Bagels...une première !

Publié le par Chrystel

Voici mes tous premiers bagels. Allez, on va dire qu'ils ne sont pas trop trop moches. Mais, je pense qu'il va vraiment falloir que je perfectionne encore le façonnage, afin qu'ils soient plus réguliers.

Je vous avoue que je ne sais plus sur quel site j'ai déniché cette recette. Si vous vous reconnaissez, faites-le moi savoir.

 

Pour 8 bagels

* 250 ml d'eau tiède,

* 18 g d'huile,

* 10 g de sel,

* 15 g de sucre en poudre,

* 450 g de farine T65,

* 1 sachet de levure boulangère déshydratée.

 ** Décoration : graines de sésame blanches ou graines de pavot bleues.

 

Pour pocher les bagels :

* 2 litres d'eau,

* 2 c. à soupe de bicarbonate de soude.

DSCN8837.JPG

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus dans la MAP. Lancer le programme "pâte" - 1h30.
Dégazer ensuite le pâton.
Couper la pâte en 8 parts égales, et rouler ces pâtons en boudins de 25 cm de long. Former ensuite les bagels.
Couvrir les bagels avec un linge et laisser lever pendant environ 30 minutes.
Faire bouillir l'eau avec le sel, le sucre et le bicarbonate de soude. Faire pocher les bagels pendant 1 minute, les retourner et les laisser encore 30 secondes.
Les sortir ensuite à l'écumoire et les laisser égoutter sur une grille.
Décorer de graines de sésame ou de pavot (tremper les bagels dans les graines réparties au fond de l'assiette).
Enfournez ensuite à 225°C pendant 25 minutes. Surveiller en fin de cuisson, les bagels doivent être juste brunis.

DSCN8838.JPG

Ensuite, je vous laisse le choix de les garnir comme vous le souhaitez : en sucré ou encore en salé.

Régalez-vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> pour une première ils sont bien beaux!!! bravo! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont beaux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dommage que je n'ai pas la farine t65 , j'aurais essayé des maintenant, ca me fait trop envie!!!!!! J'en ferais en tout cas!!! Miam ils sont très appetissants!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ils sont superbes!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Rhooo ben ils sont trop jolis tes bagels pour une 1ère !!<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben écoute, je les trouve très réussi tes bagels ;-) ils sont superbe !!<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : bonne fête ô toi femme ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et toi tu as farci comment?<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sucré ou salé, <br /> <br /> <br /> je ne sais pas, et ils sont appétissants<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un délice auquel je prendrais part très très volontier ... Quelle superbe réussite Chrys !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: Je vais beaucoup mieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir,ils sont superbe tes bagels.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pas trop moches ? Mais non tu minimises ton talent , ils sont supers beaux et bien réussis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi, je trouve qu'ils sont bien beaux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'adore ça ^^ ils ont l'air super bons :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour une premiére, ils sont trés beaux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour une première ils sont très réussis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu rigole pour une 1ere ils sont top !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ohhhh graines de pavots bleus..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont bien appétissants tes bagels, je note ta recette ça m'intéresse biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très sympa ces bagels....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ils sont très beaux, bravo !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très réussis ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont superbes!Bravo!<br /> <br /> <br /> J'ai découvert ça l'année dernière,chez une amie suisse-allemande,vers le Lac de Constance.Elles les a fait sous nos yeux.Et je dois dire que c'était bien bon!Merci pour la recette!Big bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je les trouve parfait ! Je croquerais bien dedans ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam miam je t'en pique un au passage<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement moi je les trouve très beau !<br /> <br /> <br /> Tu as du mérite je n'ose toujours pas à les faire<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ils sont superbes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, j'adore, ils sont très réussis ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils ont l'air bon tes bagels :) Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je les trouve réussi pour tes premiers bagels !!! miammm avec du fromage et du janbon !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben pour une première, ils sont super bien réussis! bravo Chrys! merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> pour une première, je les trouve très réussis ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je les trouve magnifique tes bagels, dommage que je ne puisse pas en piocher un :). Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre