Pains briochés au chocolat de Vanouss

Publié le par Chrystel

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS.

Je vous dédicace cette chanson

 

 

C'est dimanche, alors une douceur de viennoiserie s'impose.


Comme Loloche, j'ai bien vite repéré la recette de ces petits pains briochés au chocolat sur le blog la cuisine de Vanouss.

Et oui, comme je vous l'ai déjà dit, à 5 à la maison, comment dire...les viennoiseries ne font jamais long feu, alors là, j'ai multiplié les proportions par 2, moi-aussi.

DSCN6975.JPGIngrédients

* 240 ml de lait tiède,

* 2 c. à café de sel,

* 80 g de sucre,

* 200 g de beurre mou,

* 500 g de farine T65,

* 2 c. à soupe de levure de boulanger,

* 1 oeuf pour dorer,

* quelques barres de chocolat.

 

Mettre dans la MAP le lait, le sel, le sucre, les dés de beurre, la farine et terminer par la levure. Lancer le programme "pâte" - 1h30.

Au bout du programme, dégazer la pâte, l'étaler en grand rectangle de 20 cm X 50 cm.

Couper en 8 bandes égales.  Placer des barres de chocolat et rouler les pâtons pour former des pains au chocolat. 

Disposer les petits pains sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé et laisser pousser la pâte encore 30 minutes.

Ensuite, badigeonner les petits pains avec l'oeuf battu en omelette.

Faire cuire à four chaud à 220°C pendant 15 à 20 minutes.

DSCN6979.JPG

Note : pour ma part, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à travailler la pâte qui était trop souple (ma farine n'était peut-être pas assez absorbante !). J'ai donc du utiliser pas mal de farine pour saupoudrer et mon plan de travail et la pâte elle-même.

Personnellement, j'ai réalisé 5 pains au chocolat. Puis, j'ai réalisé un énorme pain au chocolat de 40 cm de long en roulant la pâte sur elle-même et en insérant des bâtons de chocolat régulièrement.

DSCN6978.JPGQuel régal !!!!!!!!

Merci les filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> tu, as eu raison de faire sa recette, elle est excellente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bravo à toi, ils sont super réussi tes pains au choco ! merci pour le clin d'oeil pour  vanouss et moi !!!<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ravie que ça vous ai plût!!! par contre, bizarre, je ne me rappelle que ma pâte ait été dure à travailler! mais bon, du moment que c'est bon, c'est toujours le principal!! merci en tout cas pour<br /> ce ptit clin d'oeil!! biz et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ils sont super beaux, extra moellleux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te prends un p'tit pain pour demain matin :o)<br /> <br /> <br /> Bonne fête des Mamans à toi aussi !<br /> <br /> <br /> Bizzs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hummmm ten pique un bou hihi<br /> <br /> <br /> bisous a bientot<br /> <br /> <br /> kroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils ont l'air délicieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour cette chanson c'est celle que je préfere , et elle est bien vrai .<br /> <br /> <br /> je prends un petit pain , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour ce régal et bonne fête des mamans !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne fête des mamans !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'en prend pour le petit déj!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> des pains au chocolat, là tu exagères vraiment! trop bons ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De beaux petits pains au chocolat pour une belle journée en famille!<br /> <br /> <br /> J'adore la chanson, merci pour cette délicate attention et bonne fête à toi égalemnt<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un délice des yeux déjà !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bravo pour ces jolies briochettes fourées!!! Bonne fête des mamans ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> chez moi idem, je doit toujours doubler les portions, les gourmandises ne font pas long feu! Ils ont l'air extras tes petits pains!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> tres belle chanson!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sympa cette recette, je la note. Aujourd'hui j'ai mis une recette de chinois à l'amande sur mon blog !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien dorés ils sont fort appétissant ces petits pains! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Ben, moi, c'est le grand de 40 cm que je veux!!  <br /> <br /> <br /> 56oceane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de recevoir ta dédicace.MERCI de tout coeur!Très belles images!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ahhhhhhhhhhhhhhhh tu as de la chance !!!! car mi ça fait longtemps qu'il n'en reste plus ! lol ! depuis la semaines dernières , pô juste !<br /> <br /> <br /> très réussi au passage c'est petits pains, miammmmmmm ! pourrais tu m'accordé un partage, mdr !!! ??? il t'en reste quand même un à toi !?<br /> <br /> <br /> passe un bon dimanche et bonnes fêtes des mamans<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, je te souhaite une excellente fête des mères<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo pour tes pains au choco'...tip top!<br /> <br /> <br /> Je les note,impatiente de les faire! Bon dim' Bisesssss!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh mais dis donc, ta petite famille est toujours bien gâtée en viennoiseries ! Ils en ont de la chance ! 5 à la maison ? Bonne fête alors ! ;)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ta recette va partir en vacances avec ma MAP. Il faudrait peut-être diminuer la quantité de lait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'me servirais bien pour le p'tit dej !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> trop bon pour le pti dèj<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre