Lasagnes forestières

Publié le par Chrystel

Après les fêtes, ça fait du bien de retrouver un peu de légèreté et de légumes.
J'ai choisi de faire des lasagnes forestière, gorgées de légumes.
DSCN6323.JPG

La recette pour 6 personnes
* 9 plaques de lasagne,
* 1 sachet d'1 kg de poêlée de légumes forestière,
* 300 g de crème fraîche épaisse à 4% de M.G.,
* 200 ml de crème liquide à 4% de M.G.,
* 125 g de coulis de tomates cuisinées en tube (style Buittoni),
* sel, poivre,
* Comté fraîchement râpé (environ 100 g).

Cuire la poêlée de légumes à la poêle avec un peu de matière grasse pendant 10 minutes environ.
DSCN6321.JPG
Mélanger les crèmes fraîches et le coulis de tomates. Saler, poivrer.
Râper le comté.

Précuire les plaques de lasagne dans de l'eau bouillante + 2 c. à soupe d'huile, pendant 3-4 minutes. Les réserver, bien égouttées.
DSCN6322.JPG
Beurrer un grand moule à gratin. Déposer 3 plaques de pâtes, une couche de légumes par-dessus, puis une couche de sauce. Refaire la même chose et finir par 3 plaques de pâte et le reste de la sauce au sommet. Finir par une belle couche de comté râpé.

Enfourner 20 bonnes minutes à four préchauffé à 200-205°C.
DSCN6324
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Peux tu m'envoyer la photo par mail pour que je puisse l'ajouter, je viens de me rendre compte que je ne peux pas la prendre sur ton blog, merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je suis aussi très contente de retrouver des légumes et de la légèreté ds mon assiette. Jolies ces lasagnes végés.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il n'y aurait pas un "beug" sur ton blog ?...je reçois la même recette qu'hier...Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Humm, rudement bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un peu de retour à la légèreté cela fait du bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super idée ! Comment concilier gourmand et bonne conscience ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est nouveau , ça change de lasagne habituelle , ça doit être super bon avec les légumes<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très belles tes lasagnes!Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Super bonne idée...<br /> Cela est plus light que la version avec la viande...<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> bonne idées avec des légumes !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miammm elle sont superbement coloré et gourmande tes lasagnes! Bonne soirée Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un joli plat et surement c est tres bon <br /> bravo et merci pour le partage <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> qu'elle bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elles sont très réussies ces lasagnes , en plus c'est vite fait ! parfait ! je te souhaite aussi une heureuse année , tout plein de bonheur et de réussite .<br /> <br /> ** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bonjour !<br /> hummm j'adore les lasagnes et là ca change et ca m'a l'air très bon !!!<br /> bonne fin de journée !<br /> à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un plat qui donne envie de plonger sa cuillère dedans.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> chouettes lasagnes !   j'aurais  bien aimé une petite assiette  !<br /> <br /> bonne journée  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ces lasagnes sont très gourmandes.<br /> Je te souhaite une belle année 2010<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aimerai que les miens soient autant que moi amoureux des legumes pour faire ce genre de plats.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne année en espérant que tu continues à nous faire rever avec tes bons petits plats<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne<br /> année <br /> <br /> Une très bonne année aux multiples saveurs !!!<br /> Et pour bien commencer cette année, te voila taguée (tu n'es pas obligée d'accepter, je comprendrais...mais si tu acceptes j'espère que tu t'amuseras)<br /> A bientôt <br /> SAND<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm ça donne envie ces bonnes lasagnes;;;<br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ces lasagnes me tentent beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> cela donne envie de faire pareil<br /> bravo<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La première fois que je vois des haricots verts dans des lasagnes, original !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des lasagnes aux légumes et sans béchamel, c'est pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un plat qui remet les choses en place en douceur, car trés moelleux. De quoi se remettre aux plats simples et sains.<br /> Bisous tous congelés (-13° ce matin) Grrrrr.....! je veux du soleil et de la chaleur....!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aodre tout simplement !!!<br /> bonne journée<br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup ce genre de recette, j'y aurai même ajouté du poisson.<br /> Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quel joli plat! Merci.<br /> Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre