Brioche à la confiture de lait

Publié le par Chrystel

A la base, cette brioche était faite avec du Nutella®, mais j'ai choisi d'utiliser de la confiture de lait 'faite maison' pour la réaliser.

C'est une belle et bonne brioche qui a séduit la famille autour du petit déjeuner.

DSCN7359.JPG

La recette

* 2 oeufs,

* 100 g de confiture de lait,

* lait,

* 30 g de beurre,

* 1 c. à soupe de lait,

* 1 c. à soupe de vanille liquide,

* 1 c. à café 1/2 de sel,

* 450 g de farine T65,

* 1 sachet de levure de boulangerie.

 

Mélanger les oeufs, la confiture de lait + du lait pour obtenir 270 ml de préparation.

DSCN7360.JPG

Mettre ce mélange dans la cuve de la MAP, ajouter le beurre mou, la cuillère à soupe de lait, la vanille, le sel, puis ensuite la farine et enfin la levure.

Lancer le programme "pâte" - 1h30.

A la fin du programme, dégazer le pâton et le placer dans un grand moule à cake. Laisser lever 1 heure, sous un linge, à l'abri des courants d'air.

DSCN7361.JPG

Faire cuire 22 à 25 minutes à four préchauffé à 180°C (Th 6).

DSCN7362.JPG

Cette brioche est bien moelleuse et parfaite pour être tartinée de confiture ou d'un peu de confiture de lait, forcément.


Alors, vous en prendrez bien une petite tranche ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> je rafole de la confiture de lait , quel délice , avec la brioche ça doit etre parfait !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mon DIeu, c'est une tuerie intergalactique ca!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle a l'air super bonne ta brioche et merci d'etre venue sur mon blog.Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Suyper id&ée ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wahouuu, ta recette me plaît trop!<br /> <br /> <br /> Il faut que j'essaie :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Sublime, j'aime trop  cette brioche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ranouza<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Magnifique recette !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MErci Eva<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Ta brioche est superbe ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Isma<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Elle est magnifique, ta brioche ! Et originale, avec sa pointe de confiture de lait !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Hélène. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> merveilleuse brioche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MErci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hmmmmm quelle belle brioche!!!  J'en salive déjà!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, elle est délicieuse<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> oui lolontier elle à l'aire vraiment bonne et moelleuse =D<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi j' en prendrais bien une tranche , ta brioche est superbe bien moelleuse<br /> <br /> <br /> j' adore<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wouahhh elle est superbe cette brioche,<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Elle doit être merveilleuse !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> superbe belle brioche<br /> <br /> <br /> tu la fait comment ta confiture de lait ?<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> valy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elle est très belle ta brioche,une nouveauté pour moi avec la confiture de lait!Ca doit être délicieux!!bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> heu!!! s'il en reste j'en prendrais bien une miette des 2....loll<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est le genre de chose auquelle je ne resiste pas !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ok oui j'en prendrais bien un bout bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> magnifique cette brioche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummm une brioche com je les aime ;o)<br /> <br /> <br /> tilou ets parti en vacances chez ses gp..on se retrouve en amoureux avec timari lol<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore une superbe brioche toute dodue, comment ne pas y résister ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Superbe cette brioche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je craque .. ça doit être super bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi moi j'en veux bien !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> au bon goût de confiture de lait voilà une brioche qui nous ravirait mon mari et moi!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmm elle me plait beaucoup ta brioche, elle me donne faim!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ta brioche donne envie<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore cette brioche ultra gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> cette joli brioche!!!!!!<br /> <br /> <br /> que ce soit avec du nuttela ou confiture de lait, les 2 sont meilleurs.....<br /> <br /> <br /> miammmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Superbe brioche ! A la confiture de lait ??? Hummmm, j'en raffole ! Je la testerai pendant les vacances !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Qu'est ce qu'elle est belle et bien gonflée ta brioche! Déjà que j'avais vaguement envie d'en faire une, là la motivation est à 100%! Bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> waaw, quelle brioche... elle devait sûrement être très bonne...<br /> <br /> <br /> passe un excellent début de semaine...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> oh la laaaaa... pas de doute lorsque tu écris que vous vous êtes régalés... une bonne brioche... avec en plus de la confiture de lait maison... que du bonheur...<br /> <br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Huumm!! Je sens que je vais adorer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre