Gâteau aux Pommes sans four

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Envie d'un gâteau sans allumer votre four ? J'ai ce qu'il vous faut. Je suis moi-même aller piocher l'idée chez Manuella

Le gâteau est rapide à faire et il est prêt en 2 temps 3 mouvements : il vous suffira de sortir une bonne vieille poêle ! Ça peut s'avérer en plus très pratique quand on a des invités de toute dernière minute.

Recette du 27/01/2016

Gâteau aux Pommes sans four

Ingrédients pour 4/5 personnes

* 2 pommes (3 pour moi)

* Margarine végétale (ou beurre)

* 150 g de farine

* 2 œufs

* 60 g de sucre roux (cassonade)

* 20 cl de lait

* 1 c. à Soupe de levure chimique (ou bicarbonate de soude)

* 1 bouchon de rhum ou d'arôme d'amande amère  pour moi (facultatif).

Gâteau aux Pommes sans fourGâteau aux Pommes sans four

Peler les pommes et les couper en petits morceaux (je les ai coupées en lamelles). Dans une poêle, mettre une bonne noisette de beurre ainsi que les pommes et saupoudrer d’un peu de sucre cassonade. Les faire revenir dans le beurre.

Ensuite, dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre puis ajouter les œufs, le lait et l'arôme d'amande amère (ou le rhum).

Verser cette préparation sur les pommes, baisser le feu au minimum et couvrir la poêle d’un couvercle. Laisser cuire environ 6 à 7 minutes (le dessus du gâteau ne doit plus être liquide). Pour moi, il a fallu plutôt 8 bonnes minutes

Faire glisser le gâteau sur une assiette, déposer de nouveau un peu de beurre dans la poêle et retourner le gâteau sur la poêle pour cuire l’autre côté environ 3 à 4 minutes à feu doux.

Une fois le gâteau cuit, le faire glisser sur un grand plat ou assiette et saupoudrer de sucre glace.

Gâteau aux Pommes sans four
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hummm!!! C'est Idéal pour le petit déjeuner! Bonne journée!
Répondre
A
c'est original ..plus épaisse crêpe fourrée que gâteau en fait :) je ne connaissais pas ....idée à retenir :) bonne soirée
Répondre
N
super idée ce gâteau à la pomme et cuisson à la poêle!!!! et il est très beau. Merci pour la recette. Bisous.
Répondre
N
Il a l'air bon ce gâteau
Répondre
C
Il a l'air bon ton gateau. J'en fais un tres ressemblant, plus beignet que gateau, que j'ai d'ailleurs publié la semaine derniere ! Bisous
Répondre
M
Merci Chrys pour le clin d’œil !!! Comme tu le dis, une recette bien pratique et délicieuse à fois.<br /> Bisous
Répondre
C
Merci à toi pour ce petit régal. Bisous
L
ça dépanne bien en effet !!<br /> bisous
Répondre
V
Une vraie bonne idée gourmande ce gâteau...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
B
très pratique !
Répondre
B
Comme une grosse crêpe !! Ça m'a l'air bien bon !! Bisous
Répondre
S
vite fait, bien fait ! merci et bon dimanche
Répondre
N
Sympa cette recette, ça ressemble à une grosse crêpe <br /> J'espère que tu vas mieux, bon dimanche
Répondre
C
J'arrive pour le dessert ...<br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> bisous bisous
Répondre
P
SUPER!!!! merci bisous bon dimanche
Répondre
M
Surprenant ce gâteau ! il a l'air bon et donne envie d'être testé !<br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
C
Au top cette recette ma chrys! bisous gourmand
Répondre
C
J'ai des pommes au frigo qui ne demandent qu'à passer à la casserole ! ;) Bises Christelle
Répondre
C
je l'ai testé aussi, mais je peux dire que ce fut mon plus gros raté en matière de gâteau. Mais je le retenterai un jour car vu le tien ça me donne trop envie. Bonne journée Bises
Répondre
M
Génial cette recette ! Ce gâteau se retrouvera rapidement sur ma table ! Bises
Répondre
M
Il va falloir que je teste en adaptant. J'espère pouvoir faire aussi bien que toi. Belle soirée. Bisous
Répondre
L
Une recette super pratique quand on a pas de four sur son lieu de vacances !
Répondre
N
Je le vois régulièrement sur les blogs en ce moment ce gâteau et il me tente terriblement! Il est super appétissant! Bises
Répondre
S
On dirait un peu mon beignet aux pommes à la poêle... c'est super chouette et super bon tu m'en garde un bout ? ;) J'espère que tu vas mieux ??? Gros bisous ma Chrys
Répondre
N
Coucou, me revoilà après une absence prolongée, des vacances et le besoin de faire une pause ont été nécessaire !<br /> Je vois que l'on se régale toujours chez toi, rapide et délicieux, ce gâteau a tout pour plaire,<br /> bisous Chrystel
Répondre
D
Une bonne idée pour quand il faut trop chaud pour allumer le four...un délicieux dessert!! bizz
Répondre
N
Tout est noté, Agnès, et je le ferais très certainement un de ces jours. Merci et bel après-midi à toi.
Répondre
M
Cool, quelle belle recette magnifique!! Bise et bon samedi tout doux!
Répondre
A
Rhoo j'ai l'eau à la bouche, le genre de gâteau qui me fait saliver! Désolée pour le précédent comm je suis aller vite hh:)Gros bisous ma Chrys et bon WE
Répondre
A
rHOO J4AI L4E
Répondre
V
Un magnifique gâteau, avec de belles photos notamment la dernière qui donne envie de croquer dedans !<br /> Très bon week-end<br /> Bisous.
Répondre
G
un joli gâteau bien gourmand avec ces pommes ici un beau soleil<br /> très bonne journée gros bisous
Répondre
A
Il est top ce gâteau dis donc!
Répondre
S
Oui c'est un super gâteau!!Depuis le temps que je veux le faire!En tout cas ton gâteau est très réussi Christel!bisous
Répondre
B
J'ai essayé de faire ce type de gâteau tout récemment et si nous avons adoré le goût, ça a été la galère à retourner pour la cuisson. Vu le tien super beau, je vais retenter ! Bizzz
Répondre
C
Merci Chrystel pour ta recette.<br /> Je fais aussi ce gâteau mais a vista de naz comme on dit chez moi.<br /> J'ai enfin les bonnes quantités grâce à toi.<br /> bon week-end, bises.
Répondre
D
Oh c'est une excellente idée, j'adore, merci pour ce beau partage<br /> Bises et bon samedi.
Répondre
T
Pratique quand on a une panne de four et en plus ça a l'air bon
Répondre
C
Ravie d'avoir pu être utile Lily. Merci pour votre confiance. Amicalement
L
Moi aussi, mon four vient de me lâcher et comme nous sommes en confinement suite au coronavirus, il m'est impossible d'avoir un dépanneur ! Merci pour cette recette de gâteau à la poêle, il est facile à faire et délicieux ! J'ai eu juste un peu de mal pour le retourner ayant une tendinite à l'épaule, j'ai dû demander l'aide de mon mari ! Encore merci !
M
j'ai essayé un jour mais c'était cramé, je devrais ré essayer.. facile et si bonnnn !<br /> <br /> manue :))
Répondre
B
Avec une poele, ça fait mi-gâteau, mi-crêpe en fait !
Répondre
C
il est bien gouteux
Répondre
L
Super cette recette génial pour les jour ou l'on a pas envie d'allumer le four<br /> Bon samedi<br /> bises
Répondre
B
ça ressemble au gâteau à la poële recette tupperware qu'on faisait enfant chez moi (et en camping!!) je confirme c'est pas toujours top en présentation (on peut le faire avec d'autres fruits l'été pêches par ex) mais c'est toujours apprécié <br /> et bon <br /> bon weekend Chrystel du moins le mieux possible bisous
Répondre
B
poêle!
G
génial l'idée !!!! c'est vrai on a pas toujours envie d'allumer le four puis parfois on est même dans des endroit ou il y a pas de four ! hummmmmmm belle recette ma chrystel :)<br /> des bisous<br /> loloche
Répondre
M
Une superbe idée lorsque la gourmandise est trop pressante! Bisous Chrys
Répondre