Escargots briochés au Chocolat blanc et Noix de coco

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je vous propose des briochettes façon escargot que j'ai garnies d'une "préparation maison goût chocolat blanc" (dont je vais vous explique plus bas la réalisation) et nappées de noix de coco.

Elles ont obtenu un grand grand succès auprès de ma maisonnée. Elles sont délicieuses.

DSCN8204.JPG

Ingrédients

* 100 g de lait,

* 100 g de beurre ramolli,

* 2 oeufs battus en omelette,

* 400 g de farine,

* 50 g de sucre,

* Sel,

* 1 sachet de levure boulangère déshydratée.

 

* Préparation maison au chocolat blanc et Noix de coco râpée pour la finition.

 

Dans la cuve de votre machine à pain, mettre le lait, le sel, le beurre coupé en dés, les oeufs, le sucre et la farine ; finir par la levure. Lancer le programme "Pâte".

 

Pendant que la MAP travaille, j'ai donc réalisé une garniture au chocolat blanc. Pour cela, vous aurez besoin de :

* 200 g de fromage frais type St Morêt (peu salé) à température ambiante,

* 4 c. à soupe de Coatina® (poudre à petit déjeuner que je trouve chez Carrefour), clic.

* 2 c. à soupe de crème fraîche liquide.

Mélanger les 3 ingrédients pour obtenir une préparation homogène.

DSCN8205.JPG

Sortir la pâte, l'étaler en rectangle.

Badigeonner de préparation au chocolat blanc et parsemer de noix de coco râpée.

Rouler et former 1 long boudin. Le couper en environ 11-12 morceaux.

Mettre du papier sulfurisé dans chaque portion d'un moule à muffins.

Puis mettre un morceau de pâte dans les moules.

Laisser gonfler 45 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Saupoudrer les escargots briochés d'un peu de noix de coco râpée et cuire pendant 20 minutes.

Laisser refroidir.

DSCN8206.JPG

Source d'inspiration : Christèle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Très réussies tes brioches. J'en fais régulièrement pour mon petit dej', c'est tellement bon ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tes briochettes ont l'air délicieuse avec la noix de coco !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Suite aux gentils messages que tu m'as laissé sur mon blog, je découvre le tien maintenant et quel régal pour mes papilles !!! Celle que je vais tester au plus vite est celle des petites crèmes<br /> au pop corn ;-)), super originale comme recette, j'adore l'idée et j'en salive déjà !<br /> <br /> <br /> Grâce à tes messages j'ai découvert ton blog, et je le mets illico presto dans mes liens !<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> Delph<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il faut absolument que j'essais d'en faire parce que j'adore ça.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ca serait parfait pour se réconforter au coin du feu, vu ce temps affreux! La caotina??? Je vais aller à Carrouf' exprès miam! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vous avez du vous régaler miam*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'y aurai bien gouté à ces escargots moi aussi, ils ont l'air trop trop bons!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très sympa tes escargots, ils ont l'air délicieux, juste ce qu'il faut pour le petit déj... Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'en mangerai bien une avec un bon chocolat chaud !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dès que je cois chocolat blanc, je fonce !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu tombes pile poil pour le déj..... chrystel, miammmmmmmmmmmmmmmmmmmm parce que tu croyais que j'allais tout te laisser ? que néni ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> ps : des nouvelles de pierre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la reine de la boulange!!!! à chaque fois je salive! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ça donne envie de se lever le matin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai pas encore pris mon ptit déj, si je pouvais en avoir une!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Surtout, n'hésite pas à m'en mettre un de côté pour demain matin...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca me donne vraiment envie d'arriver au petit déj demain matin !!!<br /> Merci pour le partage et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pour le petit déj demain matin c'est parfait....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> super idee ces escargots<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmm, une tuerie!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai le droit de faire : sluurrrppsssssss?<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il me faut de cette fameuse préparation, je vais y regarder de plus près dans mon supermarché<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hummmm, très gourmandes ces brioches !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je suis fan de viennoiseries , alors tes escargots ils me tentent vraiment beaucoup!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu les as bien réussies,encore,ces escargots briochés.Dis,vous arrivez à garder<br /> la ligne avec toutes ces bonnes choses que tu leur cuisines?Enfin,avec le froid qui s'installe,les douceurs sont les bienvenues!et ça "cocole"!Bravo et merci!Bise dans la bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ce clin d'oeil<br /> <br /> <br /> contente que tu as aimé<br /> <br /> <br /> peux tu m'envoyer une photo pour ma prochaine mise d' honneur<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hummm... cela a vraiment l'air délicieux. je n'ai pas de MAP, mais je tenterais bien quand même. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Délicieux pour un petit déjeuner gourmand... miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummmm je t'en piquerais bien quelques-uns ;)<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre