Crêpes sans oeufs à la farine de noisettes

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Pour réaliser mes crêpes sans oeufs, j'ai repris la recette de base de Chocolat à tous les étages.

Personnellement, j'y ai ajouté de la farine de noisettes (produit Corse). ça leur a donné un délicieux goût.

On s'est régalé ! 

Crêpes sans oeufs à la farine de noisettes

Ingrédients pour environ 15 crêpes :

* 230 g de farine (+ 70 g de farine de noisettes soit 300 g de farine en tout)

* 25 g de maïzena

* 750 700 ml de lait

* 20 g de beurre fondu (margarine pour moi)

* 1 bonne pincée de sel.

Crêpes sans oeufs à la farine de noisettes

Mélanger tous les ingrédients au fouet (mettre le beurre fondu en dernier) et passer éventuellement au mixeur ou au blender pour éviter les grumeaux.

Verser la pâte dans une poêle anti-adhésive graissée très chaude et faire cuire rapidement des deux côtés.

La pâte étant assez liquide, ces crêpes sont assez fragiles. 

Si on aime les crêpes plus épaisses, on peut diminuer un peu la quantité de lait.

Personnellement, mes crêpes étaient assez épaisses. Mais le goût était extra

Crêpes sans oeufs à la farine de noisettes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mmmmm, olala, avec de la farine de noisettes, ce doit être délicieux!! Je ne crois pas qu'on en trouve par chez nous...
Répondre
C
Délicieux, oui. Cette farine vient de Corse. Par chez nous, pas sûr d'en trouver malheureusement<br /> bises Céline
M
Je ne connais pas la farine de noisettes ! Ca doit donner un goût très sympathique ! bonne soirée bises !
Répondre
C
Cette farine est franchement succulente et les crêpes l'étaient aussi du coup, quoi qu'un peu épaisse<br /> bisous
M
Terrible à la farine de noisettes !J'aurais aimé y gouter
Répondre
C
C'est vrai que c'est délicieux à la farine de noisette.<br /> Merci Matina
M
Hmmm, l'idée de cette farine de noisettes me ravit! Ca me plaît!
Répondre
C
J'en suis ravie Méli. Cette farine est à tomber<br /> Bises
G
hummm sympa ! ça change des crêpes normales ! et la noisette doit donner un bon petit goût ! avec du nutella cela doit être une tuerie !!!
Répondre
C
Elles étaient un peu épaisses à mon goût mais niveau, rien à redire ! Le top<br /> ;-)
S
la farine de noisette je ne savais même pas que ça existait ....<br /> chouette recette
Répondre
C
Merci Sophie<br /> Bisous
C
Vous avez dû vous régaler. Elles donnent envie ...
Répondre
C
Merci Karine
E
Alors là, tu as frappé à la bonne porte : J'ADORE les crêpes.<br /> Et cette version m'interpelle : à tester ! :)
Répondre
C
Merci Emilie ;-)
L
très étonnant des crêpes sans oeufs !!<br /> ça m'intrigue lol !<br /> bizzzz
Répondre
C
La 1ère fois, ça m'a étonnée également. Mais finalement, ça se mange très bien.<br /> Bises
F
elles doivent être succulentes aux goût de noisette<br /> bonne soirée
Répondre
C
Oui, c'est vrai<br /> bises
S
ca doit etre vraiment gouteux avec la farine de noisettes et sans oeufs c'est super pour les allergiques aux oeufs !<br /> grosse bise
Répondre
C
Oui, ça convient à tout le monde finalement<br /> Bisous
G
hummmmm tes crêpes doivent être extra !!!!! j'adore les crêpes avec des goût différents, je connais pas d'ailleurs la farine de noisette, je pense pas qu'il y en a ici par chez moi, mais je vais ouvrir un oeil :)<br /> gros bisous<br /> loloche
Répondre
C
Cette farine est fabuleuse. Mes soeurs me la ramènent de Corse<br /> Gros bisoussssss ma Loloche
J
Je ne connaissais pas la farine de noisette !!! Ça le donne envie d'y goûter surtout si il y a un arrière goût de noisette, j adore les noisettes ^^
Répondre
C
ah, le goût de la noisette y est, je confirme. Délicieux !<br /> bisous
F
miam moi qui suis fan de crêpes c'est pour moi ;-)<br /> belle soirée <br /> bisous bisous
Répondre
C
Merci Fanfan<br /> bisousssss
L
je veux bien croire qu'elles avaient bon goût!!<br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci Annyvonne<br /> Bises
C
Elles doivent être bien parfumées ces crêpes
Répondre
C
Oui, le goût de noisettes est génial. Bises
D
ça donne envie elles sont superbes
Répondre
C
Merci Doudoute<br /> Bises
N
Une farine que je ne connais pas encore.<br /> Tes crêpes doivent être délicieuses.<br /> A bientôt
Répondre
C
Oui, cette farine est fabuleuse en goût.<br /> bises
Y
rooh j'aurais adoré goûté ces crêpes!!je me note la farine qui me fait envie!!!et je garde l'idée des crêpes sans oeufs miam!merci ma belle!!!!bizzz
Répondre
C
Merci et de rien Yasmina<br /> bisous
Y
Tes crêpes donnent envie ! J'adore déjà les crêpes sans œuf mais en plus avec ces notes de farines plus goûteuses elles doivent avoir du succès !
Répondre
C
Oui, joli succès auprès de ma tribu<br /> bises Elise
L
C'est le genre de recette qui sauve la vie quand on a plus d'oeufs et c'est mon cas aujourd'hui alors que je dois préparer une brioche :)), mais grâce à ta recette de brioche sans oeufs je devrais m'en sortir, celle-là aussi je la note car j'adore les crêpes ! bisous
Répondre
C
oui ça dépanne bien. Mes crêpes étaient toutefois un peu épaisses mais le goût était délicieux.<br /> Elles sont parties comme des petits pains.<br /> Bisous Lucie
U
miam ! une petite crêpe avec sa petite touche aux noisettes. Un bien joli goûter!
Répondre
C
Merci :-)
G
de superbes crêpes hélas chose que je ne sais plus manger ici encore un triste temps<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
C
Ici, on pourrait s'empiffrer de crêpes.<br /> Nous, on a eu un superbe temps doux et plein de soleil. <br /> Gros bisous
L
super gourmand !!! <br /> bonne journée
Répondre
C
Merci Lyly<br /> bisous
S
hummmm ce petit gout de noisette j'en suis accro!!!! bisous
Répondre
C
Moi, je le suis devenue. Bisous
N
sana oeufs c'est pratique ça ! je garde la recette de côté bises!
Répondre
C
Oui, c'est pratique, mais je t'avoue qu'elles étaient un peu épaisses les miennes quand même. En goût, elles étaient extras et tout le monde s'est régalé.<br /> bises Nadia
T
Mmmm des crêpes, moi je les aime avec un peu de sucre dessus ou un peu de beurre salé. Miam
Répondre
C
tout comme moi alors !!<br /> Bises Angélique
M
Jolie version. Tu me donnes bien envie de crêpes !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
C
C'est très plaisant à déguster, c'est clair<br /> Bisous Mely
B
nutella et chantilly !
Répondre
S
Génial des crêpes sans oeufs ! <br /> Alors pour moi ce sera une bien grande avec un garnissage super gourmand ;) merci m'dame<br /> bisous Chrys
Répondre
C
A votre service M'dame !! hi hi <br /> Gros bisous Stéph
K
J'espère qu'il en reste, j'arrive de suite !<br /> Bisous
Répondre
C
Je dois justement en refaire, mais de façon classique cette fois, avec des oeufs.<br /> bisous
P
Tes crêpes sans oeufs sont très belles, et avec ce petit goût de noisette, ça a dû être à tomber!
Répondre
C
J'avoue que le goût était extra<br /> Merci Perrine
C
Je serais curieuse de voir le goût qu'elles ont, à tester !!!!!!!!<br /> Bonne journée
Répondre
C
Le goût est extra. Mais la prochaine fois, je les ferai de façon classique avec des oeufs<br /> Bonne journée
B
merci<br /> je ne doute pas que la noisette apporte un + en effet
Répondre
C
ça, c'est clair.<br /> bises
M
hummm quelles crêpes;. un délice avec cette farine - je ne connais pas du tout... <br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
C
Cette farine a un goût divin, franchement<br /> bisous
L
oh lalala la farine de chez moiiiiiiiiii...j'en veuxxxxxxx
Répondre
C
Cette farine est à tomber. Elle a un goût divin.<br /> bisous
N
oh j'adore ! elles doivent être délicieuses ! bisous
Répondre
C
Oui vraiment délicieuses.<br /> bisous
J
Bonne idée ces crêpes! Avec du nutella pour moi bien sur hihi! Bise
Répondre
C
En plus, ma farine est absolument fabuleuse.<br /> Merci Jenn<br /> Bisous