Crème Coco-Cacao à l'Espuma d'Abricots

Publié le par Chrystel

J'ai déjà réalisé cette crème l'année dernière.
Cette fois-ci, j'ai utilisé des abricots car je trouve l'association chocolat-abricots très harmonieux.
C'était une vraie réussite. Ce dessert bien gourmand a été très très apprécié par ma tablée.
DSCN6443.JPG


La recette pour 6 personnes

La crème
* 400 ml de lait de coco,
* 2 c. à soupe de cacao non sucré,
* 2 jaunes d'oeufs,
* 20 g de sucre en poudre,
* 2 c. à soupe de Maïzena.
L'espuma
* 100 ml de crème fraîche entière liquide,
* 1 grande boîte d'abricots au sirop (réserver 220 g d'abricots égouttés pour l'espuma),
* 2 c. à soupe de lait,
* 2 sachets de sucre vanillé.

Verser le lait de coco dans une casserole, a
jouter le cacao en poudre et fouetter pour bien l'incorporer. Faire chauffer. Lorsque la préparation est bien lisse, ôter du feu.
Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporer la Maïzena et bien mélanger.
Verser le lait de coco chocolaté sur la préparation sans cesser de remuer.
Replacer la crème dans la casserole et la faire épaissir 3 minutes, tout en mélangeant au fouet.
Répartir dans 6 verrines. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant 2 heures au moins.

DSCN6445.JPG
Placer la crème liquide et les pales du batteur électrique au congélateur pendant 30 minutes ou 2 heures au réfrigérateur.

Mixer les abricots, le sucre vanillé et le lait pour obtenir un mélange bien lisse.
Fouetter la crème à l'aide du batteur électrique. Lorsque la crème est bien ferme, la mélanger à la purée d'abricots. Placer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Répartir la mousse dans les 6 verrines au-dessus de la crème coco-cacao.
Entre la crème chocolatée et l'espuma, j'ai placé des petits morceaux d'abricots.

Saupoudrer la surface de noix de coco râpé.

DSCN6446.JPG
Bonne dégustation !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Oh ! comme ça a l'air bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifique!<br />  bises clic<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je suis très friande de petites crèmes et celle-ci réunie des saveurs que j'adore!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une crème bien parfumée , ça doit être très délicieuse , bravo<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum j'adore!!!! bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une superbe association pour une crème bien gourmande !<br /> Bonne soirée ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une très belle recette gourmande et appétissante !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohlala...ces petites crèmes me font craquer!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam je bave tres bonne re7 merci pour le partage<br /> sara <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aimerai bien y plonger ma cuillère!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coco, abricots et cacao, le mélange doit être délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je comprend qu'il est était apprécié! La photo donne très envie! Une belle gourmandise!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> extra cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce doit être vraiment divin<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il faut que j'en fasse pour ma fille qui adore la coco :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh la belle crème dessert bien gourmande !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'attendrai sagement la saison des abricots pasque j'aime tj les fruits frais, et je reserve cette reserve la recette...qui me donne vraiment envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle doit etre très bonne cette petite crème!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un dessert gourmand qui me plait beaucoup !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Un dessert très gourmand... J'ai faim !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça doit etre terrible dis-moi..miam...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super gourmand. Je n'ai jamais tenté l'association !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Noix de coco chocolat, ces petites crèmes sont pour moi. Les abricots donnent un bon coup fouet à l'ensemble, je dois même avoir des abricots au congé, je vais faire du tri !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le mélange doit être parfait...et la noix de coco pour terminer...je craque ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre