Gâteau à l'orange et au chocolat

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Ce gâteau à l'orange et au chocolat est vraiment délicieux. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et il a toujours autant de succès. Il est très moelleux et l'association orange-chocolat fait merveille.

Gateau-orange-chocolat-copie-1.JPG La recette pour 6 gros gourmands ou 8-10 petits estomacs

Moule marguerite FM456

* 100 g de beurre (demi-sel pour moi)

* 115 g de sucre

 * 2 jaunes d'oeufs

* 1 oeuf entier

* 25 g de crème fraîche épaisse (1 c. à soupe bombée)

* 125 g de farine

* 1/4 sachet de levure chimique (environ 4 g)

* Le jus et le zeste d'1/2 grosse orange non-traitée

* 30 g de pépites de chocolat.

Gateau-orange-chocolat-001.JPG

Préchauffer le four à 160°C. Pour moi, 165°C (Th5/6).

Placer le moule sur la plaque alu perforée.

Dans un cul-de-poule, mélanger au fouet le beurre très mou (ou fondu), le sucre, l'oeuf et les jaunes d'oeufs, la crème fraîche puis enfin la farine et la levure tamisées.

Prélever le zeste de l'orange.

Ajouter le zeste puis le jus de l'orange à la préparation et enfin les pépites de chocolat.

Verser la pâte dans le moule et tapoter légèrement le moule pour égaliser la préparation.

Faire cuire pendant 20 à 25 minutes.

est très moelleux et l'association orange-chocolat fait merveille.

Gateau-orange-chocolat-005.JPG

Source : Demarle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> il me fait envie ce joli gâteau !!! trop trop bon ! hop dans mes favoris ! bisous<br />
Répondre
B
<br /> sympa ce petit gateau, merci pour la recette !<br />
Répondre
V
<br /> Un très beau gâteau qui doit faire un bel effet sur la table... Et en plus, orange/chocolat, j'aime beaucoup l'association...<br />
Répondre
L
<br /> il me semble l'avoir gouter celui là!! et il est excellent!!! encore bravo pour ton atelier!! bon weekend<br />
Répondre
C
<br /> Il est très gourmand, j'adore ^ - ^<br />
Répondre
M
<br /> J'en veux bien un ptit morceau s'il en reste ??? miammmmmmm<br /> <br /> <br /> Très appétissant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))))<br />
Répondre
C
<br /> Hummm...parfait pour le goûter!!<br />
Répondre
S
<br /> Orange - chocolat, un duo extra gourmand, j'aime beaucoup, merci :)<br />
Répondre
G
<br /> très joli gâteau une petite part ça me plairait bien ici toujours de la pluie<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi <br />
Répondre
N
<br /> un mélange qui fait très envie bisous<br />
Répondre
D
<br /> superbe ce gâteau :) je prends la recette ^^<br />
Répondre
R
<br /> il est magnifique chrys ! je garde la recette. biz biz<br />
Répondre
V
<br /> Dans ton joli moule GD il est d'autant plus gourmand<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine.<br /> Valérie.<br />
Répondre
D
<br /> Chocolat et orange quelles belles couleurs gourmandes pour une...fleur<br />
Répondre
F
<br /> Choco-orange j'adore en plus il à l'air super moelleux ! J'imprime ! Bises :)<br />
Répondre
N
<br /> je le fais moi aussi et il plait beaucoup à la maison<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
F
<br /> Tu parts déjà gagnante par ton association, orange et chocolat. Tu as raison, il semble très moelleux. A garder.<br /> <br /> <br /> Belle journée, FLaure<br />
Répondre
P
<br /> Superbe ^^<br />
Répondre
C
<br /> une association que j'adore et il a une belle couleur !<br />
Répondre
C
<br /> orange chocolat un duo que je raffole!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre