Quesadillas aux 2 fromages, Jambon et Curry

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Dimanche dernier, pour le dîner, il me fallait une recette rapide et simple. Ayant passé l'après-midi à faire du grand ménage dans le grenier, je n'avais pas envie de passer des heures devant mes casseroles.

 

Alors forcément la recette des Quesadillas vues chez Christèle (inspirée elle-même par Claire) tombait à pic ! Et on s'est franchement ré-ga-lé !
Hebergeur d'image

 Les ingrédients

* Des tortillas (6 pour moi = 1 sachet)

* Du jambon (environ 4-5 tranches grossièrement déchiquetées en lamelles)

* De l'emmental râpé

* De la mozzarella "spéciale pizza" (= est déjà découpée en tous petits dés)

* Un peu de curry en poudre.
Hebergeur d'imageSur une tortilla, parsemer l'emmental râpé.

Par-dessus, déposer des lamelles de jambon puis de la mozzarella en dés et saupoudrer d'un peu de curry en poudre pour finir. Déposer une deuxième tortilla par-dessus le tout.

Dans une poêle à fond épais, sur un  feu doux-moyen, réchauffer la tortilla garnie jusqu'à ce que le fromage commence à fondre.

Retourner la Quesadilla pour faire chauffer l'autre côté.

Quand le fromage est bien fondu, retirer du feu.

La découper en parts et servir sans attendre.

 

Hebergeur d'imageUn régal de simplicité !!! A refaire bien en variant la garniture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Recette refaite ce soir. Toujours aussi délicieuse! Joyeux Noêl à vous et à votre famille!
Répondre
F
<br /> Cette recette a été testée ce soir et approuvée par toute la tablée. Merci pour le partage!<br />
Répondre
B
<br /> j'ai repéré aussi, ce sera sur ma table très bientot !! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Chris ! En voici une recette bien gourmande. En effet j'imagine sans mal que vous vous êtes régalés! Ca a l'air top !<br /> <br /> <br /> Bibix
Répondre
E
<br /> Ca me rappelle une amie mexicaine qui raffolait des quesadillas avec du "queso oaxaca"... c'est bon! Avec du jambon c'est encore meilleur!<br />
Répondre
F
<br /> oh lala ces quesadillas sont à tomber bravo!<br />
Répondre
P
<br /> Je les ai essayées hier et je les ai adoptées!!!<br />
Répondre
J
<br /> Miam! Que c'est appétissant! J'aime beaucoup! Tu me donnes faim! Bises ma belle!<br />
Répondre
N
<br /> Tiens donc j'ai faim... ca me tente beaucoup !<br /> <br /> <br /> Une belle association toujours avec le jambon!<br /> <br /> <br /> belle soirée!<br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air super fondant !!!<br />
Répondre
M
<br /> recette plus que sympathique !! miam miam !!<br />
Répondre
@
<br /> Je t'avoue que j'ai une grosse flemme et que je me régalerai bien de ces quesadillas, en plus avec du bon fromage coulant à souhait, miam, miam et une tite salade. Le pied <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> Martine.<br />
Répondre
L
<br /> vu chez Christèle aujourd'hui (je rattrape mon retard !) et j'ai moi même été séduite par cette petite recette ! Je comprends que tu n'es pas résisté non plus ! bisous<br />
Répondre
A
<br /> hummm ce fromage fondu<br />
Répondre
M
<br /> Miammmm!!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> une bonne idée toujours besoin de plat rapide surtout le dimanche !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> Elles sont excellentes, je les ai vu et faites le jour même avec tes petites crèmes pistaches, pour le repas du soir!! Merci encore à toutes les deux. Bisou bisou<br />
Répondre
D
<br /> j'en vois partout en ce moment, il faut que j'en fasse !<br />
Répondre
S
<br /> rooo ça doit etre super bon ça!!<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
F
<br /> une recette trés appétissante que je mets de coté bravo et merci<br />
Répondre
J
<br /> en voila une excellente idée....et bien fondant en plus<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
N
<br /> humm ce fromage coulant j'en salive<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
G
<br /> une recette que j'ai repéré également<br />
Répondre
M
<br /> c'est fondant, j'adore..... miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> j'adore ça ! c'est ultra gourmand et réconfortant !<br />
Répondre
C
<br /> merci beaucoup Chrystel pour le lien<br /> <br /> <br /> contente que tu es régalé ta famillle<br /> <br /> <br /> j'ai pu te piquer une photo pour te faire un honneur sur mon blog<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> simple et éfficace.. j'adore !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> j'avais aussi craqué chez Christele alors je ne peux qu'aimer aussi ta réalisation! Je te souhaite une agréable journée, bises<br /> Lou<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre