Briochettes moelleuses au potimarron

Publié le par Chrystel

J'ai hérité d'un énorme potimarron via le jardin de mon cousin, il y a quelques semaines.

La moitié seulement m'a servi à réaliser plusieurs recettes, dont celle-ci : des briochettes très moelleuses et d'une magnifique couleur orange.
DSCN3043.JPG
Recette élaborée à partir de plusieurs recherches sur le net :

* 1 gros oeuf,
* 70 g de beurre salé ramolli,
* 120 g de potimarron cuit,
* 200 g de farine de blé classique,
* 40 g de sucre,
- 1/2 sachet de levure express de boulangerie.

J'ai tout mis dans l'ordre dans ma MAP sur programme pâte (1h30). Et oui, je suis devenue fainéante depuis que je l'ai. Mais vous pouvez bien sûr la faire à la main, en augmentant la dose de levure à 1 sachet (levure express).

J'ai ensuite sorti le paton et l'ai dégazé rapidement.

J'ai formé 6 boules d'environ 60 g chacune, et j'ai laissé lever dans mon four fermé pendant 45 bonnes minutes.

Cuire 20/25 minutes à four 180° C.
DSCN3045.JPG
Ces briochettes sont merveilleusement moelleuses et leur coeur filant et orangé à souhait. Ce fut un pur régal !

Je les referai à coup sûr.

DSCN3051.JPG
Personnellement, elles étaient tellement bonnes que je les ai dégustées natures, après avoir douloureusement patienté un peu qu'elles refroidissent.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La couleur donne envie!!
Répondre
I
Tu as fait un malheur avec ce potimarron ! et quelle belle recette toute en  "moelleux "
Répondre
S
J'adore la couleur de ces briochettes, elles devaient être succulentes et elles me tentent beaucoup!
Répondre
M
Cette couleur est  superbe , tes briochettes doivent être très bonnes!
Répondre
A
C'est pas des "pur beurre" mais on s'y tromperait !!!<br /> J'adore leur couleur et le potimarron doit leur apporter une sacrée saveur !
Répondre
S
moi qui adore aussi la boulange, je suis séduite doublement, par ta recette et tes belles brioches, j'espère les tester !!!
Répondre
B
Wow, on voit vraiement que c'est moelleux!Top, j'adore les deux, potimarron et brioches, donc, une recette réussie!!!
Répondre
M
Magnifique couleurs tes brioches ! Et une bonne idée pour utiliser agréablement le potimarron ! Bisous, Marie
Répondre
C
Quelle bonne idée de mettre du potimaron dans des brioches, ça leur fait une magnifique couleur!
Répondre
V
Voici encore une de tes recettes qui sera goutee a Minneapolis! Tu as bien raison pour la map, il faut en profiter, il n'y a pas de raison! Bises.
Répondre
D
Tu donnes dans la couleur en ce moment !Je suis partante pour ces briochettes couleur soleil !
Répondre
D
J'ai également un énorme potiron que je n'ai pas encore touché et tes briochettes avec ce légume me tente énormément. Une recette que je vais faire à coup sur.Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
M
Très jolie couleur pour cette briochette ! mloi c'est Carref... qui me l'a vendu the potimarron, je vais m'en occuper demain, bonne soirée
Répondre
M
Fallait oser tout de même j'aimerai bien y goûter c'est très jolie!!!  
Répondre
L
superbes les bricohettes !!!! que de couleurs le matin pr se reveiller !;-)
Répondre
P
En l'espace de quelques heures !! Que de bonne chose !! miam miam
Répondre
F
Trop choux ces briochettes ! J'aime bcp !
Répondre
I
Tes briochettes sont trop belles...le potimarron dans une brioche, à goûter absolument car je ne connais pas !
Répondre
P
Elles sont très appétissantes ces petites brioches ! Je n'ai pas encore craqué pour une MAP, mais là...
Répondre
C
Jolies et terriblement moelleuses tes petites brioches!
Répondre
R
Ces briochettes sont sublimes! Quelle belle couleur!Bises,rosa
Répondre
E
Je passe pour la 1 er fois sur ton blog..et tes briochettes sont...hummmm ...c'est tout bon. Bonne journée
Répondre
A
Elles ont vraiment une couleur flashy!
Répondre
E
Elles ont l'air délicieuses et tellement moelleuses ! Bravo !
Répondre
L
Quelle jolie couleur en effet!!!!
Répondre