Poulet à la hongroise (aux tomates et au paprika)

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je vous propose une recette vraiment délicieuse dénichée chez Cookismo.

Ce plat a régalé toute la famille. C'est "rudement" bon !

P9150001-001 sur Imagesia

Ingrédients pour 4 / 5 personnes :
* 550 g de blancs de poulet
* 350 g de tomates concassées fraîches (ou en boîte, sinon)
* 3 c. à soupe de concentré de tomate
* 2 c. à café de paprika doux + 1 c. à café supplémentaire
* 25 cl bouillon de volaille
* 1 gros oignon
* 2 gousses d’ail
* 2 brins de persil
* 3 c. à soupe de crème épaisse
* Sel, poivre.

 

Plonger les tomates environ 10 secondes dans une grande casserole d'eau bouillante. Enlever la peau et couper les tomates en quartiers. Réserver.

 

Découper les blancs de poulet en très gros dés, les saler et les saupoudrer de paprika, en massant la viande pour bien répartir l'épice.
Dans une cocotte-minutes, faire revenir  l’oignon finement émincé et l’ail pressé avec un filet d'huile. Réserver quand l’oignon commence à devenir translucide.
Ajouter et faire dorer les dés de poulet pendant environ 5 minutes.
Quand le poulet commence à dorer, ajouter le bouillon de volaille, la cuillère à café de paprika supplémentaire, les tomates concassées et le concentré de tomates.

 

Fermer la cocotte-minute et cuire 25 minutes à feu doux, à partir du sifflement de la soupape (ou bien une heure dans une cocotte ordinaire).
Chasser l’air, ajouter la crème fraîche et réchauffer sur feu doux.
Parsemer de persil avant de servir le poulet au paprika avec du riz blanc ou des tagliatelles, par exemple.

P9150002-001 sur Imagesia

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très bon choix de le servir avec des petites coquillettes (aux oeufs si possible).<br /> Perso je le prépare avec du cumin selon cette autre recette :<br /> http://www.marmiton.org/recettes/recette_poulet-au-paprika-a-la-hongroise_31972.aspx
Répondre
C
Merci. Avec du cumin (épice que j'adore), ça doit être très bien aussi, je n'en doute pas. Je vais aller sur le lien que vous m'avez laissé ;-)
C
<br /> ce doit être très bon<br />
Répondre
B
<br /> mmmm ça semble délicieux, merci pour le partage !!<br />
Répondre
M
<br /> une délicieuse recette pleine de saveurs<br />
Répondre
N
<br /> Fortement sympathique!!!!! je decouvre!<br />
Répondre
C
<br /> Humm tout à fait le genre de plat que j'adore !!! Bisous Chrys<br />
Répondre
K
<br /> Bien savoureux ce poulet !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
N
<br /> un plat qui aurait bien plu à la maison<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous <br />
Répondre
C
<br /> le poulet se matie à merveille avec le paprika, ta recette me tente bien.<br />
Répondre
L
<br /> je suis originaire des pays de l'est (tchékie) même si je vis à La Réunion, et ce genre de saveur me parle donc! j'aime beaucoup ta recette!<br />
Répondre
P
<br /> Un plat qui a beaucoup de succès chez moi :) bises et bonne soirée !<br />
Répondre
S
<br /> très appétissant ce poulet!!!<br />
Répondre
A
<br /> et hop encore une recette à tester<br />
Répondre
L
<br /> J'adore les plats épicés, ce plat me plait vraiment<br /> <br /> <br /> bonne journée ^^<br />
Répondre
M
<br /> une recette bien savoureuse et parfumée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour le clin d'oeil ! Je suis ravie d'avoir contribué à régaler ta tablée ;)<br /> Christelle<br />
Répondre
L
<br /> très jolie recette!<br />
Répondre
D
<br /> un vrai délice !<br />
Répondre
L
<br /> Sympathique recette de poulet ;) bonne journée !<br />
Répondre
U
<br /> humm encore une recette de poulet qui me plait bien!!!bizzz<br />
Répondre
P
<br /> Trop bon ^^<br />
Répondre
K
<br /> Un bon petit plat mijoté le soir en famille... miam ! Bizz<br />
Répondre
C
<br /> j'aime bien ca change bises<br />
Répondre
C
<br /> j'aime bien ca change bises<br />
Répondre
M
<br /> Je me serais régalée aussi!! C'est poulet aussi chez moi aujourd'hui! Bisous Chrys<br />
Répondre