!!<br /> bisous
Répondre
C
Oh oui. Bisous
J
Quel délicieux flan!! Un régal pour les yeux!!
Répondre
C
Et un régal pour les papilles également. Bisous
C
Je croquerais bien dedans...<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Comme je te comprends Critou<br /> Bonne soirée à toi aussi<br /> PS : ta terrine à la carotte est au four actuellement. ça sent bien bon.<br /> bises
G
superbe clafoutis bien délicieux je suppose aujoud'hui pas de pluie j'espère qu'il en serra pareil demain<br /> une bonne soirée
Répondre
C
Bonsoir Guy, ce clafoutis était très savoureux. Ici, le temps était mitigé : soleil et beaucoup de nuages mais le temps était doux<br /> Demain : oups !!! on verra<br /> Bisous
A
il devrait plaire aussi à la maison
Répondre
C
Chouette alors<br /> Bises Aurore
P
j'ai très envie d'attraper ma cuillère et de venir m'installer à ta table! il donne envie ce flan! ;)<br /> bon week-end. bisous
Répondre
C
J'en suis ravie poupougnette<br /> Bisous
L
Avec toutes ces belles recettes je rêve d'abricots et ton clafoutis me fait ressentir le manque de ce fruit que j'adore ! En plus un clafoutis avec du lait de soja à la vanille ce doit être plus léger et digeste. Ce devait être bien bon, bon week-end et gris bisous Chrys
Répondre
C
J'adore utiliser du lait de soja à la vanille ; j'adore le goût. Les desserts semblent plus digestes effectivement.<br /> Bisous Lucie
N
Une jolie association abricots et amande! Miam
Répondre
C
Oh oui, une régal cette association
G
ça à l'air divin ça!!!!! j'ai acheté des abricots justement avec l'idée d'en faire un truc dans le genre!!!! bises
Répondre
C
Merci Gridelle<br /> Bisous
N
coucou Chrys<br /> merci pour ce nouveau clin d'oeil je suis contente qu'il vous ait plu tout comme à nous bien sûr je te pique la photo pour demain<br /> je suis de repos jusqu'à mardi ça va me faire du bien mon corps le demande et lundi si tout va bien on ira acheté le cartable pour Clara<br /> bon week end gros bisous à vous trois
Répondre
C
De rien Natt. Je l'avais fait avec de partir en vacances début juillet. On s'était régalé<br /> Bisous et repose toi bien. Profite de ces quelques jours pour te requinquer. Bisous à toutes les 4
D
ça donne envie !
Répondre
C
Merci Doudoute<br /> Bisous
C
Abricots et amandes font toujours bon ménage ;) Bon week-end, bisous!
Répondre
C
Merci Cécile<br /> Bises
K
j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
C
Et bien moi aussi, à revoir les photos<br /> Bises Hélène
N
dès que je vois &quot;flan&quot; ou &quot;clafoutis&quot; je suis au taquet!<br /> et avec le croquant des amandes, miam
Répondre
C
Oui miam miam. Bisous Nanou
M
super bon hier j'ai fait un clafoutis avec à peu près les mêmes proportions, on s'est régalé :<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> manue :)
Répondre
C
Bon samedi à toi aussi Manue<br /> Bisous
L
ah ouiii j arrive
Répondre
C
Quand tu veux
M
J'aime beaucoup l'acidulé des abricots, une recette que l'on va aimer. A bientôt.
Répondre
C
Merci Martine
B
j'adore !
Répondre
C
Moi aussi ! Gros bisous Bree
N
j'en veux !! tu es aussi une terrible tentatrice ! bisous ma belle !
Répondre
C
lol !!! on fait la paire
J
Quel plaisir de venir chaque jour pour découvrir tes recettes qui sont toujours pleine de gourmandise. Bises et belle journée
Répondre
C
Merci Jenny, tu es bien mignonne<br /> Bises et bon samedi
C
que ce doit être bon<br /> bises
Répondre
C
Ah oui alors<br /> Bises
B
super gourmand
Répondre
C
Oui excellent chère Barbara<br /> Bisous
C
Hum ... délicieux !<br /> Très bon week-end<br /> bisous
Répondre
C
Délicieux oui, il vient de chez toi ! hi hi !!<br /> bisous
M
Un régal à n'en pas douter!! Bisous Chrys
Répondre
C
Excellent. Merci Michèle
L
Testé et approuvé chez nous aussi Il est excellent
Répondre
C
Je suis bien d'accord avec toi<br /> Bonne journée