Brioche des rois...sans fève

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse brioche des rois à la base mais je l'ai faite pour le petit-déjeuner et ... sans fève, donc.

DSCN8579.JPG 

La recette :

* 80 ml d'eau tiède,

* 1 gros oeuf (65 g environ),

* 60 g de beurre mou (voire 80 g) moi j'ai coupé la poire en 2, j'ai mis 70 g,

* 4 c. à soupe de sucre,

* 1 c. à soupe de fleur d'oranger,

* 280 g farine,
* 10 g de levure de boulanger (ou une cuillère à café rase de levure de boulanger déshydratée).
 DSCN8581.JPGMettre tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus dans la cuve de la MAP. Lancer le programme "pâte" - 1h30.

A la fin du programme, dégazer le pâton et former une couronne, en plaçant éventuellement un ramequin au milieu pour bien former le trou du milieu ou alors utiliser un moule à baba.

Personnellement, je l'ai tout simplement placé dans un moule à brioche.

Badigeonner de lait et saupoudrer de sucre perlé (éventuellement).
Cuire à 150°C pendant environ 20-25 minutes (pas besoin de préchauffer le four).

La brioche doit être légèrement colorée.

DSCN8580.JPG

La mie de cette brioche est un vrai régal. Elle est moelleuse et son goût est vraiment extra. Elle nous a énormément plu.


Sources : Hummm et Chocolat à tous les étages

 

Bon dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> en reste t-il encore ?? lol <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hoo ce qu'elle et belle ta brioche !!! passe une belle journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu es décidemment la reine des brioches ou alors comme moi tu adores les manger.<br /> <br /> <br /> Moi rien que de sentir l'odeur dans la cuisine, je me régale. En tout cas elle est superbement belle. Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Toujours aussi belles et gonflées tes brioches!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne vois pas mon commentaire d'hier... alors je recommence :<br /> <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil.<br /> <br /> <br /> Ta brioche est superbement gonflée<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ton brioche est bien gonfle, délicieux pour un petit déj !!! Bonne nuit bises Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as raison ! le matin la fève c'est dangereux pour les dents quand on se réveille à peine !! elle est vraiment belle il faut le dire !<br /> <br /> <br /> Et puis un plaisir ce petit coup d'oeil aux blinis poireau saumon, un régal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Magnifique cette brioche, j'en prendrai bien une belle tranche pour mon petit déjeuner !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> testée ce midi, avec une fève, hummm un vrai régal, à peine posée sur la table, il n'en restait plus. Merci. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> tres belle brioche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hummmmmmm rien de tel qu'une bonne brioche pour le petit déjeuner!! elle est super jolie!! bravo!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elle est particulièrement bien gonflée. J'imagine votre petit déjener. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rhoo la belle brioche<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe cette brioche! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est superbement gonflée ! Bonne soriée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmmm<br /> <br /> <br /> elle est superbe<br /> <br /> <br /> la mie est bien moelleuse<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> belle brioche !! idéale pour un petit déj ou pour un gouter !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> jolie brioche....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hummm elle est tellement belle que j'ai envie de plonger dedans et de me délecter!!lol<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop belle cette brioche, ta petite famille est bien gâtée !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> elle est vraiment belle et accueillante !!! qui résistera à prendre une part ??<br /> <br /> <br /> pas moi !!!!   trop  belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Miam miam ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bien gonflée et prête à tartiner<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche en t'envoyant un rayon de soleil de Franche-Comté<br /> Bise, Valéri€.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Chrystel<br /> <br /> <br /> Pour cette magnifique brioche, puis je remplacer la fleur d' oranger par autre chose car on aime pas le gout merci et bonne journée à toi et continue de nous faire partager tes recettes je l'ai<br /> imprimée pour la faire à bientot denise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien elle a l'air si savoureuse cette galette/brioche, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, magnifique!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vraiment trés GON FLEE ! <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> quelle belle brioche<br /> bizzzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah la la!SUPERBE!Magnifique et délicieuse à coup<br /> sûr!<br /> <br /> <br />                    ...Tu as du faire des heureux!<br /> <br /> <br /> C'est la fête chez toi,dès le p'tit déjeuner!<br /> <br /> <br /> Merci!Je l'essaierai!Maxi bise et bon dimanche ensoleillé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ta brioche est toute belle et toute gonflée, bravo Chrys, à tester! bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon et bien je viens de me lever et j'avoue que je me serais bien régaler avec une petite tranchette... Avant mon cours d'aquagym ça aurait été l'idéal non ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Dommage tu aurais bien mérité d’avoir la fève !!!!! bises miss b0n<br /> dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adooore totuce qui est boulange<br /> <br /> <br /> cette brioche a l'air succulente!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre