Gâteau léger au Chocolat, Ricotta et touche de Rhum + Un dîner Presque Parfait sur VANNES

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

J'ai fondu devant la gourmandise du cake proposé par C-Line.

 

Je l'ai présenté sous forme de gâteau. Il était extrêmement moelleux et parfaitement DELICIEUX.

Comme le dit C-Line : "ricotta et chocolat se marient à merveille avec le rhum. Le rhum n'est pas obligatoire, mais franchement, il apporte une petite touche très agréable à ne pas négliger".

Ingrédients :

* 200 g de chocolat dessert (personnellement j'ai mis du chocolat au lait)

* 50 g de beurre

* 3 oeufs

* 250 g de ricotta

* 100 g de sucre (95 g pour moi)

* 120 g de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 1/2 c. à café de fleur de sel

* 3 c. à soupe de rhum

* 100 g de pépites de chocolat.

Préchauffer le four à 180°C (th6).

 

Dans un saladier, faire fondre le chocolat en petits morceaux avec le beurre, au micro-ondes ou au bain-marie.

 

Mélanger les oeufs et la ricotta à l'aide d'un fouet.

Ajouter le sucre, la farine, la levure, le sel et le rhum. Bien mélanger à nouveau.

Incorporer le chocolat fondu et ajouter les pépites de chocolat.

Verser la préparation dans le moule et enfournez environ 40 minutes.

Source : Les petits plats de Trinidad

 

 

Et maintenant, une info de taille qui intéressera peut-être quelques vannetaises et vannetais...

«Un Dîner Presque Parfait à VANNES»

Faites passer le message autour de vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le voilà enfin ce délicieux gâteau, je te l'offre pour l'anniversaire de ton blog. Bisous Chrys
Répondre
C
Merci beaucoup Michèle. Bisous bisous<br /> Par contre, sur mon blog, je ne vois plus les photos ! Ah ces plateformes de stockage de photos ! Minable !!<br /> gros bisous
B
<br /> hummm chouette gateau !!<br />
Répondre
A
<br /> Ce gâteau semble ultra gourmand, fabuleux....<br />
Répondre
S
<br /> un délicieux gâteau ! bonne soirée<br />
Répondre
U
<br /> je l'ai aussi vu chez C-line!!il est superbe!!biz<br />
Répondre
V
<br /> Ah oui, j'ai vu le tirage au sort et moi je dis que le hasard fait vraiment bien les choses...je suis impatiente de voir la recette que tu vas choisir....<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
G
<br /> Coucou, un fondant très gourmand , la ricotta se marie bien avec le chocolat miam miam:)Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Rien qu'à voir les photos, il a pas du faire lond feu ce gâteau :-)<br />
Répondre
B
<br /> et oui le rhum ne va pas seulement dans la pâte à crêpe... il a l'air extra ce gâteau!<br /> <br /> <br /> tes photos sont super gourmandes...bonne soirée!<br /> <br /> <br /> Bisous des Bulles<br />
Répondre
C
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Ce moelleux a de quoi faire tourner les têtes. La ricotta est un produit miracle ! :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> un délicieux gâteau ici il fait très froid l'hiver arrive<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> à tester bonne soirée<br />
Répondre
K
<br /> Très gourmand ce beau gâteau !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
R
<br /> ah oui choco et ricotta ça le fait tout le temps!!!! bisous<br />
Répondre
L
<br /> il fait le tour des blogs actuellement et je l'ai mis en favoris moi aussi !<br /> <br /> <br /> Désolé de ne pas avoir répondu à ton petit com' sur mon blog... Nous allons très bien et Mr Louis aussi qui a atteint les 4kg !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt!<br />
Répondre
L
<br /> et en plus tu leur fais de la pub!!<br /> <br /> <br /> joli gâteau<br />
Répondre
C
<br /> magnifique ca a l'air bon<br /> a tres vite<br /> http://carnetderecettesdoum-yusuf.eklablog.com/<br />
Répondre
B
<br /> Dommage que je ne sois pas par là-bas :(<br />
Répondre
C
<br /> Oui tu m'avais dit l'avoir testé, hein qu'il est bon, nous avons aussi adoré ce moelleux au chocolat relevé par la ptit touche de rhum, hum!! Merci du lien Chrystel, je te ferai un petit clin<br /> d'oeil prochainement :) gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> beau et succulent gâteau que j'ai repéré chez ma copine Céline... miammmm<br /> <br /> <br /> mince je n'ai pas de ricotta :-(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
L
<br /> un gâteau aussi beau qu'il a l'air bon !<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
S
hummm ça parait délicieux j'adore !!! Bisous
Répondre
L
<br /> Oh la la... comme il a l'air top !<br />
Répondre
C
<br />  <br /> <br /> <br /> Une petite tentation très sympa. <br /> <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Un petit régal que ce gâteau qui a l'air supra moelleux et méga gourmand !!! Tu t'inscris ?! Bizzz<br />
Répondre
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> je fond devant ton gâteau !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> voilà du chocolat<br /> <br /> <br /> hummmm je suis addict<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> il a l'air top ce gâteau , chocolat ricotta hummmmmmmm<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> hééé tu vas participer à l'emission ?! :-) une belle expérience à faire je pense!  Je me régale avec ce gateau, des qu'il y a du chocolat de toute façon, j'aime ! Bon Jeudi, bises<br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> Terriblement gourmand!! Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Ohlala! Une tuerie ton gâteau! J'adore évidemment! Je t'en chipe 1 belle part! Bises!<br />
Répondre