Gâteau léger aux Pommes, Pralin et M&M's chocolat

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose un gâteau relativement léger et très riche en pommes. J'y ai apporté une touche de gourmandise supplémentaire, vous me connaissez ! 

Mon gâteau a été grandement apprécié. 

Gâteau léger aux Pommes, Pralin et M&M's chocolat

Les ingrédients :

Moule tablette Demarle (20 x 20 cm)

* 1 bonne poignée de M&M'S au chocolat

* 4 à 5 grosses pommes

* 2 gros oeufs

* 50 g de vergeoise blonde à la vanille (ou sucre classique)

* 70 g de farine

* 45 g de pralin

* 6 g de bicarbonate de soude (ou levure chimique)

* 100 ml (= 10 cl) de lait ribot

* 35 g de beurre 15% M.G.

RECTO - VERSORECTO - VERSO

RECTO - VERSO

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Dans un saladier, battre vigoureusement les oeufs avec le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux.

Ajouter la farine, le pralin et le bicarbonate (ou levure) et bien mélanger.

Ajouter le beurre fondu, le lait ribot et mélanger à nouveau.

Peler les pommes. Les découper en dés pas trop gros et les mettre dans la pâte à gâteau.

Beurrer et fariner un moule à gâteau, s'il n'est pas en silicone.

Déposer les M&M'S au fond du moule. Verser la préparation par-dessus.

Faire cuire 25 minutes (+ ou - selon votre four). 

Gâteau léger aux Pommes, Pralin et M&M's chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
super gourmand ! ^_^
Répondre
C
Merci Alaro
K
Tu m'étonnes qu'il est beaucoup plu ... <br /> Il est top gourmand ton gâteau :-)<br /> Bisous ma Chrys :*
Répondre
C
Merci ma Cathy. Bisous
I
Léger et gourmand avec les m & m's : moi, j'adore !!! Bisous
Répondre
C
Merci Isabelle. Bisous
N
Très beau gâteau!!!! et tes touches personnelles je les adore!!!!! gros bisous Chrystel.
Répondre
C
Merci beaucoup Nadia.
G
tu m'en envoie un!???
Répondre
C
J'adorerais chère Gridelle. Bises
B
Et pour moi?
Répondre
C
Idem que pour Gridelle
C
Une petite part pour moi ?
Répondre
C
Volontiers Carine
C
Je suis comme toi : toujours à rajouter ma petite "touch" de gourmandise, c'est tellement plus fun !! ;) Bisous Christelle et bonne soirée
Répondre
C
Et oui, je ne peux m'empêcher de laisser mon "empreinte". Bisous
M
hummm sympa bonne soirée bisous
Répondre
C
Merci Mélie. Bisous
V
Avec des pommes...nous on est forcement preneur....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
Merci Valou. Bises
L
huumm c'est vrai qu'il a l'air bon !!!<br /> bisous
Répondre
C
Oh oui, merci Loulou
N
Au fur et à mesure que je lis le titre, je me dis j'aime, non j'adore...que des choses que j'aime dans ce gâteau! Il est super gourmand! Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Nathalie. Bisous
B
j'en veux bien une part !
Répondre
C
Avec plaisir Bree. Bonne soirée
J
Oh la gourmande, elle a mis des M&M's :p
Répondre
C
Et oui !
P
Vous avez dû vous régaler, un bon gâteau aux pommes mais surtout la petite touche chocolatée !! bisous Chrystel et bonne soirée :)
Répondre
C
Merci beaucoup Françoise. Gros bisous
G
un superbe gâteau et délicieux bonbons désolé pour le rugby j'ai dis finale All-black/Afrique du sud mais non puisque celle-ci joue en demi-finale contre les blacks alors si la finale c'est Australie/All-black les blacks vont remporter encore une fois la coupe car l’Australie a gagnée de justesse face a l’Ecosse<br /> très bon fin d'après-midi bisous
Répondre
C
lol !!! oui Charles m'a fait la remarque ! hi hi !! Oui l'Australie a eu chaud au short, hein. Bisous et bonne soirée à toi aussi ;-)
G
C'est bien tout de même d'avoir des enfants encore à demeure !! tu peux faire souvent de bons gâteaux sans être obligée de dépasser le quota que tu t'es attribué ! Moi ce n'est pas possible ! et pendant ce temps là je salive, je salive devant de bons gâteaux tels que celui-ci !! Il devait être fameux ! merci Chrystel Gros bisous
Répondre
C
Oui, certes, parfois il vaut même mieux les avoir en photo, tu sais ! lol !!! Je te rassure, moi aussi je me restreins. J'essaie quand même de faire des dessert "équilibré" avec beaucoup de fruits, ici. Gros bisous ma Claudine
S
HUMMMM TROP BON
Répondre
C
Merci Sandra
L
hum, un beau gâteau original et bien appétissant !<br /> bonne semaine
Répondre
C
Merci Lolo. Bises
P
encore une merveille bisous
Répondre
C
Merci Patricia. Bisous et bonne journée
M
il me donne très envie ce gâteau ;)
Répondre
C
J'en suis ravie. Merci
V
Encore une belle recette, comme il en regorge beaucoup sur ton blog.<br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> Bisous.
Répondre
C
Merci beaucoup Vanni. Bisous
S
hummmm j'aime beaucoup la petite touche de gourmandise supplémentaire!!!! gros bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Gaëlle. Gros bisous
M
Oh, un petit péché mignon, qu'il a l'air bon miam miam! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
C
Merci chère Maria-Lina. Mes congés débute avec du beau ciel bleu et j'en suis ravie. Bises
C
les gâteaux aux pommes c'est très très appréciés à la maison et ta version est une pure gourmandise. Bonne journée Chrystel bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Carmen. Bisous
C
Il donne bien envie ce gâteau. Plein de gourmandises comme j'aime. Bonne journée bises
Répondre
C
Merci chère Karine. Bises
L
Tu sais je suis en train de sourire en regardant ta recette, tu es une vraie gourmande comme je les aime mais aussi tu es une femme qui sait donner du plaisir de façon légère tout en gardant le plaisir. Tu es super douée m'dame !! Gros gros bisous ma belle
Répondre
B
bisous Chrystel
C
Merci beaucoup ma Sophie. C'est si gentil. J'essaie en effet de faire plaisir à ma tribu en restant quand même raisonnable au niveau des ingrédients et des matières grasses utilisés. J'essaie toujours d'utiliser beaucoup de fruits dans mes desserts ou alors beaucoup de légumes dans mes plats et quiches. Ça fait du bien de lire des gentils commentaires car depuis quelques jours une "enquiquineuse" mal intentionnée me laisse des messages bien désagréables sous les pseudos Elodie, Doris, Stella. Mais je tente de rester zen.Gros bisous ma belle @ Barbara : merci et gros bisous ♥
B
tout à fait !
B
Miam, un bon dessert bien gourmand !! Tout ce qui est pomme, j'adore !! Bisous
Répondre
C
Merci Brigitte. Bisous
A
Comme il a l'air bon ce gâteau aux pommes, de bon matin ca donne envie ! <br /> Bisous Chrys
Répondre
C
Merci Manuella. Bisous
C
Il est très gourmand ton gâteau ! Je le goûterais bien ! Bisous, Carole
Répondre
C
Avec plaisir Carole. Bises
S
Encore un chouette dessert... M&M's devrait t'embaucher lolll ! Bisous ma chrys
Répondre
C
Merci Stéph. Crois-moi, je n'ai aucune action dans la Société M&M's. J'écoule des bonbons qui sont offerts aux enfants ! lol !!! Gros bisous
D
Hum comme tu nous gâtes avec tes beaux desserts, il a l'air terriblement gourmand<br /> Bises et bon lundi
Répondre
C
Merci Delphine. Bises
L
miam il est splendide
Répondre
C
Merci Marie-Christine
M
ton gâteau a l'air tout moelleux... mammmm<br /> <br /> belle journée <br /> manue )
Répondre
C
Oui, bien moelleux Manue. Bises
B
fondant et de saison <br /> bonne semaine Chrystel
Répondre
C
Merci Barbara. Bisous
C
un gâteau bien gourmand comme toujours<br /> bises
Répondre
C
Merci Corinnette. Bises
D
superbe! pour moi, ce sera sans M&MS!!<br /> biz et bonne semaine!
Répondre
C
Merci Dan. Sans M&M's, il sera tout aussi bon. Bises
J
Bonjour Christelle , j'adore ton blog et tes recettes mais cela fait un moment que je ne fais plus tes recettes car tu mets très très souvent du lait ribot sauf que ce lait ne se vend qu'en 1l et que je ne l'utiliserai pas en totalité en quelques jours ...<br /> Peut on remplacer ce lait par du lait normal ? <br /> Merci et bonne journée
Répondre
C
Merci de ta visite Joce. Oui, tu peux sans problème utiliser du lait normal pour remplacer le lait ribot. Bonne journée à toi