Emincés de Poulet au curry vert et lait de coco

Publié le par Chrystel

Aujourd'hui, je vous propose une recette bien épicée, avec comme un petit goût d'ailleurs. 

Toute la famille a énormément apprécié ce mélange de saveurs du monde. En bref, c'était délicieux et bien dépaysant.

DSCN7660.JPG

Recette pour 4 personnes

* 500 à 600 g de filets de boeuf ou Poiré, ou coeur de rumsteak de blancs de poulet,
* 1 oignon jaune,
* 1 petit poivron vert,
* 1 petit poivron rouge,
* 1 petit poivron jaune,
* 2 gousses d'ail,
* 2 petites briques de lait de noix de coco (400 ml),
* 10 à 25 g de pâte à curry verte (En épicerie asiatique) à doser selon votre goût : épicé ou pas trop,
* 200 ml de crème fleurette pour terminer la sauce
* Sel fin.

 

Emincer les poivrons en bâtonnets.
Eplucher et écraser les gousses d'ail.
Eplucher et émincer l'oignon.

Couper les blancs de poulet en petites lamelles.

DSCN7656.JPG

 Dans un bol, mixer l'ail, quelques poignées de dés de poivrons de chaque couleur (en réserver un peu pour servir en garniture), le lait de coco et la pâte de curry vert.

Y mettre les blancs de poulet à mariner, au frais, pendant 2 heures .

DSCN7658.JPG

Cuire la viande, soit à la plancha, soit à la poêle comme je l'ai fait ici.

 

J'ai servi ma viande avec un mélange de haricots verts et de lanières de poivrons que j'avais réservées, poêlés dans un peu de beurre .

DSCN7662.JPG

Source : Recettes et cuisine à la plancha

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je m'inspire de ta recette pour mon repas de demain!<br /> <br /> <br /> Je metterais bien entendu un lien dès que je la posterais sur mon blog =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime ce genre de petits plats relevés et dépaysants! Je garde de côté! cela a l'air très bon! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuuummmmmm, un plat bien parfumé!!! Miam ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ca me donne faim... hummm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pas trop épicé pour moi mais ca doit être terrible....<br /> <br /> <br /> un très joli blog....je m'inscrits.....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une bonne découverte je ne connais pas le curry vert<br /> <br /> <br /> moi qui adore les plats épices je vais alller voir ça<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miammmmm....ce curry vert m'a l'air extra...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est un beau plat exotique, plein de saveurs : bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super ta recette j'adore,<br /> <br /> <br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Curry/lait de coco c'est une association gagnante chez moi j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Du poulet bien relevé comme ça, ça devait être un régal ! J'avais jamais vu de la pâte de curry dans une marinade de poulet , c'est une super idée =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> sublime!!!<br /> <br /> <br /> j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou, sa à l'aire drolement bon et bien parfumé miam<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore toutes ces viandes marinées , ça les rends très tendres et bien parfumées!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'adore, merci beaucoup !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un joli plat savoureux comme j'aime :)<br /> <br /> <br /> Bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quelle bonne idée ce curry ça m'a donné envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout a fait les saveurs que jaffectionne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je fais souvent du poulet au curry et on adore... miammmm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ouhalala ça devait etre tendre et moelleux ;o)<br /> <br /> <br /> bisuo<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai bien entendu pate de curry ???<br /> <br /> <br /> Ton plat a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> Je te remercie aussi pour ta visite dans ma cuisine ;) A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!! moi j'adore tout les curry !!!!!!!!!!!!! miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!! je languis devant ton plat !<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une viande bien relevée, j'adore...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Buenos dias,"Seniorita"!Comment vas tu ,avec ce beau soleil?Tiens,du poulet au lait de coco!J'en raffole!En plus,épicé au curry!Miam!Avec les poivrons et<br /> haricots,c'est "trélicieux"!Je rajouterais du riz parfumé vietnamien pour bien caler mes travailleurs.Tip top!Peux tu me rejoindre sur mon mail pour me dire pourquoi,bien que j'essaie de<br /> "copier-coller",je n'arrive toujours pas à prendre tes recettes?Merci,ma bellissima!Maxibise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de la viande bien assaisonnée, j'adhère !! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre