Tatins de Pommes de Terre, Dés de Jambon et Fromage

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Une improvisation à base de pommes de terre (PdT), de dés de jambon et de fromages pour un dîner vite fait mais grandement savoureux.

Mes tatins ont vraiment séduit toute ma tribu.

 

Les indrédients pour 6 personnes

Empreintes Grands ronds Demarle

Découpoir 13 cm Demarle

* 1 pâte feuilletée + la moitié d'une 2ème pâte

* 350 g à 400 g de PdT râpées crues

* 150 g de dés de jambon

* Quelques poignées de râpé 3 fromages Marque repère® (Emmental, Maasdam, Mozzarella)

* Sel, poivre

* Crème fraîche liquide (12% M.G. pour moi).

Placer les empreintes Grands ronds sur la plaque alu perforée.

 

Découper 6 disques de pâte feuilletée.

 

Laver et éplucher quelques PdT (environ 4). Les râper en julienne (bâtonnets fins) pour obtenir 350 à 400 g.

Disposer la julienne de PdT dans le fond des empreintes en tassant bien.

Déposer ensuite par-dessus, des dés de jambon puis une bonne poignée de fromages râpés (j'en ai mis 3 différents. Choississez ceux que vous préférez!).

hostingpics.net

Placer finalement les disques de pâte feuilletée sur chaque empreinte en enfonçant un peu les bords dans les empreintes.

 

Faire cuire 20-25 minutes à four préchauffé à 210°C (Th 7).

Upload images

Upload images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> et bien ce soir, ce sera notre repas. Merci cette alléchante recette.<br />
Répondre
J
<br /> Je l'ai refait à la maison, mais par contre quand faut-il mettre la crème fraîche ? Je ne l'ai pas mise, c'était quand même très bon, voici le lien : http://gourmandises2jen.canalblog.com/archives/2012/12/09/25781749.html<br />
Répondre
K
<br /> c'est une super idée cette recette de tatin salée !!! <br /> <br /> <br /> j'adore, je note :-) merciii <br /> <br /> <br /> ¤ Cathy ¤<br />
Répondre
M
<br /> C'est une idée bien tentante!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Quelle bonne idée cette petite recette. Bonne journée. Bisous<br />
Répondre
G
<br /> un délicieux tatin et de bons fromages<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
C
<br /> très sympa en version individuelle ! Et que c'est bon !<br />
Répondre
M
<br /> Quelle bonne idée, une tatin version salée!! Puis, visuellement, ça donne hyper envie!<br />
Répondre
U
<br /> originales ces petites tatins salées!!biz et merci Chrystel pr tes gentils messages!!<br />
Répondre
N
<br /> J'adore faire cette recette, je rajouter une rondelle de fromage de chèvre,<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
K
<br /> Très sympa tes petites tatins ..et individuelles, j'aime beaucoup la réalisation ..<br /> <br /> <br /> Bisousss ma belle<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
K
<br /> Une belle improvisation bien appétissante !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> hummm ça a l'air super bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
E
<br /> Délicieusement gourmand,  j'adore ca , merci  christelle ,  je te souhaite une belle soirée et je te chipe l'idée de cette belle recette<br />
Répondre
L
<br /> Une recette très sympa, idéal pour le soir avec une petite salade :-)<br />
Répondre
M
<br /> Je suis complètement fan des tatins, sucré ou salé... Les tiens semblent bien bons !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
P
<br /> voilà une recette comme je les aime : rapide et excellente! merci du partage<br />
Répondre
D
<br /> belle tatin !<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir. Merci pour cette bonne recette qui va plaire à coup sûr aux enfants. Nous allons l'essayer. Merci à toi pour tout tes bons petits plats. Bises Cordialement  Dominique T<br />
Répondre
C
<br /> dis donc c'est parfait j'ai reçu mon moule grand rond hier!!!  je sens que je vite tester ta recette!! bises<br />
Répondre
M
<br /> hummmm et dire que je n'ai jamais fait ce plat, qu'il a l'air bon et surtout dans l'empreinte grand rond....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
V
<br /> Elle est bienvenue cette tatin version salée<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Valérie.<br />
Répondre
B
<br /> Hummm les pommes de terre ainsi cuisinées doivent être terriblement fondantes ! De très jolies tartelettes ! Bizz<br />
Répondre
B
<br /> vraiment très sympa cette recette ...simple et rapide pour des pitchounes affamés...on l'adopte...belle journée et gros bisous des Bulles...pas franchement en vacances<br />
Répondre
S
<br /> c'est terriblement alléchant à bientot<br />
Répondre
S
<br /> ça a l'air terriblement bon !!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Je comprends le succès de tes tatins, un délice surtout avec le râpé aux fromages!! Bisous Chrys<br />
Répondre
J
<br /> Je comprends ta tribu à bien du se régaler Super improvisation j'adore et j'aime la pomme de terre :-) Bisous Belle<br /> journée ici soleil ouff<br />
Répondre
V
<br /> Super sympa cette tatin salé, ça me plaît beaucoup, avec tout ce que j'aime.<br />
Répondre
C
<br /> j'adore cela me donne une idée pour ma pie and co a mon retour de vacance je tente ta recette et te redit<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> sympa pour un repas du soir<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
P
<br /> Sympa ta tatin salée ^^<br />
Répondre
C
<br /> Elle est chouette cette recette! :)<br />
Répondre
C
<br /> eh hop dans mes favoris direct !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je craquuuuuuue<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> ps: tu m'envois des invitations pour un site , je ne connais pas du tout peux tu m'expliquer un peu pour peut être accepter ton invitation merci<br />
Répondre
L
<br /> Bonne petite idée :)<br /> Bisous, bisous<br />
Répondre
L
<br /> je suis fan de ce genre de recettes faciles et rapide à faire pour le soir quand on manque de temps !  Passe une belle journée, bises<br /> Lou<br />
Répondre
J
<br /> Délicieux et savoureux! J'aime beaucoup! Bises!<br />
Répondre