Tarte aux pommes et purée de noisettes

Publié le par Chrystel

Cette recette de  Delphine m'a plu immédiatement et m'a permis d'utiliser des ingrédients bio que j'avais achetés mais pas encore utilisés, comme le lait et la purée de noisettes.

J'ai trouvé que ça donnait un goût absolument délicieux à ms tartelettes.

DSCN8071.JPG

Pour 6 à 8 personnes

 

* 1 pâte feuilletée,

* 3 à 4 pommes,

* 1 sachet de sucre vanillé,

* 2 oeufs,

* 25 cl de lait de noisettes (ou de vache, si vous n'en avez pas),

* 4 cuillères à soupe de gelée de pommes ou de miel,

* 3 c. à soupe de purée de noisettes,

* 1 c. à soupe de poudre de noisettes,

* quelques pistaches vertes non salées.

 

Éplucher et évider les pommes, puis les détailler en petits morceaux.

Dans un saladier, les saupoudrer avec le sucre vanillé et laisser ainsi macérer le temps de la préparation.

DSCN8070.JPG

Dans un autre saladier, fouetter les oeufs puis y ajouter le miel, la purée et la poudre de noisettes.

Mélanger puis verser délicatement le lait et mélanger à nouveau.

 

Étaler la pâte dans un moule à tarte, chemisé de papier sulfurisé et piquer le fond avec une fourchette.

 

Répartir les pommes puis verser par-dessus la préparation à la noisette et parsemer de pistaches finement concassées.

 

Enfourner pour 30 à 35 min de cuisson à 210° (th 7). Si vous optez pour des tartelette, comme moi, une cuisson de 25 minutes sera suffisante.

DSCN8072.JPG

Sans pâte, c'est également délicieux !!

Merci Delphine.

 

Bon dimanche à tout le monde

 

Douces pensées pour Pierre et Carine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je n'ai encore pas trouvé de lait de noisettes mais je ne désespere pas , cela doit donner un gout très sympa !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Testée et approuvée par les gourmands! Merci. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une jolie tarte dorée à souhait et pleine de saveurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi qui suis addict aux purées d'oléagineux, je la testerai volontiers !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh merci tout plein c'est toujours un regal de retrouver ses recettes chez d'autres et c'est je crois la plus belle des recompenses que cela plaise.<br /> <br /> <br /> effectivement  c'est bon aussi sans pate, moi il m'en restait et le reste a terminer dans des ramequins pour une version flan<br /> <br /> <br /> bises et encore merci<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une délicieuse tarte comme je les aimes...<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore cette recette avec un bon goût de noisettes ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut !!!<br /> <br /> <br /> Miam miam quel délice je fonds !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou, humm comme sa à l'aire bien bon ^^<br /> <br /> <br /> de quoi se régalé après le repas ^^<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec pour les grandes gourmandes comme moi, une boule de glace à la vanille !!! bisou bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'aime ces recettes simples et pleines de goût.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MMmmm trop délicieux !!! J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam miam miam ça me donne terriblement envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles sont joliment dorrée; belle association de saveur, j'aime aussi l'alliance de la noisette et de la pomme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as toujours de bonnes idées, jamais je n'aurais pensé à prendre du lait de noisette !!!<br /> <br /> <br /> Cette doit être délicieusement parfumée !!! miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> voilà de belles et bonne tartelettes ! bize<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tes tartelettes sont superbes bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une très belle tarte bien dorée, bisous et bon dimanche!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmm quelle délicieuse tartelette , superbe mélange je craque complétement<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voici des croustillantes et douces tartelettes pour  réchauffer le coeur par cet<br /> automne brumeux!Merci,Chris'!Bon dimanche!Bisou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Superbe cette tarte aux pommes, elle a l'air délicieuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> miam......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien , aujourd'hui il fait super froid dans le Sud , le mistral souffle , alors une bonne tasse dethé et tes tartelettes ... HUM , HUM , HUM !!! Bisous manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm...avec la purée de noisette ça doit être un régal!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouah, une tuerie!!!! Bravo , je salive déjà dés le matin ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> beau petit dessert et beau mariage de goût.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre