Panna cotta au Chocolat blanc et Fraises

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

N'ayant plus de yaourts maison préparés, j'ai eu envie de proposer à ma famille les panna cotta au chocolat blanc et aux fraises vues chez Cathy.

Quel succès ! Ces panna cotta ont fait l'unanimité. Fraîches et onctueuses, elles ont eu un énorme succès.

Panna cotta au Chocolat blanc et Fraises
Panna cotta au Chocolat blanc et Fraises

Ingrédients pour 6 panna cotta

(selon la taille de vos verrines)

  • 20 cl de crème liquide à 15% M.G. (12% pour moi)
  • 30 cl de crème d’amande cuisine Bjorg®
  • 150 g de chocolat blanc
  • 1 sachet de 2 grammes d’agar-agar
  • 200 g de fraises 
  • 12 cuillères à soupe de confiture de fraise (12 belles c. à café de confiture de framboises pour moi).
Panna cotta au Chocolat blanc et Fraises
  • Verser 10 cl de crème froide dans un bol et y diluer l’agar-agar.
  • Faire chauffer le reste de crème liquide jusqu’à ébullition.
  • Ajouter la crème additionnée d’agar-agar et faire cuire tout en remuant pendant 2 minutes.
  • Verser la crème chaude sur les pistoles de chocolat blanc.
  • Remuer jusqu’à ce que le chocolat est complètement fondu.
  • Verser 2 cuillères à soupe (ou c. à café bombées) de confiture de fraises (ou framboise) dans chacune des 6 verrines.
  • Découper les fraises en petits dès et les disposer au fond de chaque verrine.
  • Verser la panna cotta tiède dans un flacon verseur (éventuellement).
  • Remplir doucement les verrines à l’aide du flacon pour que les fraises restent toutes en bas.
  • Placer au congélateur pour 1 heure et ensuite au frais pour 1 heure ; ou alors 3 à 4 heures au réfrigérateur.
Panna cotta au Chocolat blanc et Fraises
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Mmmmm quelle gourmandise!!! C est tout ce que j'aime!!!
Répondre
C
Tu m'en vois ravie chère Oumkadia
G
c'est un truc délicieux comme ça dont j'ai envie tu vois!! bises
Répondre
C
Sers-toi Chère Gridelle<br /> Bises
M
Hummm, avec la crème d'amande, c'est une recette bien gourmande !
Répondre
C
Merci beaucoup. C'était délicieux vraiment
G
de superbes et délicieuses panna cotta <br /> une excellente soirée bisous
Répondre
C
Merci cher Guy. <br /> Belle soirée à toi aussi. Ici il a fait 29°C cet A-M. Punaise, on n'en avait plus l'habitude !!!
K
je suis ravie qu'elle vous aient plu autant :-)<br /> merci de ta confiance, je te prends une photo comme d'hab ! <br /> de gros bisous ma Chrys :*
Répondre
C
Oui sers-toi. Elles font fait un carton auprès de ma tribu. Tu les aurais vu lécher les verrines ! hi hi !!! Merci à toi ma Cathy<br /> Gros bisous
G
hummmmmmmmmmmmmmmmm un dessert très frais cette panna à la fraise :) comme j'aimerai t'en piquer une verrines !<br /> gros bisous<br /> loloche
Répondre
C
Ah on s'est régalé, pour sûr !!<br /> Bisous
M
Elles donnent envie tes panna cottas ! Elles sont très jolies et ultra gourmandes =) bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Maëlle<br /> Bisous
A
Elle est superbe cette panna cotta, bien gourmande !!! Tu m'étonnes qu'il a eu du succès ce dessert, c'est tellement bon.<br /> Bisous
Répondre
C
J'avoue que ça n'a fait aucun pli à table. Tous à lécher leur verrine, trop drôle !!<br /> bisous Manuella
K
J'adore quand il y a des fraises ! Un beau dessert bien gourmand !<br /> Si tu veux, tu peux participer à mon concours avec ton dessert : http://la-cuisine-et-moi.blogspot.fr/2014/05/concours-pour-les-3-ans.html
Répondre
C
Merci Karine.<br /> bises<br /> Je vais voir
C
Ces verrines se marient très bien avec le temps que nous avons en ce moment !!! De la fraîcheur...
Répondre
C
Oui parfaitement<br /> Bonne soirée
L
Miam ! J'en ferais bien mon dessert !<br /> bisous x
Répondre
C
Merci Line<br /> Bisous
S
Comment résister je suis une fan de panna cotta.
Répondre
C
Merci Sophie
P
J'aime aussi beaucoup faire des panna cotta l'été, c'est frais et avec des fruits frais très agréable ! Délicieuses ces verrines, avec le chocolat blanc je n'ai encore jamais tenté.
Répondre
C
Tu ne serais pas déçue, crois moi<br /> Bonne soirée
N
Je suis tentée de dire &quot;heureusement que tu n'avais plus de yaourt&quot; !! lol<br /> bisous
Répondre
C
lol !!! oui, je crois que mes loulous n'y ont pas perdu au change. Bisous Nadège ;-)
J
Une merveille ces gourmandises. Une idée que d'ajouter du chocolat blanc! Belle journée
Répondre
C
Merci beaucoup Jackie<br /> Belle fin de journée également
S
jj'adooooore!!! bisous
Répondre
C
J'en suis ravie<br /> Bises Sotis
A
Elles sont sublimes tes panna cotta Christelle!!!
Répondre
C
Oh merci Amalia. Bien fraîches, elles sont extras<br /> Bises
L
elles sont très gourmandes tes verrines!
Répondre
C
Merci Annyvonne<br /> Bisous
M
Delicieuses panna cotta et dessert bien rafraichisant, bonne journée
Répondre
C
C'est tout à fait ce qu'il faut actuellement. Temps superbe en Bretagne<br /> Bises Michelle
C
miam miam!!!<br /> bizzzz
Répondre
C
Merci Cécé<br /> Bisous
C
Bien frais et fruité, ce beau dessert remporte toujours du succès :) Gros bisous Chrys
Répondre
C
Merci C-Line<br /> Bisous
G
Une bien belle alternative aux cônes glacés,ces panna cotta ! Pas de fraises :-(,j'attends mes framboises avec impatience.Merci pour cette touche de fraicheur dans cette journée encore bien estivale.Bises
Répondre
C
Merci Géraldine. Cette panna cotta bien fraîche et onctueuse nous a ravie.<br /> Ici, en Bretagne, il fait un temps superbe.<br /> Bises
G
Un succès bien mérité car elles sont superbes ! avec les fraises on ne se trompe jamais c'est toujours merveilleux !! J'y plongerai bien ma cuillère ce midi !! Bisous Chrystel !
Répondre
C
Merci beaucoup Claudine.<br /> Et moi, j'y replongerais bien la mienne...mais va falloir en refaire !!<br /> Bisous
N
juste superbes tes coupes ! j'en prendrais bien une ! bisous ma belle
Répondre
C
Comme je te comprends. Ici, elles ont fait l'unanimité<br /> Bisous bisous
L
Un très jolie dessert, délicieux et bien frais !<br /> <br /> Belle journée, Bises.
Répondre
C
Merci Lina<br /> bises et passe une belle journée également
S
Excellent j'adore ca ! à quelque chose près j'ai les &quot;même&quot; sur mon blog.<br /> Belle journée Chrys bisous bisous
Répondre
C
On s'est régalé.<br /> bisous
L
J'aurai adoré y plonger ma cuillère ! Un vrai régal ! Bonne journée bises
Répondre
C
Oui, un régal. C'est bien pour cela que je les ai vite réalisées ces panna cotta.<br /> Bisous Lolo
L
Elle a du plaire cette panna cotta
Répondre
C
Elle a été engloutie, tu veux dire !<br /> Bises
S
Oh que cela doit être bon !!!! Bravo. Bisous
Répondre
C
Merci Sylvie. C'est bien bon effectivement<br /> Bisous
D
Toutes belles et fraîches! Un petit régal!!<br /> Je comprends qu'elles aient fait l'unanimité chez toi!<br /> Bizz &amp; belle journée
Répondre
C
Merci beaucoup Dan<br /> Belle journée à toi aussi
B
j'en fais très souvent<br /> et en effet beaucoup de succès <br /> j'aime bien ta version(à tester!!)<br /> avec l'amande et les fraises(je met un cube de coulis de framboises surgelées hors saison )<br /> est ce que le lait d'amande a le goût d'amande (je met souvent de l'amande amère et/ou du sirop d'orgeat !!)<br /> <br /> passe la meilleurs journée possible plein de pensées (pardon pressée!)
Répondre
B
merci Chrystel ce sera lait ou crèmex2 ici on préfère et on a pas l'autre
C
Le goût de l'amande est vraiment hyper léger en fait. Mais c'est quand même délicieux<br /> bises
B
et bonne idée le congélateur pour accélérer! )
M
j'adore, c'est frais et léger... miam<br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :)
Répondre
C
Merci chère Manue<br /> Bisous
L
Miam, une belle coupe rouge passion avec de la fraise et de la confiture de framboise c'est très tentant ! Ici les fraises coûtent cher et c'est bien dommage ! Bisou
Répondre
C
Merci Lucie<br /> Bisous
C
très belle coupe fruitée
Répondre
C
Oh que oui. C'est frais, fruité et onctueux. Un régal !<br /> Bises
S
c'est déjà très joli et à coup sûr délicieux.<br /> bizou
Répondre
C
Oui délicieux.<br /> Bisous Samia
L
elles sont trop belles en plus! tu m'étonne que le succès est été au rendez vous :) bonne journée
Répondre
C
Merci beaucoup Marianne<br /> On s'est régalé effectivement<br /> Bisous
A
Aie aie la tuerie de bon matin! Idéale ta panna cotta avec cette chaleur, de la douceur et de la fraicheurr miam je salive hihi:)Bisous et belle journée ma douce
Répondre
C
Merci ma belle. Bien fraîches, elles sont absolument extras.<br /> bisous
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
C
Merci Pauline<br /> Bisous
B
un super dessert !
Répondre
C
Merci Bree<br /> Bises
K
Elles sont jolies tes panna cotta !! Aux fruits rouges, j'aime beaucoup ton idée de mêler la fraise et la framboise, même si je ne suis pas une grande fan de chocolat blanc .. hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
C
Elles étaient délicieuses et honnêtement on ne sent pas vraiment le goût du chocolat blanc.<br /> Bisous ma Sophie