Sauté de veau sauce tartare

Publié le par Chrystel

L'année dernière, j'ai reçu un mail d'Isabelle qui me disait tout le bien qu'elle pensait de mon modeste blog. Merci encore à toi Isabelle.

Elle en profitait pour me joindre 2 recettes qu'elle aime réaliser.

 

Et bien, j'ai réalisé l'une de ses recettes : le Sauté de Veau sauce Tartare.

Toute la tablée a vraiment beaucoup beaucoup aimé ce plat et m'a déjà demandé de le refaire très bientôt. Une vraie réussite quoi !

DSCN6556

Les ingrédients

* 600 g de veau (blanquette pour moi),

* farine (environ 2 c. à soupe),

* QS de matière grasse (huile + beurre),

* 2 échalotes (ou oignons) finement ciselées,

* 200 ml de vin blanc,

* 250 ml d'eau,

* 2 c. à café de fond de veau déshydraté (en poudre),

* 100 à 150 g de fromage tartare (= ail et fines herbes)

* j'ai rajouté 1 c. à café de thym, 1/2 c. à café de romarin et 1 feuille de laurier.


Fariner les morceaux de veau et les faire revenir dans de la matière grasse. Ajouter les échalotes ciselées (ou oignons si vous préférez).

Ajouter ensuite le vin blanc et recouvrir d’eau. Isabelle salait et poivrait ensuite. Personnellement, j'ai préféré ajouter du fond de veau.

 

Laisser cuire environ 1 heure à couvert (un peu plus si vous avez plus de viande) et découvrir en fin de cuisson. La sauce doit avoir épaissi.

 

Dix minutes avant de servir, ajouter le fromage tartare au sauté de veau et le laisser fondre sur feu doux.

DSCN6558

Isabelle, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir rajouté quelques petits trucs.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> cette recette tombe à pique, j'ai commander du veau directement chez le producteur et ça me tente drolement!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trés bon repas, merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un bon p'tit plat dont la sauce a l'air extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quel délice! j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup votre blog. bonne continuation :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum moi je veux bien y gouter à ce sauté de veau cela doit etre délicieux , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui..ça a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une très bonne idée de proposer la sauce tartare avec le veau !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il doit etre délicieux merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mmmh! ça a l'air vraiment très bon cette façon de cuisiner le veau, à tester ;-)<br /> 1001 bisoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> beau sauté...miam<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une bien jolie recette !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je file chercher le pain pour faire trempette ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et au fait... la seconde recette d'Isabelle... tu nous la postes quand ? (oui oui ... je sais... je suis très curieuse !!! lol)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je m'empresse de noter ta recette :)<br /> ça me semble bien bon :)<br /> bizzz €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une très belle recette ! Merci pour le partage, bises<br /> <br /> <br />
Répondre