Mini-tartelettes au Citron

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Vite prêtes et faciles à réaliser, ces mini-tartelettes raviront les palets gourmands de citron...

Tartelettes-au-citron-004.JPG

La recette pour une trentaine de mini-tartelettes au citron

Empreintes mini-tartelettes FP 2413

* 50 g de beurre

* Le jus et le zeste d'un citron non traité

* 1 oeuf

* 100 g de sucre

* 1 pâte sablée.

Tartelettes-au-citron-001.JPG

Préchauffer votre four à 200°C.

Placer vos empreintes sur la plaque perforée.

Avec un découpoir 6 cm, découper 30

disques dans la pâte sablée puis les placer dans les empreintes.

Faire cuire la pâte "à blanc" 10 à 12 minutes.

Avec un zesteur, prélever le zeste du citron.

Dans une casserole, faire cuire le beurre, le jus de citron et le zeste. Réserver quand le beurre est complètement fondu;

Dans un saladier, mélanger au fouet l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la préparation dans la casserole de beurre citron et faire bouillir peu à peu. Mélanger à la spatule. Retirer du feu dès que le mélange devient translucide.

Remplir les empreintes de crème de citron.

Faire cuire à nouveau pendant 10 à 12 minutes environ. Surveillez la cuisson afin que les tartelettes ne dorent pas trop ; les miennes étaient limite.

Laisser refroidir avant de déguster.

Tartelettes-au-citron-002.JPG

Régalez-vous !

Source : recette Demarle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> quelles sont jolies tes tartelettes ... elles ont l'air si délicieuses<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> Étant une accro au citron, je prends tout de suite !!! Merci pour le partage, tes tartelettes sont trop mignonnes ;))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre
M
<br /> Quel régal!!<br />
Répondre
U
<br /> trop gourmandes!!!biz<br />
Répondre
V
<br /> La tarte au citron est une de mes préférées...<br /> <br /> <br /> Bon week-end. Valou.<br />
Répondre
S
<br /> Mmmm j'aime beaucoup les tartelettes au citron, merci :)<br />
Répondre
A
<br /> un délice ces petites tartelettes ! au citron, c'est top<br />
Répondre
L
<br /> elles sont belles tes tartelettes ! bisous<br />
Répondre
L
<br /> une jolie gourmandise!<br /> <br /> <br /> à demain<br />
Répondre
J
<br /> hummm j'en pique une pour le café....<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
K
<br /> que c'est appétissant, j'aime le goût acidulé<br />
Répondre
C
<br /> qu'elles sont belles ces tartelettes en plus au citron hummmmmmmm<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> humm j'adore j'en fais souvent mais je fais mon lemon curd sans beurre<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
G
<br /> de belles tartelettes et comme j'aime bien le citron j'en prend une tout de suite et pour ton nouveau job ça se passe bien<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> très jolies ces petites tartelettes miiam<br />
Répondre
F
<br /> Elles sont très mignones ces petites tartelettes en fait qu'une bouchée ! bonne journée :)<br />
Répondre
B
<br /> Elles sont craquantes tes petites bricoles ai citron...en plus nous on adore<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi et gros bisous à toute la famille<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
V
<br /> Moi, je suis fan de ce genre de petites tartelettes...<br />
Répondre
L
<br /> Jolies ces petites tartelettes...<br />
Répondre
G
<br /> et voilà j'ai faim de bon matin !!!<br />
Répondre
P
<br /> Trop mimi ^^<br />
Répondre
C
<br /> De belles petites tartelettes pour accompagner son café! Bisous Chrys<br />
Répondre
C
<br /> Ca tombe bien, je suis une grande adepte des tartes au citron, j'en fait peu certes mais j'adore ça !! Tes tartelettes sont très belles et paraissent simple à réaliser, elle doivent valoir le<br /> détour. :D<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Un régal !!! je les adore...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
L
<br /> j'en veux j'en veux!!! :-) Bon vendredi, a bientot! Lou<br />
Répondre